Baisse des salaires et matches à huis clos : Les vérités de l’agent Miguel Fernandez
Baisse des salaires et matches à huis clos : Les vérités de l’agent Miguel Fernandez
Le samedi 2 mai 2020 à 23:50 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
L’agent de joueurs, Miguel Fernandez s’est confié dans les colonnes du journal L’équipe pour effectuer un point sur la crise qui touche le Top 14 et le rugby Français en général.
Dans un premier temps, ce-dernier estime que le rugby Français peut survivre à l’arrêt de la compétition, uniquement si la reprise du championnat puisse s’effectuer au mois de septembre et avec du public dans les tribunes. Extrait:
« Actuellement, le rugby professionnel français peut survivre à l’arrêt de la compétition, à condition que la reprise s’effectue en septembre, et avec du public. Avec l’aide de l’État et les dispositifs fiscaux mis en oeuvre aujourd’hui, le cap sera passé. En revanche, si la reprise s’effectue en janvier, ce sera très compliqué… »
En revanche, il précise que jouer à huis clos ne serait pas quelque chose de viable pour le rugby Français. Extrait:
« Jouer à huis clos, c’est comme éditer et distribuer un quotidien qui n’aurait pas de lecteur pour l’acheter. Le rugby professionnel est devenu une entreprise de spectacle et sa survie dépend en partie des gens qui viennent assister à ce spectacle. Alors, oui, jouer à huis clos, c’est faisable mais ce n’est pas viable, car on ampute une partie de la santé financière et économique du club. »
Concernant la baisse de salaires des joueurs, Miguel Fernandez explique qu’il ne faut pas faire n’importe quoi et agir dans la précipitation. Selon lui, la baisse des salaires doit être l’ultime recours. Extrait:
« La baisse de salaires des joueurs doit être l’ultime recours, la dernière variable à utiliser une fois qu’on a utilisé tous les autres moyens. Parce qu’humainement, c’est très compliqué de baisser d’un tiers le revenu des joueurs ! Alors, si baisse des salaires il doit y avoir, elle doit être la conséquence d’une méthodologie qui repose sur quatre points fondamentaux. Premièrement, travailler à livres ouverts, c’est-à-dire expliquer la situation financière du club sans rien cacher aux salariés ; deuxièmement, piloter la situation par un organisme indépendant, qui peut-être la DNACG, laquelle maîtrise les indicateurs ; troisièmement, ouvrir un dialogue social, explicatif et pédagogique ; et quatrièmement, si jamais on arrive à cette extrémité qui consiste à baisser les salaires, c’est le faire de façon la moins injuste possible, c’est-à-dire en impactant différemment les tranches salariales. »
Publicité
4 Commentaires
Merci monsieur mais tout le monde avait compris c’était pas la peine de faire un article pour mettre en lumière ce monsieur qui se gave sur les dos des travailleurs et des clubs en fournissant de la viande sur patte comme les maquignons …attend et fait comme nous espère que ce bordel finisse bien !!!
Je te rejoins, il sert à rien.
J’ai lu que les agents et celui ci notamment veulent participer aux réunions de la ligue.
C’est le fin du fin.
On est tous d’accord , ces mecs ne servent pas à grand chose …
Assis toutes la journée dans un beau fauteuil confortable , 8 lignes de téléphones , un tout le temps greffé à l’oreille pour faire monter les enchères comme des » maquignons » !!
Ils se gavent de manière HONTEUSE sur le dos des clubs !!!
Beaucoup de joueurs surévalués à cause d’eux : salaire , condition physique , has been, etc… Métier de fainéant , et surtout vendeur de » vent » assez souvent …. ( pas toujours )
Mais croyez vous que des joueurs de la trempe d’un Wilkinson , Botha , S.B.W , Guitteau , etc ….ont besoin de fifrelins pareils pour se vendre ??
Je l’ai dit souvent ici sur le blog : un président de club n’a absolument pas besoin d’eux !!
Si le joueur veut être protégé : il prend un conseil ! point barre !! Nettement moins cher !!
Le problème ( comme ils sont incompétents en la matière !! ) c’est qu’il y a souvent les deux : avocat ET agent !!!
Ca doit s’arrêter tout ça !!!
Le monde du rugby de demain doit se « réinventer » comme beaucoup d’autres choses du reste ……
Une tête de traître…
La tête de l’emploi.