Bernard Lemaître répond aux attaques de Rhys Webb

Bernard Lemaître répond aux attaques de Rhys Webb

Le dimanche 3 mai 2020 à 9:43 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Cette semaine, l’ancien demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais, Rhys Webb s’est confié dans les médias étrangers pour évoquer sa mise à l’écart du club Varois jusqu’à son départ.

Ce-dernier a notamment taclé les dirigeants du XV de la Rade. Il estime qu’ils ne lui ont jamais dit les choses en face à face. Extrait:

« Le pire, c’est qu’ils ne me disaient pas tout cela en face à face. Ils faisaient leurs discours dans les médias français, donc je ne découvrais que le lendemain leurs propos, lors de l’entraînement, quand mes coéquipiers me traduisaient les articles. Toulon n’était pas content que je sois retenu pour disputer le Tournoi des Six-Nations. Ils vous voient comme un joueur de Toulon et ne veulent pas que vous puissiez jouer pour quelqu’un d’autre. Je savais que je n’avais rien fait pour contrarier qui que ce soit. Je leur ai même dit que j’étais le troisième choix des demi-de-mêlée Gallois, donc qu’il y avait de bonnes chances que je revienne rapidement pour jouer avec Toulon. Ils doivent comprendre qu’ils pourraient mieux faire la prochaine fois, mieux gérer les choses en parlant directement aux joueurs au lieu de parler directement à la presse. »

Invité sur les ondes de Sud Radio ce samedi après-midi, le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître a répondu à son tour à Rhys Webb.

Selon lui, le joueur Gallois arrange la sauce à sa manière. Il n’est pas surpris. Extrait:

« Je ne veux pas être méchant avec Rhys Webb car c’est un joueur que j’ai adoré et avec lequel j’avais d’excellentes relations personnelles. Tout le monde connaît l’histoire et une quantité de personnes peuvent en être témoins. Rhys Webb était très inconfortable du fait de sa situation familiale. Il expliquait dans un premier temps que cela ne l’affectait pas et qu’il s’en arrangeait. Ensuite il a demandé à être libéré à la fin de la saison et on lui a donné notre accord bien qu’il soit encore sous contrat. C’était d’autant plus méritoire de notre côté car nous avions Serin pris en équipe de France et Méric blessé. On avait donc très peu de possibilités de remplacements. On a libéré Rhys et aussitôt nous avons appris qu’il était sélectionnable pour l’équipe du Pays-de-Galles alors que c’était une condition formelle de son contrat : on le libérait à la fin de la saison à la condition de ne pas jouer pour un club contre Toulon en Coupe d’Europe – par exemple les Scarlets – et ne pas jouer pour le Pays-de-Galles car c’était une condition formelle de son contrat. Dans les deux cas nous avons été trompés. Rhys Webb arrange un peu la sauce à sa manière. C’est souvent le cas dans ce genre de situation. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Marie 3 mai 2020 at 10h- Répondre

    Voilà tout est dit dans le calme et la sérénité.

  2. RAPIDO 3 mai 2020 at 10h- Répondre

    une cartouche de gros calibre dans la gueule de ce guignol gallois ne vient pas en vacances dans la région on t’expliquera ce qu’est la parole donnée et le respect

  3. RCT Yoda 3 mai 2020 at 11h- Répondre

    Bien parlé Président. J’espère que RR relaiera cet article en réponse à celui de Webb.

  4. jfs 3 mai 2020 at 11h- Répondre

    J’avais quelques doutes sur BL mais je pense que ça peut être un très bon président. Je ne sais pas si il nous fera autant rêver que MB avec les magnifiques équipes qu’il nous a apporté, mais je pense que l’on risque d’être surpris. De plus il ne parle pas beaucoup mais j’ai l’impression qu’il fait mouche bien souvent et ne se laissera pas marcher sur les pieds.

  5. ber0683 3 mai 2020 at 12h- Répondre

    Ce webb quel engeance…..aucune parole……à oublier….

  6. Uss arizona 3 mai 2020 at 21h- Répondre

    Webb est un guignol et un opportuniste. Que ce prétentieux gallois reste à Cardiff