Mourad Boudjellal recadre Eric Champ
Mourad Boudjellal recadre Eric Champ
Le mercredi 13 mai 2020 à 9:13 par David Demri
27 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal a recadré Eric Champ dans sa chronique « Mourad de Toulon » diffusée sur Rugbyrama.
Dans un entretien accordé au Midi Olympique, Eric Champ avait déclaré avoir eu du mal à réaliser le XV de légende sous l’ère Boudjellal en raison du manque de joueurs Français.
Mourad Boudjellal n’a pas manqué de le recadrer à sa manière. Extrait:
« Dans l’excellentissime Midi Olympique de cette semaine, on a retrouvé une très très belle interview d’Eric Champ qui parle de sujets divers du rugby et de sa présidence au RCT. Eric, je sais que cette année tu n’as pas pu m’inviter pour les 15 ans de la montée du RCT en Top 14 après cette exceptionnelle saison 2004 / 2005 sous ta présidence. Ce n’est pas grave, je peux comprendre car à cause du Covid, on en est tous là. Mais n’oublie pas de m’inviter la saison prochaine pour fêter les 15 ans de la descente du RCT en Pro D2, toujours sous ta présidence. J’ai vu aussi que tu avais eu du mal à faire le XV de légende sous ma présidence car il n’y avait pas beaucoup de Français… Tu as mis Sinzelle et Andreu, ce sont de très bons choix mais ça a tout de même été moins compliqué que de faire le XV de légende sous ta présidence, je pense. »
Publicité
27 Commentaires
Mourad, faudrait que tu t’assures de pas croiser le grand. Tu tiendrais pas le même discours.
On a quand même le droit de penser que le joueur Eric Champ a été exceptionnel et une légende du RCT mais que par contre, la Présidence d’ Eric Champ au RCT a été un échec colossal.
Y a plus d’homme fort de nos jours. Ce qui permet de ne pas fermer sa gueule quand un plus fort t’attaque. Tu dois pas savoir.
Et « BIM »…!! Uppercut… ( tu l’as un peu cherché Eric non ?
Bon ça va … tu encaisses bien et tu crains » degun »
Mourad…. : oublies pas de mettre ton masque…. rajoutes un chapeau …et de grandes lunettes noires ..
On sait jamais au détour d’une ruelle si vous vous croisez …!!
Tout ça est très puéril et plutôt décevant. Ça manque de classe et d’humilité. Il est interdit d’émettre un jugement qui n’est pas positif sur MB sans se faire attaquer.
qmjd : tout ça est très puéril et plutôt décevant. Ça manque de classe et d’humilité. Il est interdit d’émettre un jugement qui n’est pas positif sur Champ sans se faire attaquer.
Il y en a qui ont la mémoire courte. Primo, Mourad ne nous a jamais fait vivre les luttes de pouvoir et les coups bas qui ont accompagné les présidences précédentes (je ne cite personne). Il n’a pris le pouvoir à personne, Eric Champ le dit lui-même: ils s’en sont débarrassés. Ensuite, il nous a fait vivre, nous, les supporters, ce qu’aucun autre président nous avait vivre avant lui: une montée, un maintien, des titres. Conclusion: il peut tout se permettre absolument tout, y compris remettre à sa place un illustre joueur à qui rien n’a souri pendant sa présidence. Allez savoir pourquoi…
BRAVO » CLARK » …!!!
Tu as tout résumé
En fait une forme de » racisme » des gens qui réussisent partout où ils passent
Lol j’adore cette réécriture de l’Histoire qui montre bien comme le dit le proverbe que ce sont les vainqueur qui font l’histoire 🙂
Mourad n’a jamais connu de lutte de pouvoir????? Sérieux?
S’il y en a bien un qui oublie l’histoire, il me semble que c’est bien toi, vu qu’au début de la présidence de Mourad il était arrivé avec Stéphane Leliévre et qu’on avait une équipe à deux têtes…
Mais Mourad à vite écarté son meilleur amis de l’époque.
Enfin bref. Quoiqu’il en soit Mourad fait partie de l’Histoire du RCT comme Galion (le meilleur président pour moi), Champ et bien d’autres.
Sinon pour la comparaison présidence MB/ Champs.
Pour ma part la montée sous l’ére Champs fut une joie quasi comparable au doublé sous l’ére Mourad et il est bien de ne pas galvaudé cette période non plus.
Et l’essai d’Alazet contre Biarritz et Mayol en fusion ça reste aussi un grand moment, la encore comparable à l’essai d’Umaga face au Lou pour moi.
Bon ceci dit sur ce match de Biarritz Jutge nous a clairement bien montré qu’on ne voulait pas de nous. La plus grosse enculerie arbitrale que j’ai pu vivre, il nous l’a mis tous le match. J’étais fou en tribune..
Alors certes la saison ensuite fut un vrai calvaire, j’en conviens, avec en point d’orgue la défaite face à Bucarest et un suportaire Roumain dans le stade qui était le seul à être joyeux 🙂 ).
Mais enfin tout n’est pas à jeté sous l’ére Champs non plus.
