Le SU Agen perd son sponsor maillot GIFI et se retrouve dans le rouge
Le SU Agen perd son sponsor maillot GIFI et se retrouve dans le rouge
Le samedi 2 mai 2020 à 10:00 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
C’est un gros coup dur pour le plus petit budget du Top 14.
Les dirigeants du SU Agen ont récemment été informés que le sponsor maillot GIFI n’allait pas renouveler son partenariat avec le club.
Selon les informations de La Dépêche, le patron des magasins GIFI aurait décidé de retirer ses pions du SU Agen en raison de la fermeture prolongée de ses magasins pendant le confinement.
Cette crise sanitaire a bien évidemment affecté le groupe GIFI qui ne peut plus se permettre – pour le moment – d’investir auprès du club Lot-et-Garonnais.
Problème : si le président Jean-François Fonteneau s’attendait à voir plusieurs partenaires retirer leurs jetons en raison de la crise financière, il ne s’attendait pas à un perdre un si gros contrat.
Il est précisé que le SU Agen va perdre environ 200 000 euros avec ce retrait. Mais c’est surtout en terme d’images que le club Agenais regrette ce départ.
Le SU Agen va donc devoir se serrer la ceinture lors de la saison 2020 / 2021. Il semble d’ailleurs inéluctable que les joueurs Agenais soient contraints à réaliser un effort sur leurs salaires sans quoi le club du Lot-et-Garonne pourrait ne pas se relever.
Publicité
8 Commentaires
Pour s’en sortir, il va falloir trouverque des idées de génie.
Très bien vu.
Une idée qui n’est pas si géniale que cela, se mettre à vendre un peu d’alimentaire dans les GIFI, comme les fleuristes et horticulteurs se mettront sûrement à vendre quelques pieds de tomates.
ce n’est que le début de la future liste des clubs qui vont avoir plus que des difficultés cette année
On peut s’attendre a voir revenir leur sponsor historique et local : les laboratoires UPSA.
A Castres, les Laboratoires Fabre.
A Toulon, nous aurons sans doute les laboratoires Sartorius Stedim Biotech..?
Au Stade Français : il n’y a plus que Didier Raoult pour les sauver!
AGEN D’ALBERT FERRASSE, BEZIERS de RAOUL BARRIERE, LOURDES de MICHEL CRAUSTE, NARBONNE de MASO,CODIORNOU… La liste n’est pas exhaustive… Ça sentait bon le rugby du terroir. Tout ça est en train de disparaître inexorablement . A l’époque, de l’amateurisme le mec entrait à la mairie, ouvrait, un magasin de sport ou une brasserie….Si il y avait une crise pareiile que celle que l’ont vit actuellement, les clubs auraient moins de difficultés. Le professionalisme à ses limites… C’est une réflextion en plein confinement.
Faut surtout que les clubs planchent déjà sur du contenu supplémentaire à proposer aux TV les plus offrantes.
Au niveau international, les dirigeants pensent à d’autres compétitions ou remodeler celles existantes. Idem au niveau européen.
A l’échelon national, nib. Rien ne sort de la purée qui lui sert de cervelle de Goze.
Les clubs doivent créer une voire deux compétitions supplémentaires pour augmenter sensiblement les revenus une fois que cette crise sanitaire sera terminée.
Je me répète mais les clubs ne « jouent » pas assez. Il faut créer une coupe de France sur pratiquement 20 dates et une compétition à VII de levée de rideau des matchs du top14.
Avec des squads de 50 joueurs c’est faisable (35 pro et les espoirs).
De plus il faudrait que les clubs pro est une équipe féminine en 1ère ou 2ème division quitte à « englober » un club voisin. Structurer un peu mieux cette compétition afin de la valoriser en droits TV.
Toutes ces mesures permettront également de rationaliser les coûts, mieux écraser les frais fixes, mutualiser les idées, les RH etc et générer de nouvelles recettes (billetterie, hospitalités, droits TV, merchandising et sponsoring).
Vu la durée d’un match de 7, faire traverser la France à une quinzaine de personnes pour un match c’est pas intéressant. Le 7 ne peut fonctionner qu’avec des tournois. Par contre pourquoi ne pas organiser un championnat de 7 sous forme de tournois avec une manche par ville ayant une équipe (un peu ce qui s’est fait dans la U Arena mais par une dizaine de journées). En 1ère partie d’un match de Top14 il faut faire jouer le championnat féminin ou espoir, il y aura plus de spectateurs et les buvettes et restos tourneraient plus
@Le Moulinon
Pourquoi pas pour plusieurs tournois de VII même si je parlais de la rencontre à VII entre les 2 clubs de XV s’affrontant et ce en levé de rideau. Ces joueurs se déplaceraient donc avec les joueurs de XV et le staff.
Si jamais on ne fait pas le levé de rideau avec le VII, je te rejoins sur l’idée de le faire avec les espoirs ou féminines mais dans ce cas, il faut que tous les stades soient équipés de pelouse hybride sinon ça ne tiendra pas.
Je milite aussi pour jouer plus de matchs au printemps et en été (à 21h) et donc d’inverser le calendrier en le calquant sur l’année civile. on commencerait le tournoi en mars et finirait la saison par les matchs inter en novembre. Bref j’ai dans de nombreux posts détaillé mes idées de calendriers.