Baisse des salaires et pertes financières du RC Toulon : Bernard Lemaître fait le point
Baisse des salaires et pertes financières du RC Toulon : Bernard Lemaître fait le point
Le jeudi 30 avril 2020 à 18:48 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le président du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître s’est longuement confié via RMC Sport pour évoquer l’aspect financier en cette période de crise.
Dans un premier temps, le propriétaire du club Varois a été questionné au sujet de la diminution des salaires des joueurs.
Ce-dernier confirme la position qui est la sienne depuis le début de la crise : il n’imposera pas une baisse des salaires à ses joueurs. Il souhaite gérer cette crise avec ses fonds et ne pas pénaliser ses joueurs.
Cependant, il ne cache pas que si les joueurs étaient volontaires pour effectuer à leur propre initiative un effort, il ne refuserait pas. Extrait:
« Je confirme cette prise de position. Elle est valable pour tous les joueurs, le staff et le personnel. Je crois qu’il y a une tendance tout à fait positive qui se dessine mais qui vient spontanément de la part des joueurs et du groupe en général. Oui, je crois savoir que mon attitude a effectivement dû être appréciée, j’ai certains retours timides qui me le montrent. Mais cela fait partie de mon éthique personnelle. A partir du moment où j’ai ce club en main, je n’ai pas à imposer des règles qui sortent du lien contractuel établi. S’il y a une initiative qui devait se dessiner, avec à la clé une baisse des salaires, elle doit venir des joueurs, avec une compréhension de la situation et de cette période extrêmement difficile pour le rugby en général. »
Par ailleurs, Bernard Lemaître a annoncé qu’au total, le préjudice financier pourrait s’élever à une perte de 9 millions d’euros. Il espère que la compétition pourra reprendre au mois de septembre afin de limiter les dégâts. Extrait:
« Pour le club, le préjudice sera d’environ 8 à 9 millions d’euros, ce qui est considérable pour une période aussi courte, pendant laquelle il y aura effectivement zéro recette. Ensuite, tout dépendra de la date de reprise de la compétition. Si on reprend courant septembre, on peut réamorcer la pompe avec nos supporters, nos partenaires, nos annonceurs, qui pour le moment nous maintiennent globalement leur confiance. Donc, si la saison reprend normalement, on pourrait faire une saison 2020/2021 à peu près à l’équilibre. »
Publicité
1 Commentaire
Respect.