Bernard Lemaître dévoile les 3 piliers sur lequel il veut construire le RC Toulon 2020 / 2021

Bernard Lemaître dévoile les 3 piliers sur lequel il veut construire le RC Toulon 2020 / 2021

Le dimanche 3 mai 2020 à 16:04 par David Demri

26 Commentaires

Publicité

Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est confié lors d’un entretien accordé à Sud Radio, ce samedi après-midi.

Le patron du club Varois indique continuer de travailler pour construire une grosse équipe en vue de la saison 2020 / 2021.

Il explique notamment travailler sur trois points : le construction du centre de formation, le recrutement de jeunes joueurs, et la stabilité de l’effectif mais également du staff. Extrait:

« On continue à essayer de renforcer le RCT dans tous les domaines, c’est-à-dire dans tout ce qui peut constituer les éléments forts d’une organisation. Je pense aux infrastructures car c’est un club qui n’en avait pas. On termine de se doter d’un centre d’entraînement ultra-moderne qui n’aura aucun équivalent en Europe. Ceci est une base très forte pour entraîner les pro et former les jeunes. Ensuite il y a une stabilité que n’a pas connu le club dans le passé en matière de staff, d’entraîneurs, de préparateurs physiques, de staff médical… C’est important pour les joueurs et pour la visibilité de tous ceux qui contribuent aux résultats du club. C’est quelque chose qui va se poursuivre. Et bien entendu, au niveau du recrutement : ce sera un recrutement qui sera très ciblé par rapport à certains postes qui peuvent être affaiblis par des sélections d’internationaux ou certains postes où nous avons des possibilités de remplacement sur blessure éventuelle qui sont un peu limités. Cette opération de recrutement est en train de se finaliser. On sera prêt pour une reprise quand elle interviendra. »

Publicité

26 Commentaires

  1. farci83 3 mai 2020 at 16h- Répondre

    Enfin bref, un véritable chef d’entreprise, ce qui est très bien pour le RCT , il va nous manquer le brin de folie de Mourad mais si on veut perdurer c’est ce chemin qu’il fallait prendre et on verra si connaîtra le meme succés

    • Turbo poulet 3 mai 2020 at 16h- Répondre

      @farci83

      Pratiquement 15 ans de folies c’est bien. Maintenant on rentre peut être plus dans l’âge adulte et pragmatique.

  2. Turbo poulet 3 mai 2020 at 16h- Répondre

    Amen

  3. Turbo poulet 3 mai 2020 at 16h- Répondre

    4/ continuer à développer le rugby féminin

    • Captain Swing 3 mai 2020 at 17h- Répondre

      Branle bas de combat ?

  4. madrague 3 mai 2020 at 17h- Répondre

    Ah merde le m attendais a ce qu il annonce la signature d un pilier droit

  5. Patrick montagne 3 mai 2020 at 17h- Répondre

    Pour un club destructuré 4 titre 10 finales en 15 ans. Je salive à travers les propos de notre nouveau président

  6. MICHEL Fery 3 mai 2020 at 18h- Répondre

    Et dire que sans éléments forts sois disant d’organisation , tels que grosses infrastructures , et super centre d’entraînement – moderne , HEI OUI !.. qu’avec tout simplement de pauvres et discrets mobiliers *Algéco* , ce beau Club mythique qu’est le *R.C.T* à su ramener tout de même à la ville de *TOULON* trois titres de *Champion d’Europe* consécutifs et qui plus est accompagné d’un superbe doublé en y rajoutant un *Bouclier de Brennus* . Et de cela aussi , l’on saura malgré tout s’en rappeler très longtemps !… Et bien finalement , que ce qui se projette à présent à l’horizon puisse alors en suivre le même succès et produire à la fois surtout autant de joie de très forte et haute intensité qu’elle aura pu en distribuer pendant cette dernière décennie , pour tous les Varois et vrais passionnés de ce Club . GO R.C.T !..

  7. place Puget 3 mai 2020 at 18h- Répondre

    c’est à se demander comment on a pu gagner autant de titres et disputer autant de finales avant. De la chance rien que de la chance….

  8. RALFIN 3 mai 2020 at 18h- Répondre

    il a de l ambition tout de meme BL,ça se sent,c est bien d avoir un nouveau president qui n a rien gagné et qui a faim de trophés,bien evidemment,l epoque des 3 etoiles est revolu,le contexte et les règles n ont plus rien a voir,le challenge est tres different et sans doute,encore plus difficile,car là,nous n avons pas comme a l epoque,un coup d avance sur les autres,MB non plus,il n etait plus en capacité financière et structurelle de maintenir le rct en haut de l affiche,depuis 3 ans d ailleurs,ce n etait plus le cas
    alors nous allons soutenir ce president et ce projet qui a le merite d exister et d avoir une certaine ambition,meme si elle plus bleu,blanc,rouge,mais cela est surement le nouveau defi du pays et dans tous les domaines,car une des grandes leçons que cette epidemie nous donne,c est bien de s appuyer sur le local,le regional et le national avant tout et en tout premier,le rugby français et toulonnais en avait pris le chemin,la vie vient de confirmer la valeur et l importance de cette voie
    EN POLITIQUE montebourg avait été un precurseur,on l avait viré pour mattre macron,qui depuis est devenu president ,tres mondialiste et liberal,l epidemie et la gestion catastrophique par les manques de tout et l ultra dependance a la chine est sans doute une des grosses claques que ce president et nous tous avons reçu

