Laurent Marti : « Personne ne fera mieux que nous pendant très longtemps »

Laurent Marti : « Personne ne fera mieux que nous pendant très longtemps »

Le jeudi 30 avril 2020 à 16:36 par David Demri

25 Commentaires

Publicité

Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié lors d’un entretien accordé à RMC Sport.

Ce-dernier a exprimé sa déception de voir la saison 2019 / 2020 être définitivement annulée.

Cependant, il préfère que tout soit annulé plutôt que d’organiser des phases finales à l’arrache. Extrait:

« Voilà, ils ont décidé. Malheureusement, nous ne sommes pas encore sortis d’affaire. Il y avait un vrai risque de faire reprendre les joueurs, un risque pour leur santé car ce virus a une affinité pour le cœur. Très rapidement, je me suis rangé à ce que j’avais dit: pas de phases finales à l’arrache en août à huis clos, cela n’aurait ressemblé à rien. »

Pour se rassurer, Laurent Marti explique que jamais un club du Top 14 n’a réalisé une telle saison avec autant points d’avance à la 17ème journée du championnat. Extrait:

« Jamais un club de Top 14 n’avait eu autant d’avance à la 17e journée. J’ai fait sortir des statistiques sur les six dernières années. On a fait du beau jeu, on a marqué beaucoup d’essais, avec 25.000 spectateurs de moyenne, personne ne fera mieux pendant très longtemps. J’en suis sûr. On ne pourra pas nous l’enlever. On le fêtera avec les joueurs et le staff quand le contexte le permettra. Ce n’est pas matérialisé par un titre mais franchement, il y a plus grave. On aura prouvé que le travail de longue haleine s’était matérialisé par d’excellents résultats. »

Selon lui, les supporters de l’UBB se rappelleront longtemps de cette saison 2019 / 2020 grâce à ses performances sur les terrains. Extrait:

« Les gens me disent que c’est incroyable que ça arrive cette année-là, c’est vrai, mais on aura au moins connu cette année où on l’a largement dominé le championnat et un stade Chaban-Delmas en liesse. C’est fabuleux. On peut être critiqué, on n’aura pas le nom sur le Bouclier puisqu’on ne l’aura pas gagné évidemment, mais tous nos adversaires et nos supporters se souviendront quand même de cette année fabuleuse de l’UBB et de ce spectacle que nous avons donné. »

Pour conclure, Laurent Marti confirme que l’UBB ne demandera pas le titre de champion de France. Il n’a pas manqué de recadrer certains intervenants. Extrait:

« Je suis fidèle à ce que je dis depuis le début. On ne demandera pas le titre de champion. J’ai été fidèle du début à la fin à ce que j’avais dit. J’aime le sport, je suis un compétiteur, je ne supporte pas l’injustice et je me bats pour l’équité. Les médisants, les jaloux, les frustrés, on ne peut rien contre eux. Il faut leur pardonner. C’est parfois passager. La cause de l’interruption est tellement plus grave qu’un titre… »

Publicité

25 Commentaires

  1. RAPIDO 30 avril 2020 at 16h- Répondre

    je suis certain aussi que tu as raison on n’est pas pret de voir un top14 comme cette saison …mais pas uniquement pour le sportif
    la prochaine saison s’il y a ne sera pas du meme tonneau et l’ivresse ne sera pas la meme !!!!

  2. Pafiste 30 avril 2020 at 16h- Répondre

    Il est encore loin de pouvoir égaler voire dépasser les trois titres d’affilée obtenus par le RCT en HCUP.

  3. Toulausannois 30 avril 2020 at 16h- Répondre

    Ce mec est imbuvable !
    Le LOU était premier à la 14ième journée, jouant à chat avec l’UBB. L’UBB est en tête depuis la 15ième journée, avec un jeu certes sympa, mais il n’a pas écrasé la concurrence!
    C’est méchant et mauvais pour tous les supporters et joueurs de l’UBB (désolé!), mais franchement, ça me fait plaisir de savoir que Marti aura de l’amertume plein la bouche pendant un petit moment…

  4. Jo61 30 avril 2020 at 16h- Répondre

    Je veux bien comprendre sa frustration….mais je rajouterai simplement que c’est à la fin du bal qu’on paie les musiciens.

    • Groule 30 avril 2020 at 18h- Répondre

      Et si on faisait danser les couillons, il ne serait pas dans l’orchestre.

  5. petro 30 avril 2020 at 17h- Répondre

    t as pas honte d ecrire des conneries comme ça, pendant le tournoi, dans trois ou quatre clubs , il manquait des joueurs importants

  6. Erick 30 avril 2020 at 17h- Répondre

    Vous avez raison c’est justement le ST et le RCT le plus impacté par l’absence des internationaux … Même si le Racing aussi….

  7. Georges 83 30 avril 2020 at 17h- Répondre

    Ce mec a profité de la situation infernale qu’ont subi les club pourvoyeurs de l’équipe de France (toulouse,toulon,racing,Montpellier)au même titre que le lou,malgré il faut le reconnaître ils ont un jeu agréable, mais une saison inoubliable pour moi c’est quand on arrive au titre, en trois ou quatre matchs avec les équipes au complet il aurait tres bien pu perdre leur avantage,soyons sport ça lui fait plaisir de finir premier temps mieux pour lui,mais s’il n’y a pas de match internationaux la saison prochaine la musique risque de ne pas être la même pour son club,etant quelqu’un de fairplay je ne lui souhaite pas.

