Les confidences de Saïd Hirèche sur la crise du rugby Français

Les confidences de Saïd Hirèche sur la crise du rugby Français

Le lundi 27 avril 2020 à 9:43 par David Demri

0 Commentaire

Publicité

Le capitaine du CA Brive, Saïd Hirèche s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer la situation compliquée dans laquelle se trouve le rugby Français.

Ce-dernier affirme notamment que la saison est terminée pour le CA Brive. Il espère que des phases finales pourront se jouer fin août, mais rappelle que rien n’est acté.

Il confirme que les médecins se montrent extrêmement prudents avec la santé des joueurs. Extrait:

« Pour nous, la saison est finie. J’espère encore qu’il pourra y avoir des phases finales en août. Ça voudra dire que tout va mieux, que la vie reprend son cours et que la situation s’est améliorée. Mais je commence à me dire que ce sera compliqué. Pour l’heure, les dirigeants travaillent sur plusieurs scenarii mais ils sont régulièrement balayés par des mesures gouvernementales. Encore aujourd’hui, c’est difficile de savoir où l’on va. Les experts et docteurs qui se prononcent sont très prudents quant aux dates et conditions de reprise. Ils ont raison de l’être car c’est la santé de tous qui est en jeu. Il faut être patient même si c’est frustrant. Peut-être que l’on pourra repartir en septembre et que ce sera à huis-clos. Ce ne serait pas l’idéal mais bon… »

Par ailleurs, il affirme avoir la chance d’avoir du matériel pour s’entretenir physiquement, ce qui n’est pas le cas de tous les joueurs. Extrait:

« À Brive, le club nous a suggéré des programmes et il y a un suivi individualisé que l’on peut faire ou non. J’ai la chance d’avoir pu récupérer du matériel mais il y a des mecs en Top 14 qui ont deux élastiques et des haltères pour s’entraîner quand d’autres ont des salles de musculation à la maison. Tout est différent. L’alimentation, par exemple : il faut bien manger pour ne pas s’affaiblir mais moins que d’ordinaire car l’on ne se dépense pas autant. »

Pour conclure, Saïd Hirèche a une pensée pour les piliers qui devront reprendre la compétition après ne plus avoir poussé en mêlée pendant des mois. Il espère qu’il n’y aura pas une avalanche de blessés. Extrait:

« Les piliers n’auront pas fait de mêlée depuis trois mois, il n’y aura pas eu de contacts non plus, certains auront perdu beaucoup de muscles, d’autres auront grossi. Il faudra être très vigilant lors de la reprise sous peine d’avoir une avalanche de blessures. Il y aura aussi des tests qui devraient être mis en place pour éviter les complications liées au coronavirus. Il faudra bien les appliquer. »

Publicité

0 Commentaire