Bakkies Botha raconte sa nouvelle vie en Afrique du Sud depuis son départ de Toulon
Bakkies Botha raconte sa nouvelle vie en Afrique du Sud depuis son départ de Toulon
Le samedi 25 avril 2020 à 10:10 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Le deuxième ligne emblématique Sud-Africain, Bakkies Botha a pris sa retraite sportive à l’issue de son contrat avec le Rugby Club Toulonnais, en juin 2015.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, l’ancien Varois a évoqué la nouvelle vie qu’il mène en Afrique du Sud. Extrait:
« Je travaille avec des compagnies qui organisent des ventes aux enchères sur du bétail lourd, comme des taureaux, des vaches, des bœufs… J’ai aussi investi dans des mines situées près de Johannesburg. On s’occupe des forages, des constructions, du matériel de base… Entre la mine, le bétail et le travail à la ferme, je suis assez occupé. Une fois que j’en aurais terminé avec vous, je vais d’ailleurs tondre la pelouse et m’occuper de mon potager. Vous savez, tous ces trucs que l’on n’a jamais l’occasion de faire en temps normal ! (rires) »
En cette période de confinement, il explique être installé avec sa famille à Pretoria. Dès la fin du confinement, la famille Botha retournera à la ferme. Extrait:
« Jusqu’à ce que le président sud-africain lève le confinement, nous sommes installés à Pretoria (capitale administrative de l’Afrique du Sud) avec ma femme et mes enfants. C’était plus simple, pour la vie de tous les jours. Mais dès que cela sera terminé, on regagnera la ferme : elle est perdue dans le Northern Transvaal, à trois heures de Pretoria. C’est mon petit coin de paradis. Moi, j’ai toujours pensé que l’on a réussi sa vie quand les lumières de la ville ne sont plus qu’un point minuscule, à l’horizon. »
Publicité
1 Commentaire
Il a l air vraiment heureux sur cette photo et ca fait plaisir.