Coupe d’Europe : Les Français ont effectué une proposition à l’EPCR !

Coupe d’Europe : Les Français ont effectué une proposition à l’EPCR !

Le mercredi 13 mai 2020 à 19:06 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

L’information est révélée en exclusivité par Midi Olympique.

Ce mercredi s’est déroulée une réunion entre les dirigeants de la Ligue Nationale de Rugby et les 30 présidents des clubs professionnels du rugby Français.

Lors de cette visioconférence organisée autour du président de la Ligue Paul Goze, il a été évoqué la proposition officielle qui devrait être effectuée par le rugby Français à l’EPCR concernant l’organisation de la prochaine Coupe d’Europe.

Ainsi, la proposition Française sera la suivante : organiser une Coupe d’Europe à 24 équipes avec 2 poules de 12 équipes. Au cours de la phase de poule, aucune confrontation anglo-anglaise, franco-française ou celto-celte n’est rendue possible par un système de péréquation empêchant radicalement les équipes d’un même pays de s’affronter.

A l’issue de la phase de poule, les quatre premières équipes de chaque poule seraient qualifiées pour les quarts de finales.

Il est précisé que pour l’heure, cette proposition n’a pas convaincu les Anglais et les Celtes. Si ces-derniers n’acceptaient pas un tel scénario, les clubs Français pourraient alors décider d’organiser le boycott de la prochaine édition Européenne. Affaire à suivre…

Publicité

3 Commentaires

  1. Groule 13 mai 2020 at 21h- Répondre

    péréquation
    nom féminin

    (bas latin peraequatio)

     DÉFINITIONS
    Répartition des charges, des impôts, etc., tendant à une égalité.
    Réajustement du montant des traitements et des pensions des fonctionnaires.

  2. Tchico 13 mai 2020 at 22h- Répondre

    On a plus un brin d’honneur en France… Les rosbeefs sont en train de s’esclaffer comme jamais, ils vont poliment refuser la proposition et on se couchera, acceptant ce qu’ils décideront de faire. #pirebluffever

  3. Après cette leçon de français pour ceux qui n’ont pas fait de latin, attendons la suite des événements franco-anglais.