Le Rugby Club Toulonnais va procéder à une modération des salaires
Le Rugby Club Toulonnais va procéder à une modération des salaires
Le dimanche 3 mai 2020 à 21:31 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est confié via Sud Radio pour évoquer les répercussions de la crise sur le club Varois.
Ce-dernier confirme que le RCT va devoir faire attention à ses dépenses et devra procéder à une modération des salaires. Extrait:
« Il y a deux réalités : la première – comme tout le monde le sait – le rugby professionnel en France vit au-dessus de ses moyens suivant l’expression consacrée. Ça a été longuement le cas pour le RCT et de ce point de vue-là, nous avons une gestion extrêmement rigoureuse qui m’est familière car je suis chef d’entreprise. Ensuite, il y a l’impact de la crise qui est mondiale. Cet impact amène à une modération des salaires d’une façon générale. Le troisième point c’est notre façon de recruter. Il est beaucoup plus axé vers de jeunes joueurs essentiellement issus du RCT mais également sur le marché Français ou étranger. On cherche des joueurs en devenir. C’est un peu la méthode Collazo avec une détection de talents de 20, 21 ou 22 ans voire moins d’ailleurs. On veut des joueurs qui sont amenés à rester longtemps au club. C’est comme cela que l’on peut établir la qualité sportive d’un club sur le moyen et long terme. »
Bernard Lemaître précise que le club travaille activement en cette période, non pas pour construire mais pour trouver des solutions aux problèmes. Extrait:
« On travaille d’une manière extraordinaire en terme d’intensité mais d’une façon très négative car on règle davantage les problèmes plutôt que de construire. Mais ce qui nous manque à tous : c’est l’atmosphère de la compétition et cette atmosphère bouillonnante très particulière de Mayol. »
Publicité
9 Commentaires
20 ans ou 34.
Les opportunités on les prends !
Nous avons peu de joueurs trentenaire , pensez construire une équipe compétitive avec uniquement des joueurs de 20 ans est une connerie sans nom , nous avons une des équipes les plus jeunes du Top 14
Beaucoup de recul et sa sagesse dans ses propos je suis positivement étonné , fini la communication de MB qui partait dans tous les sens et nous causait beaucoup de tort
On découvre aussi que cette fameuse économie réelle dont on se targait n’existe peut être pas chez nous ??
c’est surtout agréable lorsque tu t’apprêtes à lire une déclaration du Président, de ne plus te demander qui va être dézingué cette fois… et quelle polémique il va y avoir. Désormais on parlera plus de rugby et moins des sorties médiatiques de notre président.
ca s’appelle une opportunité
Si tu veux attirer des jeunes performants il faut être dans le haut du tableau et jouer la coupe d europe.Si en 1987 on n n’avait pas pris merville orso et tremouille nous n aurions jamais été champions.
que les gros salaires non performants lèvent le doigt ..savea.messam
Et se cassent
et on reconstruit un groupe
Rct post covid sera fiévreux dans le bon sens du terme…PASSION et FIERTÉ
Questions « gros » salaires, on peut penser qu’avec les départs de Messam, Savea, VDM, Gorgodze, à un degré moindre Bonneval, Onambélé et Vernet, la masse salariale devrait diminuer. Je suppose même que la prolongation de contrat proposée à S.Parisse a dû être sensiblement réduite par rapport à ses émoluments actuels.