Quelle est la position du RC Toulon concernant la fin du championnat ? Bernard Lemaître répond

Quelle est la position du RC Toulon concernant la fin du championnat ? Bernard Lemaître répond

Le jeudi 23 avril 2020 à 12:19 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Chaque jour, nous entendons de nombreux présidents de clubs du Top 14 s’exprimer dans les médias sur la fin du championnat version 2019 / 2020.

Pour sa part, le nouveau propriétaire du Rugby Club Toulonnais, Bernard Lemaître préfère rester très silencieux. Ce-dernier a néanmoins donné son avis lors d’un entretien accordé à Mistral FM.

Il explique être pour l’organisation de phases finales au mois d’août afin de clôturer cette saison. Il explique pourquoi. Extrait:

« D’un côté on pense que ça a un petit côté artificiel parce que la phase de poules ne s’est pas terminée… Ceci étant je comprends très bien ceux qui défendent cette formule, dont nous faisons partie d’ailleurs, d’une part pour mettre un point final à une saison qui est caractérisée par 17 rencontres et puis de pouvoir désigner un champion ! Il est arrivé dans l’histoire que des champions soient désignés sans être issu à 100% d’une phase réglementaire, mais il faut savoir comprendre que des conditions exceptionnelles imposent parfois des décisions exceptionnelles. De plus cette « finition » du championnat permettrait d’obtenir des financements, notamment de la part de Canal +, qui ne sont pas négligeables. Si cela est impossible, il n’y aura pas de champion et on enchaînera sur une nouvelle saison qui démarrera à une date inconnue. »

En attendant que la situation avance, Bernard Lemaître rappelle que tous les joueurs s’entretiennent à domicile comme ils le peuvent et sont suivis par les préparateurs physiques.

Par ailleurs, le président Varois a précisé que des comités directeurs étaient organisés chaque matin pour traiter des sujets courants du club.

Publicité

6 Commentaires

  1. Le Moulinon 23 avril 2020 at 13h- Répondre

    Bonne explication, il est honnête en disant que les clubs ne peuvent pas cracher sur le financement de C+. Quand au redémarrage il est comme tout le monde, il en sait rien.

  2. DJANO 23 avril 2020 at 13h- Répondre

    Nous ne sommes pas habitués à entendre un discours apaisé de la part du Président du RCT……………………….cela change. C’est quand même plus agréable et reposant

  3. Pierrot83 23 avril 2020 at 13h- Répondre

    Ça n’aurait aucun sens après des phases de poules tronquées
    Les deux 1ers ne sont à cette place que parce qu’ils n’avaient pas ou peu de sélectionnés
    L’argent ne doit pas être le seul moteur du monde, y compris celui du sport

  4. Barth 23 avril 2020 at 14h- Répondre

    Il n’y a pas que « Paulo la Gourmette » comme dit bébert qui attend l’argent de C+

    • RAPIDO 23 avril 2020 at 17h- Répondre

      l’argent de canal plus n’est pas versée directement au rct mais à la lnr qui fera le nécessaire pour en reverser une partie aux clubs
      si tu connais paulo dit lui de respecter le contrat !!!

  5. Pilou du 06 23 avril 2020 at 20h- Répondre

    Et des masques du RCT ?