  9. Frier 3 mai 2020 at 18h- Répondre

    Peut-être mais MB a amené 3 coupes d Europe et 1 venus sans compter les finales et que de beaux joueurs . L époque est terminée mais le Rct a un rayonnement mondial. Lemaitre en est conscient au niveau de la mentalité et des joueurs. Merci MB il faut arrêter de cracher dans la soupe. Certains joueurs avaient une très bonne mentalité et resteront toulonnais à jamais tels wilco bakkies gâteau et autres. Il ne faut pas l oublier.

  10. Yahorsjeu! 3 mai 2020 at 18h- Répondre

    Ah mince je m attendais à trois noms de pillard !!!

  11. Pascal71 3 mai 2020 at 19h- Répondre

    Putain, suis con, je cherchais le nom des 3 piliers…

  12. MyRR4 3 mai 2020 at 19h- Répondre

    C’est toujours le même discourt il met en comparaison les années Mourad et les années Lemaitre qui viennent de commencer en témoigne sa petit pique sur la stabilité du staff donc si je suis un rugbyx avec une mémoire de 2 3ans il a raison ! par contre quand on regarde plus loin dans le passé on s’aperçoit que lorsqu’il y avait Bernie le fou le staff était tout aussi stable et avec du succès en prime et sans infrastructure !
    Donc Monsieur Lemaitre vous avez acheté un un club avec un passé et dès trophée soyez en digne et arrêter de dire que grâce à vous c’est mieux car pour le moment certes vous avez dressée une belle table avec de beau couvert mais il y a rien dans les assiettes
    Tout l’inverse de MB ou c’était du street food mais avec une putain de belle vue mer et avec du goût

  13. Dédé 3 mai 2020 at 19h- Répondre

    Il ne critique pas ce qui a été fait avant.Il précise comment lui va faire et quels sont ses objectifs. Je pense également que si cela ne marche pas il changera vite d’entraîneur et de staff. Bon courage M.le Président vous avez du pain sur la planche!

    • T-max 3 mai 2020 at 20h- Répondre

      Exact, et en plus certains lui savonnent la planche 🙂

  14. mazoil 3 mai 2020 at 20h- Répondre

    Faire ce qu’ il fait à 80 ans. Respect

  15. platon 3 mai 2020 at 20h- Répondre

    discours normal..le fond de commerce était bon .il va l embellir au mieux
    deja pouvoir revoir du rugby
    me paraît le plus important

  16. Gallion83 3 mai 2020 at 21h- Répondre

    On espère déjà avoir bientôt 3 piliers ……… droits!

  17. Counterspell 3 mai 2020 at 22h- Répondre

    Stabilité… on va demander à Sebatien Tillous-borde ce qu’il en pense…
    Sous le tapis les années Mourad

  18. Aitatxi 3 mai 2020 at 23h- Répondre

    Ça y est les pleureuses le président a parlé
    Tout va rentrer dans l’ordre
    Peut-être

  19. Georges 83 3 mai 2020 at 23h- Répondre

    Monsieur lemaitre veut de la stabilité, il a raison dans un sens,il y met beaucoup d’argent,ça veut pas dire qu’il réussira ce qu’à fait mourad,nous avions sans doute a l’époque la plus grosse equipe au monde,je ne pense pas tros exagérer,avec patrice le rct se reconstruit un futur bel avenir,croisons les doigts et laissons travailler ce chef d’entreprise qui je suis persuadé va nous surprendre.

  20. Patrick Bernard-Colombat 4 mai 2020 at 07h- Répondre

    Respect.
    Après la crise que nous traversons..( et qui n’est pas fini, ne l’oublions pas)
    la meilleure solution pour s’installer en haut et gagner des trophées à moindre coût…..mais patience.

  21. mica 4 mai 2020 at 09h- Répondre

    il ne manquait plus que cette crise s’ajoute aux problèmes de reconstruction du RCT, il va falloir un peu de patience je crois

  22. San Nari 4 mai 2020 at 12h- Répondre

    C’est clair. Avec cette crise du covid19, je n’ose pas imaginer ce qu’il se serait passé sans son arrivée au club… quand on sait déjà combien de millions perdait le RCT chaque saison avant qu’il n’injecte de l’argent.

  23. Certains d’entre nous ont la mémoire courte.
    Il n’y a pas si longtemps que ces mêmes personnes ne voulaient plus de Mourad !
    Pour des raisons qui l leur sont chères ?
    Maintenant que le club a retrouvé de la stabilité avec un nouvel entraîneur et un nouveau Président qui a de n’ambition, ce qui est légitime et devrait enthousiasmer tout le monde, certains font la fine bouche et regrettent les 2 dernières années sous la Présidence de Mourad ? Je ne suis pas d’accord avec vous qui n’acceptez pas les faits. Il faut reconnaître que le club va actuellement dans un sens que tout le monde veut pour notre plus grand plaisir et pourvu que ça dure ! plaisir.