L’emblématique Léon Loppy effectue son grand retour à La Seyne-sur-Mer
L’emblématique Léon Loppy effectue son grand retour à La Seyne-sur-Mer
Le mercredi 6 mai 2020 à 10:17 par David Demri
7 Commentaires
Publicité
L’ancien troisième ligne emblématique du Rugby Club Toulonnais, Léon Loppy va réintégrer les rangs du club de La Seyne-sur-Mer dès cet été.
Dans son édition du jour, le quotidien régional Var-matin nous indique que c’est suite à un appel de son petit-cousin et co-président de l’USS – Jérémy Fickou (frère de Gaël Fickou) – que Léon Loppy a accepté de rejoindre l’aventure Seynoise.
Léon Loppy s’est confié dans les colonnes du journal Varois pour expliquer sa décision de revenir au bercail. Extrait:
« C’est le moment de rendre à La Seyne ce qu’elle m’a donné. Je ne sais pas si c’est vraiment possible mais j’ai toujours gardé cette idée en tête. Richard McIntosh avait lancé le rugby dans les cités il y a très longtemps et j’y ai toujours pensé. Le moment est venu de m’investir dans ce projet. Il y a 20 ans déjà, les gens me prenaient pour un fou quand je disais qu’il fallait aller chercher les jeunes dans les cités. Quand je vois aujourd’hui les Joseph, Bamba… Je suis là pour donner un coup de main. »
Léon Loppy va donc rejoindre le club Seynois en tant que directeur des projets de développement du club.
Le co-président de l’USS, Jérémy Fickou précise en quoi consiste ce poste. Extrait:
« Il va nous permettre d’aider le club à continuer de se structurer en développant la qualité du réseau des partenaires, en mettant en place les projets sociaux que le club porte, en développant la stratégie de formation. Nous comptons sur son aura et sur ce qu’il représente en tant qu’ancien joueur pro et international pour nous apporter beaucoup à travers son expérience et sa détermination. »
Par ailleurs, Léon Loppy a déjà prévu de revenir au Stade Mayol pour assister à un match du Rugby Club Toulonnais. Extrait:
« Patrice Collazo, avec qui j’ai joué à Bègles, devait m’inviter à un match, mais cela n’a pas pu se faire. On verra donc l’année prochaine. »
Publicité
7 Commentaires
C’est formidable, bravo Léon! Un très grand de La Seyne qui a sa place au panthéon des légendes du RCT. On t’aime. Les minots ont besoin de toi.
Un grand guerrier sur le terrain
Qu’est ce que je pouvais apprécié ce joueur à l’époque !.. Oui tout à fait l’Ami @desmorct et comme tu as tant raison en plus , quel guerrier encore !…
C’est bien d’avoir répondu à l’invitation de ce club.
Ce retour va peut-être inciter d’autres vieilles gloires du Var à se manifester.
Encore faut-il les intéresser « rugbystiquement » ?
D’autres clubs pourraient s’en inspirer pour le bonheur des jeunes ?
Rien de mieux que les anciens joueurs emblématiques s’impliquent (à condition qu’on les y invitent aussi) pour assurer la transmission des valeurs du jeu et de leur club. Ils ont la légitimité, le respect et les compétences pour cela.
La panthère noire est de retour
Tchimbreeeee minot de la mecque
Ton retour va faire du bien… Tchimbreeeee Léon
Notre cher LÉON continue son petit bonhomme de chemin. Bon retour au pays et te souhaite succès pour l’avenir. Un grand parmi les grands, connu comme le loup blanc(surtout à Aix)