Une reprise du Top 14 au mois de septembre finalement compromise ?
Une reprise du Top 14 au mois de septembre finalement compromise ?
Le mercredi 6 mai 2020 à 20:17 par David Demri
6 Commentaires
Publicité
Selon les informations de Rugbyrama, une reprise du Top 14 au mois de septembre pourrait être compromise.
En effet, le gouvernement Français ne souhaiterait pas que les clubs professionnels de sport puissent bénéficier de tests PCR et salivaires avant le reste de la population. C’est du moins ce qui a été notifié par la Ministre des Sports aux dirigeants du rugby Français la semaine dernière.
Problème : sans ces tests, les joueurs ne pourront en aucun cas reprendre le chemin de l’entraînement à la fin du mois de juin tout en respectant le protocole établi par la Commission médicale de la Ligue Nationale de Rugby. La reprise de la compétition au mois de septembre pourrait alors être fortement compromise.
Mais la situation pourrait tout de même évoluer à en croire Rugbyrama puisqu’une réunion est programmée ce jeudi entre les ligues professionnelles et le Ministère des Sports. Affaire à suivre…
Publicité
6 Commentaires
Sur le principe, l’a ministre à raison…
Bonsoir a tous, moi j’ai une petite idée qui me trotte dans la tête, ça n’a rien a voire avec les péripéties du top 14 ,mais pour les saisons à venir, pourquoi ne pas mettre en place un système qui uniformiserai, le championnat, (je m’explique ),le club qui fournit par exemple, le stade toulousain 7 joueurs sélectionnés, tous les club de top 14 devrait metre l’équivalent de joueurs professionnels au repos, cela permettrait de ne pas trop impacter un club par rapport au championnat,je rêve peut-être un peu d’une société qui s’accorde, mais que voulez-vous ,a 70 ans au sortir de ce virus qui nous plombe la vie,nous sortirons plus proche et déterminé pour que la vie reprennent le dessus, soiyont solidaires et vive le RCT.
Georges, je comprends ton idée mais elle sera contournée! Pour aller dans ton sens j’imposerais lors des doublons de mettre 23 JIFFS sur la feuille de match!! Ça favoriserait nos jeunes et les clubs formateurs!
ça fera comme pour les phases finales , ça va discuter pendant des lustres pour se rendre compte finalement, ce que tout le monde sait, que ça ne pourra pas reprendre en septembre…..la leçon phases finales n’a pas servie de Le….
Je n’y crois pas trop en septembre On ne détient pas toutes les cartes du déconfinement. Tant qu’on aura pas ce vaccin, les gens hésiteront d’aller au stade. Y à qu’à voir dans la rue la peur des gens dans leur regard, traversant la rue et tourner la tête comme si chaque personne avait la peste ou le choléra. Alors, imaginez un peu dans un stade !!!
Gille technique, je comprend ton raisonnement, mais si la règle s’applique, poste par post,et je ne l’ai pas effectivement précisé, remplacement par des joueurs non pas jif ,parce que tu va avoir tous les fidjiens et autres nations qui vont ce pointer, mais par des joueurs espoirs ce qui leur permettra d’avoir du temps de jeu a haut niveau, voila ça c’est ma vision des choses.