Tous à la maison ? (lequipe.fr)
Tous à la maison ? (lequipe.fr)
Le lundi 17 janvier 2011 à 19:15 par David Demri
Publicité
Si le Stade Toulousain et le RC Toulon ont d’ores et déjà décroché leur ticket pour les phases finales, Biarritz et Perpignan ont encore leur destin en mains. Avec en ligne de mire un quart à domicile…
Depuis dimanche soir, ils sont tous accrochés à leur calculette à additionner les bonus offensif, soustraire, spéculer sur la victoire de tel ou tel adversaire. Pour le Stade Toulousain et le RC Toulon, déja qualifiés, ce mal de tête est moindre. Pour le Biarritz Olympique et Perpignan en revanche, rien n’est encore acquis même si Biarrots et Catalans ont désormais leur destin en mains. Surtout pour envisager un quart de finale à domicile.
TOULOUSE EN POLE
Sauf accident, le Stade Toulousain jouera bien son quart de finale à domicile, vraisemblablement au Stadium. Avec 21 points avant son déplacement chez les Wasps, on voit mal comment les Haut-Garonnais ne termineraient pas parmi les quatre meilleurs premiers de la phase de poules. A moins que Guy Novès ne procède à une large revue d’effectif pour fouler la pelouse d’Adams Park afin de préparer le choc de la 17e journée face à Montpellier.
BIARRITZ ET L’USAP PEUVENT TOUT PERDRE
Pour ces deux-là, la problématique d’un quart à domicile ne sera sans doute pas LA priorité. Les Biarrots et les Usapistes doivent déjà assurer leur qualification. S’ils se sont relancé avec leur victoire bonifiée à Trévise (9-44), les Catalans devront décrocher un nouveau bonus offensif contre les Scarlets. Au risque de se faire coiffer par Leicester. Anoeta semble désormais inaccessible pour le BO après la défaite en Ulster (9-6). Les Irlandais, en déplacement à Aironi, restent de sérieux candidats pour terminer premiers de la poule 4. Biarritz n’a donc pas le choix : une victoire avec le bonus face à Bath.
Publicité
Comments are closed.
Oui, on prose sur Toulouse BO et Catalans…. Et nous ???
et le RCT dans tout ça???
Pas envie de m'y mettre dans els calculettes: dites nous!