Voici ce que propose le Stade Rochelais aux abonnés qui accepteront de renoncer à un dédommagement

Voici ce que propose le Stade Rochelais aux abonnés qui accepteront de renoncer à un dédommagement

Le jeudi 30 avril 2020 à 21:16 par David Demri

9 Commentaires

Publicité

Ce jeudi, les dirigeants du Stade Rochelais ont lancé un formulaire de soutien pour ses abonnés.

En quoi cela consiste ? C’est tout simple : les abonnés du Stade Rochelais qui souhaitent soutenir financièrement le club Maritime en renonçant à une demande d’indemnisation de leur abonnement doivent remplir ce formulaire pour officialiser leur engagement.

Le journal Sud-Ouest nous en dit un peu plus sur les volontés du président Rochelais Vincent Merling.

Celui-ci a demandé aux abonnés et aux partenaires de rester solidaires du club en ne demandant aucune compensation suite à l’annulation de la saison.

En effet, si le club devait dédommager ses 10 000 abonnés et ses 600 partenaires, La Rochelle devrait sortir la somme de 5 millions d’euros, ce qui serait catastrophique pour le club Maritime.

Vincent Merling a également précisé que le club ne comptait pas réduire ses ambitions en revoyant à la baisse son recrutement ou en annulant les contrats de certains joueurs qui ont déjà signé pour la saison 2020 / 2021.

Par ailleurs, le président Rochelais a rajouté que les joueurs allaient également devoir effectuer un effort sur leurs salaires, tout comme les membres du staff et les salariés administratifs.

Concernant les abonnés qui accepteront de renoncer au dédommagement, ces-derniers seront assurés de voir le prix de l’abonnement être figé pour les trois prochaines saisons. Aussi, Vincent Merling promet à ces « membres d’honneur » de voir leurs noms apparaître sur un mur au Stade Marcel-Deflandre.

Publicité

9 Commentaires

  1. Fred 30 avril 2020 at 21h- Répondre

    Y’a que moi qui ai l’impression d’être limite menacé de voir un abonnement augmenter si je veux un remboursement pour les non match effectué? (je ne suis pas du SR juste pour donner une impression)

    • Le Moulinon 30 avril 2020 at 22h- Répondre

      Le ST voir l’ASM peuvent se permettre se genre de choses puisque il faut se battre pour pouvoir s’abonner, mais il y a 12 autres clubs qui ne sont pas à la même enseigne

  2. sylv 30 avril 2020 at 21h- Répondre

    Toutes ces demandes de solidarités, des abonnés vis a vis des club sont indécente et n’ont aucun sens, sans un effort notable des staffs et joueurs.
    Le Rct est une entreprise comme une autre (l’association, elle est à but non lucratif)
    Le RCT survivra d’une manière ou d’une autre, ce qui n’est pas mon cas. Il ne faut pas retourner la charge de la solidarité, le rugby « professionnel » doit être solidaire et non l’inverse.
    Pourquoi moi, artisan du bâtiment, frappé de plein fouet par cette crise aurait à faire cet effort.
    Alors que surement je ne me relèverait pas de cette crise, au vu de toutes mes charges financières qui sont reportées et seront du, à un moment ou à un autre.
    Pour m’en sortir je prend des mesures drastiques, qui vont impacter ma famille dans la durée.

  3. boutique 84 30 avril 2020 at 23h- Répondre

    proposition indécente,avant de demander aux abonner ,de passer a la casserole ,pour payer,que les joueurs,entraineurs ,montrent l exemple,une baisse de salaire ,et inéluctable,l économie et fichu ,ils faudra des années pour sens remettre , quand aux abonnements au club pour cette année c est cadeau ,mais l année prochaine il faudra baisser de 30 a 50 pour cent les abonnements ,pour espérer un peu de monde ,et savoir quant la reprise ,pour moi pas avant l hiver,mais nous restons fidèle au R C T DEPUIS PLUS DE 20 ANS; les supporters du haut Vaucluse attendent la suite Con….finer

  4. Pelak 30 avril 2020 at 23h- Répondre

    J’ai lu que les joueurs du RCT refusaient de voir leur salaire diminuer !! Et nous on devrait renoncer à 1/4 de l’abonnement?? pourtant, je pense pas qu’on ait les mêmes moyens!

  5. Name 1 mai 2020 at 08h- Répondre

    Voilà un os à ronger: Rhys Webb dégueule sur Toulon, sur Boudjellal, sur Lemaitre… Et réécrit l’histoire https://www.bbc.com/sport/rugby-union/52487644

  6. Totof 1 mai 2020 at 13h- Répondre

    MARCEL DEFLANDRE MEILLEURE AMBIANCE DU TOP 14!
    LEMAITRE EST BLiNDÉ,
    INDÉCENT DE DEMANDER DES EFFORTS AUX SUPPORTEURS.
    IL EST PRESIDENT,IL DOIT ASSUMER.
    CE N’EST QUE LE DÉBUT ….

  7. ROBERT ANTHONY 1 mai 2020 at 23h- Répondre

    désolé pas 10 000 mais 13 000 abonnés pour 16 000 places a marcel-deflandre

  8. zobione 2 mai 2020 at 11h- Répondre

    Grosse ambiance , 55 guichets fermés d’affilée, un stade Marcel Deflandre
    magnifique, et perso, toujours bien accueilli.
    Leur président sait se faire aimer de son public!
    13000 abonnés pour 16000 places, qui dit mieux ?