  8. Lopimo 30 avril 2020 at 17h- Répondre

    Non mais il dit ça car c’est la première fois. Des équipes comme Toulouse, Clermont et le RCT ont compris (il y a bien longtemps) que ça ne sert à rien d’être 1er et se tuer toute l’année. Seul le mois de Mai compte… Sur les 6 dernières année Castres est 2 fois champion or jamais 1er du championnat !!!

  9. Frier 30 avril 2020 at 17h- Répondre

    Toujours aussi bouffon. En demi-finale ce n’est pas dit qu il aurait gagné surtout si le ST avait disposé de ses vedettes. Il s y croit vraiment. Lui et son entraîneur ils se la jouent .

  10. Yann83 30 avril 2020 at 17h- Répondre

    Il a oublié la coupe du monde qui a faussé la première partie du championnat et ensuite le tournoi des six nations

  11. mayol/canalhistorique 30 avril 2020 at 18h- Répondre

    Quel bouffon !!! Mais quel bouffon!!!

    entre autres 2017/2018 Castres fini sixième à 12 points et rafle le Brennus.

    ça te parle ça Marti.

    Même année le R.C.T passe à la trappe, avec une ligne de trois quart stratosphérique, plus de cent essais marqués, meilleure attaque, deuxième défense, un arrière meilleur marqueur d’essais de tous les temps en Top 14.

    C’est dans le money time des phases finales que se gagnent les titres.
    A bon entendeur.

  12. ayrton83 30 avril 2020 at 18h- Répondre

    Marti si du donne tes meilleurs joueurs à l’EDF tu ne pourra pas te vanter d’avoir autan de points que les autres, bourricot !!!

  13. ber0683 30 avril 2020 at 18h- Répondre

    Pfffffffff……les cons ils osent tout c’est même à ça qu’on les reconnaît….
    ( Michel Audiart)

  14. Ruiz 30 avril 2020 at 18h- Répondre

    Un peu modestie Mr Marty tu n’a rien gagné et tu n’as jamais été qualifié en top 14

  15. messieursàdixmètres 30 avril 2020 at 19h- Répondre

    Encore une saison blanche pour lui,,,,, mais pas en modestie ,,,,

  16. Sng83 30 avril 2020 at 19h- Répondre

    Décidément ce club n arrive toujours pas a se qualifier pour les phases finales
    C est fou
    Y arrivera t il un jour ??

  17. Folletete 30 avril 2020 at 19h- Répondre

    On ne lit que des commentaires haineux ,hargneux éructes par des supporters du RCTou du ST
    Les vrais amis de L’UBB restent dignes et rigolent sous cape.

  18. Faf 30 avril 2020 at 20h- Répondre

    Il a craqué, pépère????

  19. Cassandre 30 avril 2020 at 21h- Répondre

    Quand on pense qu’il a suffit au CO de faire 6 changements d’un coup pour les faire chavirer et qu’ils ne doivent la victoire chez eux qu’aux échecs du buteur castrais, je ne la ramènerait pas trop… Le LOU n’était pas non plus fini, pas plus que Toulouse qui pouvait largement revenir, comme le RCT. Tout ça fait penser au MHR qui roule sur tout le monde et qui se fait démolir par le CO en finale. Avec des joueurs hébétés, qui n’avaient tellement pas perdu dans la saison qu’ils ne savaient même pas gérer le match.

  20. T-max 30 avril 2020 at 21h- Répondre

    Je croyais que le connardvirus s’attaquait aux voies respiratoires.
    Je ne savais pas qu’il s’attaquait aussi aux chevilles, parce-que là pour Mr Marti, elles sont vraiment enflées 🙂

  21. Jmarc 1 mai 2020 at 08h- Répondre

    Le pôvre….

  22. JBatristeLafond 1 mai 2020 at 12h- Répondre

    Tu lui enlève Radradra (il a éblouit le championnat et il est impliqué dans BEAUCOUP d’essai de l,’UBB par son talent) et en face tu met tous les internationaux dans les autres clubs et c’est absolument pas la même.

    Et la saison prochaine ca va vite se voir.

    A l’entendre c’est presque lui qui a fait ca et ses supporters.

    Qu’il regarde le RCT 2014 du 1 au 15 et remplaçant y avait rien a jeter.

    Allez bye Marti Vuitton

  23. Belarra 1 mai 2020 at 17h- Répondre

    Je suis abonné à l’UBB, il est vrai que le fait de ne pas jouer les phases finales, au moins les barrages est frustrant. Mr Marty a réussi en quelques années à bâtir une équipe compétitive, laborieusement pour certaines années, mais le staff et les joueurs étaient depuis cette saison de qualité. Le public de Bordeaux aime le beau jeu, bien sûr il y en a qui vont me répondre « tout le monde aime le beau jeu! Non beaucoup n’aiment que gagner. Merci monsieur Marty vous nous donnez du rêve, et peu importe ce que pensent les jaloux ou les chauvins! Je regrette comme beaucoup le départ de Radradra
    et je pense que si vous aviez
    sollicité vos abonnés qui sont
    nombreux, nous aurions fait un petit effort financier supplémentaire pour le garder. Mais on ne peut revenir en arrière. Et surtout pas de titre nous n’en voulons pas cette année !!

  24. Seb` 1 mai 2020 at 19h- Répondre

    On verra l’année prochaine sans Radradra. Ah nous aussi on avait un jeu de fou quand il était là.