Le RC Toulon envoie un mail à ses abonnés en « cette période très difficile » pour le club

Le RC Toulon envoie un mail à ses abonnés en « cette période très difficile » pour le club

Le vendredi 24 avril 2020 à 16:04 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Ce vendredi après-midi, le Rugby Club Toulonnais a envoyé un mail à ses abonnés pour faire un point concernant cette période « très difficile » pour le club.

Dans ce mail, les dirigeants Varois annoncent qu’ils contacteront très prochainement les abonnés pour leur proposer des solutions compensatoires concernant leurs abonnements.

Voici le mail envoyé aux abonnés :

« Cher Abonné, cher ami du RCT,

Dans le contexte actuel, nous prenons contact avec vous, en premier lieu, pour vous transmettre notre soutien et notre solidarité.

Nous souhaitons également vous informer de l’impact généré par l’épidemie sur nos activités sportives et économiques.

Comme vous le savez, le monde de l’événementiel et du sport en particulier est frappé de plein fouet par la crise économique qui démarre et qui pourrait s’accentuer dans les prochains mois.

En effet, le développement de la pandémie et la mise en place du confinement ont généré l’arrêt brutal de notre activité et de nos compétitions sportives. Ainsi, les dirigeants de la Ligue Nationale de Rugby ont acté ces derniers jours l’annulation de la phase régulière de la saison 2019-2020. Les dirigeants du rugby professionnel espèrent désormais organiser des phases-finales incluant notre club, durant les mois d’août/septembre. Celles-ci se dérouleraient en amont du lancement de la saison 2020-2021, qui interviendra dans la foulée. Par ailleurs, les phases-finales de Coupe d’Europe 2019-2020 devraient également être organisées durant les mois de septembre/octobre.

Le calendrier des prochaines rencontres rugbystiques reste toutefois incertain, puisqu’il sera lié de près à l’évolution de l’épidémie dans notre pays dans les prochains mois. La santé des joueurs, du staff et des supporters restera évidemment la priorité absolue.

Concernant la situation économique des clubs, de notre club, elle est très préoccupante. Nous allons traverser une période très difficile. Bernard Lemaître, président et actionnaire majoritaire du club, fait et continuera à faire tout son possible, avec son équipe dirigeante, pour permettre au club de conserver sa place dans l’élite du rugby français et européen. La solidarité de tous sera essentielle pour se relever de cette situation sans précédent. Votre soutien en tant qu’abonné fait partie intégrante de cet élan collectif pour nous aider à passer le cap.

Nous sommes parfaitement conscients que les suspensions et annulations de matches, lors de cette saison 2019-2020, constituent pour vous d’indéniables déceptions. Nous sommes là pour y répondre.

C’est pourquoi notre équipe billetterie reviendra vers vous prochainement pour envisager des solutions compensatoires.

Nous vous adressons tout notre soutien dans cette période très difficle, et savons pouvoir compter sur le vôtre pour traverser cette épreuve. »

Publicité

4 Commentaires

  1. Gg13 24 avril 2020 at 16h- Répondre

    Belle communication du club en direction des abonnés, sans fausse note.
    Nous avons tous bien conscience que le club n’est pas responsable de cette situation et qu’il est comme nous tous, dans l’attente de décisions « au dessus » pour s’adapter comme il le pourra à la situation…

  2. Niedda 24 avril 2020 at 17h- Répondre

    Je sais les difficultés que beaucoup rencontrent, mais je fais ici appel à tous les abonnés, nous devons, pour la saison prochaine être aussi nombreux, afin que le club puisse survivre à cette crise.
    Maintenant, il est certain que chacun doit gérer ses difficultés et vivredes priorités.
    Go Toulon ⚫

  3. USM 24 avril 2020 at 20h- Répondre

    Abonnés ,je n’ ai reçu aucun message du RCT

  4. Dousset 24 avril 2020 at 22h- Répondre

    Message bien reçu. Communication claire et sans aucune ambiguïté. A titre personnel je ne réclamerai rien et continuerai à soutenir mon club la saison prochaine et les suivantes. Que chacun aille bien, telle est la priorité aujourd’hui.