Boycott de la Coupe d’Europe : Une version totalement différente des faits est désormais avancée
Boycott de la Coupe d’Europe : Une version totalement différente des faits est désormais avancée
Le mardi 12 mai 2020 à 15:28 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Dans son édition de lundi, le Midi Olympique nous informe que la quasi-totalité des présidents des clubs du Top 14 seraient prêts à boycotter l’édition 2020 / 2021 de la Coupe d’Europe si l’EPCR n’acceptait pas de qualifier huit clubs Français pour la prochaine compétition Européenne.
C’est le président du Castres Olympique, Pierre-Yves Revol qui aurait été à l’initiative de ce mouvement, lequel aurait été immédiatement suivi par Toulouse notamment et probablement Clermont.
Le bi-hebdomadaire laissait entendre que le boycott général des équipes du Top 14 n’était pas à exclure. En réalité, la situation ne serait exactement celle-ci.
Dans son édition du jour, le journal L’équipe tient un discours totalement autre.
En effet, le quotidien sportif confirme que les clubs du Top 14 souhaiteraient que la prochaine Coupe d’Europe se joue à 24 clubs et donc avec 8 clubs Français afin d’éviter certains choix qui ne satisferaient pas tout le monde.
En revanche, le boycott de la compétition ne serait vraiment pas à l’ordre du jour. Il s’agirait seulement d’une petite minorité de présidents qui auraient invité leurs homologues à mettre une forte pression pour la prochaine édition Européenne.
La Ligue Nationale de Rugby, de son côté, a décidé de ne pas suivre les clubs du Top 14 dans cette voie-là. Le boycott de la Coupe d’Europe viendrait encore plus creuser le trou financier des clubs en cette période de crise financière.
En effet, alors que les clubs cherchent actuellement à diminuer un maximum leur masse salariale et à récupérer des recettes, il serait peu probable qu’ils n’acceptent pas avec plaisir les droits télé de l’EPCR et la billetterie générée par cette compétition.
Alors, boycott ou pas boycott ? Pour l’heure, le boycott est encore loin.
Publicité
1 Commentaire
Moi déjà , pour commencer,je boycockott..