TOP 14 – La Ministre des Sports flingue tous les espoirs de la Ligue Nationale de Rugby !
TOP 14 – La Ministre des Sports flingue tous les espoirs de la Ligue Nationale de Rugby !
Le jeudi 23 avril 2020 à 11:24 par David Demri
10 Commentaires
Publicité
Invitée dans l’émission « Le Club » sur Eurosport, la ministre des Sports Roxana Maracineanu a indiqué que l’interdiction des manifestations sportives avec du public « va durer a minima jusqu’en septembre » voire « jusqu’à nouvel ordre, jusqu’à ce qu’on trouve un vaccin ».
L’ancienne nageuse a rappelé que les clubs sportifs professionnels pourraient ne pas reprendre l’entraînement le 11 mai prochain. « Si en sortie de confinement, il n’y a pas assez de masques, si comme aujourd’hui les tests restent réservés aux personnes qui présentent des symptômes et que c’est la condition édictée par les sportifs, la reprise ne se fera pas », a indiqué la ministre en plein débat sur les dates de reprise des championnats de football. « D’ici le 11 mai, peut-être que ça évoluera… Dans le meilleur des cas, le championnat de Ligue 1 reprendrait à la mi-juin. Évidemment une reprise à la mi-juin est le scénario optimum mais il y en a d’autres. Celui d’une reprise peut-être en septembre des championnats, voire d’une saison blanche cette année pour pouvoir reprendre au mieux la saison prochaine. »
« Dans tous les cas, les événements amenés à reprendre se feront à huis clos ou en mode dégradé avec des restrictions très strictes au niveau des spectateurs présents », a précisé Roxana Maracineanu, en estimant que « l’interdiction des rassemblements avec du public, actuellement annoncée jusqu’à mi-juillet, va durer a minima jusqu’en septembre voire jusqu’à nouvel ordre, jusqu’à ce qu’on trouve un vaccin ».
Ces déclarations viennent totalement rendre invalide le projet de la Ligue Nationale de Rugby, à savoir celui d’organiser des phases finales à la fin du mois d’août devant des supporters.
La LNR va-t-elle se risquer à organiser des phases finales sans supporters dans le but de toucher le dernier virement des droits télé estimé à 15 millions d’euros ? Affaire à suivre…
Publicité
10 Commentaires
« Paulo -gourmette » ça y est ? tu es redescendu de ton petit nuage ? Remarque tu dois être soulagé parce que pour finir tu étais bien le seul perché là haut à baragouiner … et tu devais commencer à t’emmerder grave …! Rentre chez toi , repose toi et arrête de nous inonder de propos irréalistes stp …
Adieu les 15 patates de Canal … Tu feras sans .
En mode RESTRICTION la LNR ….ben …du coup comme tout le monde non ??
Exact Bebert, il ne pouvait en être autrement. Le pognon en échange de vies, c’est non dans toutes les langues !!!
la ministre flingue les espoirs de la LNR qui est aussi formé de présidents de club …plutot bavards et beaucoup de la famille des taupes ….et quelques fois faisant partie d’un gang de braqueurs et d’autres avec des exigences à la limite de la mise en demeure …un peu comme dans la vie
le gouvernement dit un jour rouge, et vert le lendemain
c’est ca qui rend les consignes brouillées, et peu à peu ils deviennent peu crédibles ! 🙁
donc wait & see…
mais pour les gestionnaire/décideur et patron, ce flou n’est pas facile à gérer, car difficile d’anticiper et préparer l’avenir : ce qui est pourtant leur role et responsabilités princpales.
Vous faites erreur. Oui le gouvernement communique mal, mais parce qu’il sait qu’il est impossible d’annoncer à tout un tas de français, que la France plit boutique pendant de longs mois. Si vous avez un peu d’esprit critique, cela fait longtemps que vous aurez compris que la reprise ne se fera pas de suite, ni normalement. C’est un virus inconnu, sans vaccin, mondial, et dont on ne sait toujours pas si on peut l’avoir plusieurs fois d’affilée. Tout comme on ne sait pas s’il offre des séquelles. Le seul truc que l’on sait en fait, c’est qu’il est capable de saturer notre système de santé. Le cas échéant, ce serait comme en Equateur, des gens qui meurent dans le rue, assis sur une chaise. Mais comme je disais, toute une partie de la population vit dans le déni. Alors pour tenir socialement la France et éviter des troubles, le gourvenement offre de l’espoir, à défaut de masques. D’ailleurs, on le voit, plein de gens ne respectent pas le confinement.
Tu nous gonfle avec tes explication toutes faites …va te baigner quelques minutes dans la fontaine de la place de la liberté ça te rendra plus aimable et moins superficiel ,on n’a pas besoin d’un toubib ou d’un politicien sur ce blog pour nous faire la morale
+ 100000 RAPIDO. Tu m’as trop fait rire. Tu as dit la vérité en couleur !!!!
Restez dans le déni, tant pis pour vous. C’est plutôt vous qui vous croyez tout puissant à tout savoir. Plus fort qu’un virus inconnu. Même les joueurs ne veulent pas jouer. Vous pouvez toujours aller embrasser les contaminés ou lêcher les caddies de supermarché. Je vous souhaite d’avoir le COVID-19 puisque cela a l’air de vous intéresser. Je ne sais pas si c’est le soleil sur la la côte Est, mais punaise, on ne baigne pas dans l’intelligence.
En tout cas j’ai visiblement raison, dès que l’on explique ce qu’implique un virus inconnu, vous devenez fou, car vous n’acceptez pas le changement. Voilà pourquoi le gouvernement lance de faux espoirs, car les gens comme vous sont incapables d’accepter que le monde change. Et pourtant ça fait longtemps que tout est en sursis: de l’environnement en passant par le capitalisme, la pollution, la surpopulation, la dette et bien sûr le modèle économique du rugby. En attendant, tout le monde se moque de la gravité de la crise, mais il apparaît de plus en plus clair que le rugby ne reprendra pas avant longtemps.
laisse moi respirer une dernière fois et ferme ta bouche à misères
on est tous des abrutis alors arrete de nous convertir à l’intelligence …prend exemple sur le grand timonier qui a compris qu’il n’a pas raison en ce moment et qui va nous enfiler avec joie et bonheur quand ce merdier sera fini…
je te demande de la compassion pour les couillons de la cote est qui demandent qu’on leur foute la paix nous évitons les contacts avec des gourous comme toi qui nous font regretter d’etre encore en paix