Bakkies Botha : « Il fallait que McCaw comprenne que s’il tentait de gratter ce ballon, il pourrait se faire très mal »

Bakkies Botha : « Il fallait que McCaw comprenne que s’il tentait de gratter ce ballon, il pourrait se faire très mal »

Le vendredi 24 avril 2020 à 16:12 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

L’ancien deuxième ligne international Sud-Africain, Bakkies Botha s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique sur l’ex-troisième ligne des All-Blacks : Richie McCaw.

Ce-dernier explique qu’il était l’un des meilleurs joueurs qu’il n’ait jamais croisé sur un terrain de rugby.

La volonté de Bakkies Botha était réellement de lui montrer qu’il ne devait pas gratter les ballons devant lui, sans quoi il pourrait réellement se faire très mal. Extrait:

« La question que l’on me pose le plus souvent est : « Comment était Richie McCaw ? » Je réponds qu’il était l’un des meilleurs joueurs que j’ai jamais croisés sur un terrain de rugby. J’avais beaucoup de respect pour lui. Avant chaque match contre les All Blacks, je me disais : « Rentre dans le ruck le plus fort possible, Bakkies. Oblige ce mec à réfléchir. » Il fallait que McCaw comprenne que s’il tentait de gratter ce ballon, il pourrait aussi se faire très mal. »

Bakkies Botha l’affirme : Richie McCaw était un dur au mal, plus que la plupart des autres joueurs. Extrait:

« McCaw était dur au mal. Beaucoup plus que certains. Mais des fois, je voyais bien dans ses yeux qu’il n’était pas très content… Il aurait voulu que je disparaisse… Ce que je vous dis n’est pas anodin. C’est même la base du jeu d‘avants : ces mini-batailles entre avants, ces jeux d’intimidation, sont primordiaux au rugby. Le dominant est toujours le gagnant. »

Publicité

2 Commentaires

  1. Erick 24 avril 2020 at 20h- Répondre

    Dommage pour McCaw et sa carrière Hors normes qu’il soit l’exemple de la finale 2011 et de cette honte pour le Rugby….Les Néozélandais sur leur CM ce sont ridiculisés aux yeux de tous ..

  2. Pinpippe 24 avril 2020 at 23h- Répondre

    À bon…..