L’EPCR répond aux menaces de boycott des clubs du Top 14
L’EPCR répond aux menaces de boycott des clubs du Top 14
Le lundi 11 mai 2020 à 15:08 par David Demri
0 Commentaire
Publicité
Selon les informations du Midi Olympique du jour, les clubs du Top 14 envisageraient de boycotter la prochaine Coupe d’Europe si 8 clubs Français n’étaient pas qualifiés pour la prochaine édition Européenne.
Interrogé dans les colonnes du bi-hebdomadaire, le directeur général de la société organisatrice des compétitions Européennes, Vincent Gaillard a expliqué qu’une Coupe d’Europe à 24 clubs était actuellement à l’étude. Extrait:
« Notre intention de reprogrammer les trois week-ends de phase finale 20192020 est intacte, et nous visons la période de mi-septembre à mi-octobre pour le faire. Si la saison 2020-2021 se trouve raccourcie, et que nous n’avons que 8 week-ends à disposition, nous envisagerons alors un format alternatif, à 18 ou potentiellement 24 équipes afin de tenir compte de circonstances exceptionnelles et des difficultés que pourraient rencontrer les 3 ligues européennes à qualifier 6 équipes de manière consensuelle. Nous avons des formats particulièrement attractifs à disposition pour le faire. Nous nous adapterons dans l’intérêt commun. »
Concernant les menaces de boycott des clubs Français, Vincent Gaillard explique à RMC Sport qu’il serait totalement contre-productif d’en arriver-là. Extrait:
« Il me semble qu’une menace de boycott serait parfaitement contre-productive. Notre intention de nous adapter aux circonstances exceptionnelles auxquelles vont faire face nos trois Ligues est bien réelle. Et dans ce contexte, nous travaillons à plusieurs formats possibles dont ceux à 18 et 24 clubs, si le nombre de week-ends de la saison devait être réduit. On s’adaptera dans l’intérêt commun. »»
Publicité
0 Commentaire