Paul Goze refuse catégoriquement une reprise du Top 14 au mois de décembre

Paul Goze refuse catégoriquement une reprise du Top 14 au mois de décembre

Le mercredi 6 mai 2020 à 9:27 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la reprise du Top 14.

Tous les présidents de clubs sont d’accord sur un sujet : le huis clos tuerait le rugby Français qui vit principalement de la billetterie, du sponsoring et des hospitalités. Sans supporters dans les tribunes, les rentrées d’argent seraient infimes et ne suffiraient pas pour survivre à la crise.

Certains présidents ont alors proposé une reprise du championnat quand les supporters pourront revenir dans les stades, au mois de décembre 2020 ou janvier 2021 par exemple. Mais Paul Goze s’est dit clairement opposé à une reprise du championnat au mois de décembre.

Selon le président de la Ligue Nationale de Rugby, le championnat doit reprendre ses droits dès que possible, et cela même à huis clos car « la nature a horreur du vide« . Extrait:

« J’y suis opposé. Clairement. À un moment donné, il faut reprendre. On le fera évidemment en suivant les recommandations gouvernementales et en respectant les conditions de sécurités pour la santé des joueurs, des supporters et de tout le monde présent dans les stades. Mais il est urgent que l’activité reprenne, c’est vrai pour le rugby comme pour toute l’économie française. En ce sens, le mois de septembre me paraît être une bonne date. La nature a horreur du vide. On ne peut pas se permettre d’aller au-delà de septembre, sauf si c’est interdit et alors nous aurons d’autres discussions avec l’État. Mais nous ne pouvons pas avoir d’états d’âme ! Il ne serait pas sérieux de dire : « On ne veut pas reprendre tout de suite pour calquer enfin notre calendrier sur celui de l’hémisphère Sud… » »

Publicité

10 Commentaires

  1. Faf 6 mai 2020 at 09h- Répondre

    C’est tout de même ahurissant tous ces mecs, sportifs, artistes, politiques, qui tapent du pied, font un gros caprice et « exigent » ou « refusent catégoriquement « !!! Z’ont Pas encore compris que le seul décideur c’est Covid19??!!

  2. Spartakus 6 mai 2020 at 10h- Répondre

    Après le Nobel de médecine, Goze vise le Nobel de philosophie avec sa phrase déjà culte : la nature a horreur du vide.

  3. desmorct 6 mai 2020 at 10h- Répondre

    HUit clos ou rien et encore si le covid se calme un peu

  4. Gilles COURTENS 6 mai 2020 at 10h- Répondre

    Paul Goze « refuse catégoriquement »……comme si c’était lui qui allait décider ! C’est le virus , et uniquement lui , qui va décider……..Que les matchs reprennent à huis clos ou avec un contingent limité de supporters , cela ne règle en aucun cas le problème de santé des joueurs….Le rugby est ( et restera toujours un sport de combat dans lequel les règles de distanciation sont totalement inapplicables : comment évier les mêlées ? comment supprimer les contacts , les plaquages , les rucks ???? Une reprise prématurée conduirait inévitablement à une catastrophe sanitaire dont les joueurs seraient les premières victimes

  5. bébert 6 mai 2020 at 11h- Répondre

    Pathétique le melon qu’a pris ce mec ….
    J’ai pas les mots là ( enfin ceux choisis pour pas que Dav’ me vire )
    QUI est il pour décider ce que même les scientifiques ne savent pas encore !!!!??
    Quel PINOCCHIO ….!!!!
    Vivement qu’il laisse sa place ce pantin !!!

  6. MICHEL Fery 6 mai 2020 at 12h- Répondre

    Vous ferez surtout comme l’on vous dira de faire Mr GOZE !.. Et surtout comme *Mr Coronavirus* l’aura bien décidé , car en attendant le bon vaccin qui va bien pour contrer ses attaques, il va falloir savoir vivre avec , et point barre Monsieur le Président de la L.N.R !.. !.. Puis c’est tout .

  7. Tchiko 6 mai 2020 at 12h- Répondre

    C’est un gros débile, tu fais une saison calquée sur l’année civile avec des vacances l’été et des phases finales pour les fêtes de fin d’année, c’est cohérent et ça règle tous les problèmes de doublons.

  8. Laurent 6 mai 2020 at 14h- Répondre

    Bonjour,
    Je suis persuadé que cette homme est bête il n’a rien compris comment peut on être aussi peu intelligent et avoir réussi a être président de la LNR a croire que d’autres imbéciles on voté pour lui j’espère qu’ils vont ouvrir les yeux et leurs oreilles et le dégager vite fait bien fait.
    Bien sûr qu’il faut calquer notre championnat sur l’hémisphère sud il n’y a que les imbéciles qui ne l’ont pas encore compris et il faut profiter de le faire maintenant.

  9. Brubru 7 mai 2020 at 13h- Répondre

    Un traitement chloroquine suffit

  10. Brubru 7 mai 2020 at 13h- Répondre

    J ai l impression qu il veut surtout pas claquer le calendrier sur l hémisphère sud et C est pour ça qui veut que ça reprenne vite… Pourquoi y veut pas le calquer ça je sais pas…