Manu Bielecki : « Vous imaginez Mayol silencieux, vous ? »

Manu Bielecki : « Vous imaginez Mayol silencieux, vous ? »

Le lundi 27 avril 2020 à 17:05 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le président de l’association de supporters des Z’acrau du RCT, Manu Bielecki s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique concernant les éventuels huis-clos pour le début de la saison 2020 / 2021.

Ce-dernier explique clairement être contre l’organisation de matches à huis-clos.

Mais à choisir, il préfère que les matches se jouent à huis-clos plutôt qu’ils soient annulés. Extrait:

« Les fans, le bruit et les chants sont l’essence même du rugby. En ce sens, je ne suis pas favorable au huis-clos, non. Vous imaginez Mayol silencieux, vous ? D’un autre côté, je peux aussi comprendre que ceci est le moins pire des scenarii envisagés. Aucun d’entre-nous ne souhaite en effet que la compétition reprenne seulement dans six mois. C’est hors de question. Alors, si on doit en arriver au huis clos, on l’acceptera, comme tout le monde. On la subira, plutôt… »

Publicité

8 Commentaires

  1. bébert 27 avril 2020 at 17h- Répondre

    Ce qu’on pourrait faire , si on doit jouer à huit clos , c’est des enregistrements audios avec des  » p…d’amplis de ouf » , pilou pilou compris , et à chaque entrée en mêlée les fameux encouragements des années 80 !! Et quand les  » gros  » bataillent ferme à 5m de la ligne les  » TOULON!!! TOULON!!! TOULON !!!  » !!! Plus le célèbre de B.Laporte  » :  » PAS DE FAUUUUUTE !!PAS DE FAUUUUUTE !!! ( copié depuis …suivez mon regard …!!) Et celui des supporters en furie à fond les décibels !!
    Idem ou une variante du championnat quand il y a essai !!
    Pour les  » lancers des journaux  » : un écran « géant de chez géant  » !!
    A la mi temps comme pas de buvette : un bel  » audio  » de  » glou glou glou et glou  » , bruit du tire bouchon et tout et tout !!

    Bon ça va je sors …

    • T-max 28 avril 2020 at 15h- Répondre

      @bébert: mets ton masque, et pas plus d’une heure dehors.

      Sinon je vais le dire à Emmanuel oÔ 🙂

  2. bébert 27 avril 2020 at 18h- Répondre

    BON POUR LES HAUTS PARLEURS ET LES AMPLIS ….si on peut faire une dérogation à ma belle mère ….du coup plus besoin !!
    En colère c’est du 8 octave !!

  3. RAPIDO 27 avril 2020 at 18h- Répondre

    personne ne veut que les supporteurs soient tenus à l’écart des stades alors moi aussi je suis contre le huis clos c’est pour tout le monde une évidence et s’exprimer sur les médias pour le dire n’apporte rien de concret …mon post ne fait que relayer un avis que tout le monde partage alors q’un président d’assos de supporteurs ou mon pote de comptoir le dise ne fait pas avancer notre problème
    tu es dans le système système et nous aussi ….

  4. Frier 27 avril 2020 at 19h- Répondre

    Mieux vaut la santé que le risque de maladie généralisée. Le Rct peut mourir nous non.Il est
    temps de savoir quelles sont nos priorités. Les intérêts locaux passent après.

  5. LOL yves 27 avril 2020 at 21h- Répondre

    Quitte à choisir,je préfère moi aussi voir mourrir le RCT que des proches!!! On fera les 1ère,2ème et 3ème mi temps au bar s il le faut!!!

    • Cassandre 27 avril 2020 at 23h- Répondre

      Surtout qu’il n’est pas question de voir mourir le RCT. Le RCT pro, le RCT avec des millions, comme les autres clubs, ou la LNR. Mais on pourrait aussi jouer un rugby plus modeste, comme à l’époque. Et on s’amusait tout autant. Les villes vibraient, même que les gars étaient locaux, ne venaient pas du Sud, les ailiers ne faisaient pas 100kg. Mais on voyait quand même des beaux matchs.

  6. Name 28 avril 2020 at 09h- Répondre

    Dans l’hypothèse où des matchs devaient se jouer à huit-clos dans quelques mois :

    Pourquoi ne pas inviter – donc gratuitement – au stade, sur présentation d’une carte professionnelle ou d’invitations distribué par leur direction, tous les personnels essentiels qui auront géré cette crise sans précédent.
    Je pense au personnel hospitalier, des médecins aux femmes de ménage, mais aussi aux caissières, logisticiens, livreurs, aides-soignantes de maisons de retraites, éboueurs, etc… Ça permettrait de garder les fameuses distanciations sociales au stade tout en faisant un peu d’animation, et ils l’auront bien mérité.

    D’autre part, ne pourrait-il pas être possible de mettre quand même en vente des billets : non pas pour assister au match, mais en tant que don, le prix du billet pourrait être comporter une partie de soutien pour les clubs, mais aussi être réparti aux oeuvres charitatives et aliuentaires qui soutiennent ces corps de métiers-là et les gens dans le besoin.