Les confidences de Charles Ollivon sur son confinement à Carqueiranne

Les confidences de Charles Ollivon sur son confinement à Carqueiranne

Le mardi 28 avril 2020 à 11:18 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le capitaine du XV de France, Charles Ollivon s’est longuement confié dans les colonnes du journal L’équipe de ce mardi.

Ce-dernier a bien évidemment évoqué son confinement à Carqueiranne.

Dans un premier temps, il explique avoir pris un peu de kilos au début du confinement avant d’être revenu à son poids. Extrait:

« J’ai varié un peu… Au début, j’ai pris, c’est vrai. Puis j’ai perdu et je suis revenu à mon poids (114 kg). Je n’avais pas pris la mesure de la situation très grave, j’étais un peu dans une bulle d’insouciance. Je me disais qu’il fallait mettre à profit ce moment pour récupérer, me reposer de la pression accumulée. Et puis quand j’ai compris que ça durerait très longtemps, je me suis équipé au mieux pour essayer de me maintenir en forme. »

En tant que professionnel, Charles Ollivon essaie de s’entretenir pendant ce confinement. Il fait notamment des footings autour de chez lui. Extrait:

« Je ne reste pas trop longtemps sur le canapé, ce n’est pas mon truc ; en revanche, sur le flotteur à la piscine… Au début, sincèrement, on ne fait rien, mais je ne suis pas capable de le faire longtemps. Ce n’est pas moi, ça. Quand je veux prendre l’air ou courir, je le fais à un kilomètre autour de chez moi, comme on en a le droit, dans les collines. »

Il concède avoir eu envie de s’entraîner sur le terrain de Carqueiranne qui est tout proche de chez lui. Mais l’enceinte est actuellement fermée. Extrait:

« Le terrain de Carqueiranne ? Il est à 200 mètres mais, dommage, il est fermé, comme tous les terrains. J’aurais bien voulu avoir une surface sur laquelle pouvoir m’entraîner et retrouver des repères normaux. Du coup, je vais sur des terrains que je n’ai pas l’habitude de fouler. Je m’adapte, je fais comme je peux, je cours en côte. »

Pour conclure, Charles Ollivon évoque la date du 11 mai. Il ne sait pas encore ce qu’il sera autorisé à faire ce jour-là. Pourra-t-il s’entraîner ? Devra-t-il effectuer des tests ? Extrait:

« Normalement, c’est le 11 mai. Une belle date ! Mais jusqu’à avoir de nouvelles informations, on va rester confinés. Même s’il y a une reprise le 11 mai, qu’est -ce qu’on fait ? C’est une drôle de question ; qu’est-ce qui se passera le 11 mai ? J’irai au travail, j’espère mais… Quel travail ? Est-ce qu’il y aura des tests. Est-ce qu’il y aura entraînement ? »

Publicité

1 Commentaire

  1. Eddy 28 avril 2020 at 12h- Répondre

    Capitaine, après tout ce que tu as subit, pour toi cette période off aura été bénéfique…
    Que les corps et les esprits des guerriers se reposent un peu, en famille c’est pour vous assez rare.
    Et repartons à l’automne pour une nouvelle saison avec beaucoup d’espoirs et d’envies.
    Rdv a Mayol et pas avec une jauge à 20%….
    Un peu d’optimisme que diable…..