Un supporter de Clermont recadre avec classe Jacky Lorenzetti, grâce au Midi Olympique

Un supporter de Clermont recadre avec classe Jacky Lorenzetti, grâce au Midi Olympique

Le mercredi 22 avril 2020 à 12:30 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Lors d’un récent entretien accordé au Midi Olympique, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti avait ciblé les clubs de Castres et de Clermont.

Ce-dernier avait notamment expliqué que les grands groupes Fabre et Michelin avaient investi respectivement dans les clubs de Castres et de Clermont pour divertir les gens. Il s’était également demandé ce que seraient les villes de Clermont et de Castres sans leur club de rugby.

Chaque semaine, le bi-hebdomadaire propose à ses lecteurs d’être publiés pour pousser des coups de gueule ou évoquer un sujet, quel qu’il soit.

Un supporter de l’ASM n’a pas manqué de recadrer avec classe Jacky Lorenzetti concernant justement cette déclaration. Extrait:

« En réponse à M. Lorenzetti qui affirme que les clubs de Castres et Clermont ont été créés pour divertir les gens. Etant Clermontois, je pense connaître le sujet mieux que lui. Au départ, l’ASM (« M » pour Michelin) a été créé pour que les employés de la manufacture puissent pratiquer un sport.

Au fil des années, c’est devenu l’AS Montferrand et l’ASM Clermont et au fil des performances de l’équipe, c’est plus qu’à un divertissement que nous avons à faire mais bien à une joie, un plaisir, un bonheur de voir un stade plein et une « Yellow Army » inégalable en France. Une situation que ne connaîtra jamais le Racing et son peu de supporters, alors je comprends sa jalousie…

Enfin, sachez, M. Lorenzetti que pour ceux qui n’aiment pas le rugby, il y a bien d’autres occasions de se divertir à Clermont : un club de foot en Ligue 2, sports mécaniques, Coupe Davis, équipe de France de hand, All Star perche, super cross au Michelin, etc… Et côté culture, Zénith, Festival international du court métrage, Sommet de l’élevage (deuxième salon après celui de Paris)…. Évidemment, la liste n’est pas exhaustive. Alors, Monsieur, respectez les gens et les villes qui ne sont pas autour de Paris. »

Publicité

6 Commentaires

  1. Paul Ochon 22 avril 2020 at 13h- Répondre

    J’en ai vus, des cons, mais là on touche au sublime comme aurait pu le dire Audiard.

    Dans l’temps ça restait dans le domaine du privé par contre maintenant c’est un modèle de société : quand l’Enseignement est une fabrique à crétins analphabètes les résultats suivent. Preuve en est !

  2. Lou provençau 22 avril 2020 at 13h- Répondre

    Je ne porte pas les auvergnats dans mon coeur mais je dois avouer que cette personne a bien parlé et bien remit en place le Jacky et sa mentalité bien pourrie de parisien absolument pas compatible avec les gens du « Sud » … .

  3. Cassandre 22 avril 2020 at 14h- Répondre

    Attends Jacky, c’est pas toi qui a recruté les deux lolos, la moitié des joueurs du CO, et quasiment tout le staff ?
    Et il me semble que tout le monde se demande ce que serait le Racing sans Lorenzetti. Venant de la part d’un propriétaire d’une salle de spectacle je ne sais pas si on touche le fond ou le génie. Même si dans le cas de Castres il est complètement vrai que PF à aussi fait ça pour des raisons d’influence.
    Castres ne serait rien sans Fabre. En revanche une ville vit très bien sans club de rugby pro.

  4. ÀTT 22 avril 2020 at 14h- Répondre

    Ceci dit le gars démarre sa plaidoirie en disant que Michelin a créé le club pour distraire ses employés… qui représentaient à l’époque une grande partie des travailleurs de monferrant … donc Jacky ne dit pas tant de conneries que ça…

  5. RAPIDO 22 avril 2020 at 15h- Répondre

    à toulon pour pas se faire chier on a créé le « je n’ai pas confiance dans la LNR » avec des filiales « je ne t’invite pas au resto paulo  » et « j’ai du blé pour toi mais ne le dit pas »
    on n’a pas de fédé mais si ça continue l’année prochaine on va avoir « le rugby pro a disparu mais ou est passé le pognon »

    • Captain Swing 24 avril 2020 at 19h- Répondre

      Moi je sais…. Le jacky a pognon sur rue ^^^