Laurent Marti : « La réussite de l’UBB cette saison a provoqué de mauvais sentiments »
Laurent Marti : « La réussite de l’UBB cette saison a provoqué de mauvais sentiments »
Le jeudi 30 avril 2020 à 18:15 par David Demri
14 Commentaires
Publicité
Sur le site officiel de l’Union Bordeaux-Bègles, le président du club Girondin, Laurent Marti a publié un communiqué pour s’exprimer aux supporters de l’UBB.
Ce-dernier fait un point sur la situation et réagi à l’annonce de la fin de la saison 2019 / 2020.
Laurent Marti ne manque pas de pointer du doigt certains présidents qui n’auraient que très peu apprécié le beau parcours effectués par l’UBB lors de cette saison 2019 / 2020.
Voici le communiqué du président de Bordeaux-Bègles :
« Chers supporters ,
Chers partenaires,
Le COVID 19 aura eu raison de notre fin de saison.
J’ai une pensée toute particulière pour toutes les personnes qui nous ont quittés et pour celles qui luttent encore contre ce terrible virus.
La LNR va confirmer la fin du championnat 2019/2020, elle gardera peut être une fenêtre entrouverte à une autre issue mais tellement aléatoire que nous ne pouvons pas l’évoquer à ce jour.
Longtemps je me suis battu pour que l’on nous laisse la possibilité de défendre nos chances jusqu’au bout si les conditions sanitaires le permettaient.
Ce combat nous l’avions gagné puisque nous avions obtenu de la ligue et de la majorité des Présidents de Top 14 que nous pourrions disputer des phases finales en Août.
Puis l’évolution du Covid, l’avertissement par le corps médical du danger encouru par nos joueurs à une reprise de l’entraînement sans test et enfin l’annonce du huis clos ont sonné le glas de nos espoirs. J’ai été le premier à voter pour l’annulation de ces phases finales car je considérais que la sécurité de nos joueurs et de vous tous étaient prioritaires.
Il y a eu des coups bas, la réussite de l’UBB cette saison a provoqué de mauvais sentiments.
Très tôt, les présidents ont voté majoritairement pour que cette saison soit totalement effacée, écartant d’un revers de main toutes les possibilités proposées par la ligue de donner au démarrage de la saison prochaine un quelconque avantage à ceux qui avaient pris tant d’avance au classement.
Mais personne ne nous enlèvera le bonheur ressenti, la fierté du travail bien fait et le sentiment que tous ces efforts durant ses longues années se voyaient enfin récompensés.
Notre avance de points sur nos poursuivants aux 2/3 de la saison est historique. Personne n’a fait mieux ces six dernières années.
Personne n’a jamais atteint une moyenne de 25 000 spectateurs par match !
Un immense MERCI à Christophe notre excellent manager, à son staff d’une très grande compétence, à ce groupe de joueurs exceptionnels, le meilleur que nous n’ayons jamais eu, à leur état d’esprit tellement “UBB”, à leur talent qui nous a tellement régalés.
Un immense MERCI à vous supporters et partenaires. Vous êtes le cœur de notre club, vous êtes ceux qui nous font repartir à chaque fois que c’est dur, vous êtes ceux qui rendent les jours de match à Chaban tellement merveilleux.
MERCI aux clubs de supporters et aux partenaires qui ont lancé ce signal fort de ne pas demander de remboursement.
Nous aurions aimé rendre hommage à Adrien Pelissié, Peni Ravai, Semi Radradra, Lucas Meret et Masa Tutaia.
Ces garçons auront énormément apporté au club. Nous leur souhaitons beaucoup de bonheur pour la suite.
Nous ne savons pas de quoi sera fait le futur, si l’on retrouve le terrain devant des tribunes pleines cela signifiera que cet effroyable virus aura arrêté de nous séparer de ceux qui nous sont si chers.
Alors nous pourrons vibrer et chanter à nouveau.
Mais quand le Covid nous aura quittés, nous devrons mener un autre combat : celui de la survie du club.
L’avenir de l’UBB est entre NOS MAINS À TOUS, il sera ce que nous en ferons.
Prenez soin de vous.
À très vite.
Bien amicalement »
Publicité
14 Commentaires
d’après notre président tout était super entre les prés pendant leur réunion …mais marti nous sert une autre chanson …des jalouseries , des envieux , etc qui croire …perso je m’en tape ce mec ne s’adresse pas à moi donc je ne suis pas concerné …allez les UBB du blog a vous la parole
il devient imbuvable.
Cher président , arrêté de vous lamenter , cette situation nous gêne autant que vous , la saison n’étant pas terminée , vous n’êtes champion de RIEN , c’est aussi simple que ça .
Le mec se croit champion du monde d’Europe et de France
La saison prochaine,pas de coupe du monde, nous verrons alors bien si cela était conforme à « une » réalité ou à LA réalité ! Et encore, les effectifs auront quelque peu changé. Il est temps de tirer un trait…
Quand on compare la lettre du président du lou et la sienne..
Comment flatter les bas instincts de son public :
Il y a eu des coups bas, la réussite de l’UBB cette saison a provoqué de mauvais sentiments.
C est minable comme propos pour solder une fin de saison auprès de son public ces partenaires ect…
Pauvre type vraiment minable
Il va enfin goûter à l’amertume de la frustration.
Il est au courant qu’il a fait une grande partie de la saison en rencontrant des équipes diminuées ???
T’es au courant qu’ils on fait leurs plus gros matches contre des équipes au complet ? Et les gros ne sont-ils pas censés avoir les effectifs les plus complets ?
Et à eux aussi il manquait 8 joueurs pendant la coupe du monde, et pas les moins importants de l’equipe
Ce parano prétentieux qui n’a jamais rien gagné la ramène beaucoup pour pas grand chose. Il se plaint qu’on ne lui tresse pas des louanges pour ses soi disant résultats mais a l’époque où Toulon gagnait tout et faisait des tas de finales je n’ai jamais entendu des éloges de sa part,ni de la part de son entraîneur actuel qui était a Castres . Il crevait déjà de jalousie. Joli retournement de situation pour un club qui a bien profité des doublons tout comme Lyon. De toute façon sur un match de finale il n’aurait pas gagné le Brennus. L’an prochain on te marchera dessus quand on sera au complet. Je prend date.
Quand je lis ses commentaires de personnes qui parle de jalousie du président de ubb, ça me donne la nausée, quelle non intelligence de leurs parts, et quelles petitesses
On ne peut pas lui reprocher de défendre son club qu’il a bâti, moi je crois surtout qu’il y a beaucoup anti bordelais que ce soit au rugby et au foot quand je vois les commentaires. mais bon on a l’habitude, on repartiras la saison prochaine avec cette frustration en tête ça nous rendra encore plus fort et le stade plein comme un oeuf à toutes les rencontres à domicile j’ai confiance en notre coach. Allé UBB
Ce président est vraiment imbuvable je pense qu’il fait surtout un complexe d’infériorité par rapport aux autres clubs tels ST, RCT, Clermont ou Racing
juste parce qu’il n’a rien gagné jusqu’à présent cela le rend dingue.
Bordelaise et amoureuse du rugby en général et de l UBB en particulier je suis atterrée de vous lire … que de commentaires méchants anti sportifs … l ex Presiddnt Boudjellah que j apprecie m a blesse en tant que supportrice de l UBb en se moquant du club… pas très rugby. Vous vous moquez de notre président ! pas très rugby… vous mettez en doute nos résultats et la manière ! pas tres rugby… vivement la fin du confinement que vous retrouviez de la bienveillance et… votre esprit rugby.