Beaucoup trop de juges dans ce pays.
tous ces échanges n’apportent rien au RCT bien au contraire. sur fond de guerre pour la FFR c’est le RCT qui en fait les frais.
ces gens là devraient s’expliquer en privé plutôt que d’étaler leur discordes en public, qui plus est avec le club en fond de décor.
pour le reste Eric Champ a le droit de ne pas être d’accord avec la politique de MB mais en attendant c’est lui qui nous a mis sur le toit de la France et de l’Europe. il a toujours eu un coup d’avance quoiqu’on en dise. nous sommes revenus à plus de raison et à un autre projet et on peut juste souhaiter que ça marche aussi bien.
Complètement en phase avec toi aussi
Ca fait plaisir que quelques uns ici ( nombreux ) » rendent à César ce qui est à César »
Ce Prez nous a fait vivre des années de folie !!
Ego, ego quand tu nous tiens!…MB devrait relire R Kipling sur l’importance des victoires ou des défaites.
Pour beaucoup ici les gens doivent être placés dans un camp or la vie c’est pas ça.
Tu peux reconnaître que Champ a été un grand joueur et penser qu’il a été un petit président et qu’avec ses compétences il n’apportera rien au rugby si il est élu à la fédé avec Grill.
Tu peux aussi être admiratif et reconnaissant envers MB pour avoir sauver le club, nous avoir fait rêver et nous avoir mis sur le toit de l’Europe pendant des années tout en le critiquant sur sa gestion ces 3 dernières années, en critiquant son attitude envers le RCT depuis son départ.
Tout cela n’est pas incompatible.
Il n’y a pas un camp pro Champ et un autre pro MB.
Entièrement d’accord avec toi. Dans l’interview de Champ, il y a une micro-intervention sur la présidence de MB, pour donner un bon point le recrutement de Collazo, et un mauvais le foutoir des années 2016 a 2018 avec cinq entraîneurs
Champ n’a jamais prétendu avoir été un grand président, il avait même dit qu’il n’osait pas endetter le club pour acheter des joueurs de haut niveau
MB nous a fait rêver et je lui voue une reconnaissance éternelle pour nous avoir fait touché les étoiles, mais maintenant il faudrait qu’il ferme sa gueule si, comme il le prétend il aime le RCT
Malheureusement, tant qu’il ouvrira sa gueule, le Midol ou l’équipe seront là, trop heureux de reprendre ses phrases assassines si vendeuses
J’adore Eric Champ ,mais j’espère qu il va pas tomber sur son principe de peter ..
Eric champ grand et super joueur, mais un piètre président et un lamentable analyste
On dirait des minots qui se chamaillent dans la cour d’école. Sans intérêt pour l’avenir de TOULON . Chacun a apporté dans son domaine. C-‘est le principal non ?
D accord avec toi Tom, s ils ont des choses à se dire, ils se passent un coup de fil et ils en discutent entre eux. Cet étalage par média interposé est nul, une bagarre d egos en public.
C est con pour Boudjellal qui ternit continuellement son image (au-delà de cette histoire avec Champ) avec ses innombrables sorties médiatiques, parfois appropriées, parfois débiles.
On aimerait tellement juste garder l image du formidable président qui nous a tant apporté de rêves et de succès!
Allez Mourad, recentre toi sur ta famille et tes propres affaires, bref l essentiel!
avec mourad ,je pense qu il ne faut pas lui donner le baton ,sinon il s en sert et avec toujours des bons mots
allez toulonnnnnnn
C’est fou ce besoin de toujours vouloir avoir le dernier. Quitte à enfoncer des portes ouvertes.
Je vais finir par croire que MB est ultra protégé par je ne sais qu’elle obscure force…
Heureusement qu’il a Champ et Grill pour s’occuper parce que sinon sa petite rubrique hebdomadaire « Mourad de Toulon » sonnerait bien creux.
ça reste un paradoxe pour moi qu’un gars qui a renoncé au rugby et ne voulait plus rien avoir à faire avec le rugby fasse cette rubrique (et gagne de l’argent avec), d’autant plus qu’il s’en sert maintenant davantage pour régler ses comptes personnels et faire sa promo que pour parler de façon humoristique du rugby comme c’était le cas au début.
si Champ avait eu de l’argent, il aurait été un bien meilleur président que Boudjellalhh; Champ a repris le RCT alors que personne ne voulait la place; Boujellalhh a eu de la chance avec des joueurs qui étaient tjs blessés et qui recouvrer une santé avec l’iode de la mer (Juan Smith, Wilko,….) et aussi des échecs cuisants parce qu’il ne connait rien au rugby (absolument rien) mais quand tu as de l’argent ……
Qu’il ai raison ou tord, je trouve que ça fait très cours d’école. Parfois le silence veut tout dire.
Moi je pense que ce garçon est très aigri (Mourad). Il faut dire que se faire prendre son club n’est pas agréable. En ce qui concerne Eric Champs son bilan n’est pas exeptionnel, effectivement, mais rappelons quand même que la caisse n’était pas dans le rouge ( si j’ai bon souvenir + 800000e), et n’oublions pas Jérôme GALLION.Le choix sportif était de continuer avec des jeunes du club mais rappelons nous aussi qu’à cette époque il existait un fossé entre le Top 14 et la Pro D2. Et puis suite à cet échec Eric s’en est allé pour laisser la place à M BOUJHELLAL.
Je ne dois pas être loin de la vérité !
Voilà !
Ça me fait doucement rire d’imaginer le pognon de dingue que Mourad a investi dans le club !!!! À côté de Jacky(et les autres) il fait figure de miséreux !!!!