Bakkies Botha : « Dites au nouveau président de Toulon que j’ai encore le feu en moi ! »
Bakkies Botha : « Dites au nouveau président de Toulon que j’ai encore le feu en moi ! »
Le jeudi 23 avril 2020 à 19:13 par David Demri
17 Commentaires
Publicité
C’est une interview exceptionnelle qu’a accordé l’ancien deuxième ligne international Sud-Africain au Midi Olympique de lundi.
L’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais a notamment évoqué sa nouvelle vie.
Il avoue ne plus s’entraîner car il n’est plus payé pour cela désormais. Il explique cependant essayer de rester en forme. Extrait:
« Je ne m’entraîne pas beaucoup, non… Il m’a toujours semblé difficile de continuer l’entraînement, une fois que le salaire ne tombait plus à la fin du mois ! (rires) C’est plus facile de se lever le matin pour aller courir, sauter en toucher et pousser des mêlées si tu as un salaire correct à la fin du mois. Ma femme, elle, fait du footing tous les matins ; mes enfants font du netball (un dérivé du basket-ball) et courent partout, tout le temps. Mais moi aussi, j’essaie de rester «fit». »
Il affirme avoir reçu une alerte de la part de sa femme : elle ne veut plus qu’il grossisse. Extrait:
« Je suis un être humain assez volumineux de nature. Et en Afrique du Sud, on est toujours invité à un barbecue ou un truc dans le genre… Il faut que je fasse un peu plus attention, je crois. De toute façon, ma femme ne veut plus que je grossisse. Depuis quelque temps, elle me lance des défis toutes les semaines. »
S’il ne dira pas combien de kilos il a pris depuis la fin de sa carrière, Bakkies Botha se sent tout de même capable de jouer 20 minutes de jeu en Top 14. Il souhaite d’ailleurs que le nouveau président du RCT le sache, au cas-où. Extrait:
« Est-ce que j’ai pris des kilos ? Hum, je n’aime pas trop parler de ça. Disons quelques-uns. Mais vous savez… Si vous appuyez sur le bon bouton, je suis encore capable de faire vingt bonnes minutes en Top 14. Dites-le au nouveau président de Toulon… J’ai encore le feu en moi… »
Pour conclure, Bakkies Botha explique que le jeu et le combat lui manquent énormément. Il rajoute également que son corps est encore marqué par le rugby malgré la retraite sportive. Extrait:
« Le jeu, le combat, tout ça… C’est dur, en ce moment. On est totalement sevré de sport en direct. Pour compenser, je regarde tout ce qui passe à la télé, les vieilles « redifs », les plus grands matchs de l’histoire, tous ces trucs-là, quoi… Le rugby est toujours dans mon sang. Cinq ans après avoir arrêté, mon corps me le rappelle encore : le vendredi matin, j’ai des fourmis dans les jambes, des papillons dans le ventre… Mon corps me dit que je suis prêt pour le match, quoi ! »
Publicité
17 Commentaires
Je veux bien te revoir déambuler avec ton caddy dans les rayons du Casino au Pradet !! Back Champion!!
Botha Willko etc etc ca a êté les Galactiques du Rugby …Et forcément si le MHR ou autres tels le SF a le casting d’1 sélection Mondiale le Club sera rétrogradé ….Ce qui signifie que autre époque le RCT de Botha et que plus jamais possible …
Pourquoi pas. Si on a personne moi j’aimerai bien le revoir
Come back
Qu’est ce que je l’aime ce Bakkies !!!
Tant de plaisir donné aux Toulonnais !!
Un Monstre , une Legende , un SUD’AF comme on aime a Toulon !!
adjoint au RCT, adjoint de n’importe quoi, adjoint de victoire
Licence entraîneur joueur et un bon petit salaire pas délirant non plus…
je pense que justement talent il pourrait fermer la bouche certains du top 14 en retrouvant son poids de forme
Eben botha omg
ça me ferait chier qu’il fasse une connerie comme celle là de redevenir joueur au risque de se blesser et de le payer cher …mais ça sent très fort le mec orgueilleux et la plaisanterie provocatrice !!!!
Et puis les retours de retraite, ce n’est généralement pas très reussi: Bjorn Borg, Laure Manaudou, Napoléon, Sarkozy, Schumacher, led zeppelin, Christophe Dechavanne, Rapido, Jeanne clamant, manuel Valls, Michael jordan, jesus, les bronzes, le covid-sras, Lorie, la voiture electrique, mon pastis resté toute la nuit à côté des mites alimentaires, l’agence tous risques, bastareau, Saddam Hussein… mieux vaut rester sur ses gloires passées comme Bayrou ou l’inventeur du PQ.
Led zeppelin ??? Un retour sans Bopnzo ???
merci tu me fais trop d’honneur mais je regrette pour revenir il faudrait que je sois parti …attendons un peu ça peut le faire …ami !!!!
Oui pour un retour de Bakkhies, le meilleur seconde ligne du rugby…
Il pourrait en remontrer à plus d’un dans le Top 14…
Go back RCT Mr BOTHA
Avec ETZEBETH, une seconde ligne que tout le monde nous enverrait, BAKKHIES IMPACT PLAYER
qu’il arrête les sangliers, qu’il se mette aux marcassins..
un couillu Bakies…..!!!!
d’accord! Feu les gloires passées…il n’empêche..B.B. en fin de 2è mi-temps , je suis persuadé que ça créerait le trouble en face…
il est terrible ce mec ! il m’a fait et me fait toujours aussi kiffer