Mathieu Bastareaud évoque son poids : « C’est le truc qui occupe les discussions »

Mathieu Bastareaud évoque son poids : « C’est le truc qui occupe les discussions »

Le mardi 21 avril 2020 à 11:15 par David Demri

3 Commentaires

Publicité

Le trois-quarts centre ou troisième ligne centre Mathieu Bastareaud a récemment officialisé son retour au LOU Rugby en vue de la saison 2020 / 2021.

Actuellement bloqué et confiné à New-York avec sa compagne et son fils, l’ancien joueur du Rugby Club Toulonnais a prévu d’effectuer son retour en France à la fin du mois d’avril.

En effet, celui-ci a réservé des billets d’avion pour le 30 avril. Il a prévu d’effectuer son retour à Toulon pour la suite du confinement avant de rejoindre Lyon cet été pour préparer la saison prochaine, si les conditions le permettent.

Lors d’un entretien accordé au journal L’équipe, l’ancien Varois explique ne jamais sortir pour éviter toute contamination. Il explique désormais avoir hâte de rentrer en France, notamment pour son enfant. Extrait:

« On ne va pas rester X temps à New York sans savoir quand ça va se terminer. Pour le petit, je crois que c’est mieux de rentrer en France. De la fenêtre de mon appartement, je vois un stade et un parc. Tous les week-ends, c’est rempli… malgré le confinement. Ça commence à être agaçant, je préfère rentrer et être dans un environnement que je connais. À partir du moment où Aurélie (sa compagne) était d’accord avec moi, j’étais rassuré. On a décidé ensemble. »

Il raconte comment tout s’est rapidement emballé aux Etats-Unis. Extrait:

« Ma mère fait partie des gens qui se sont inquiétés immédiatement. Moi, je suis comme tout le monde : un décès, deux… J’étais à San Diego, on se demandait si on allait disputer notre match ; on l’a joué. Puis, en quarante-huit heures, ça s’est accéléré. On allumait la télé pour savoir ce qu’il se passait, mais ici on était en décalé. Il fallait que je regarde les infos françaises pour voir vraiment ce qu’il se passait car, aux États-Unis, ils étaient en période de campagne présidentielle et ne parlaient pas vraiment du Coronavirus. Pour eux, c’était assez loin. D’ailleurs, on l’a vu dans les discours de leur président (Donald Trump) : pour eux, ça n’allait pas les toucher. Au final, c’est arrivé très vite. New York, les États-Unis, sont très visités. Malheureusement, c’était sûr que ça allait arriver. »

En attendant, Mathieu Bastareaud s’entraîne comme il le peut, avec le peu de matériel à sa disposition. Son objectif est de ne pas prendre de poids. Extrait:

« Pendant un moment, c’est vrai qu’on pouvait se poser pas mal de questions sur mon poids… Mais j’assume totalement.  C’est le truc, aussi, qui occupe les discussions… J’assume quand je suis en forme et j’assume quand je ne suis pas en forme. Quand je suis arrivé, je ne l’étais pas. Je n’ai aucun problème avec ça… »

Il explique désormais se sentir bien et évite tout excès. Extrait:

« Là, je suis bien. Je m’entretiens, je fais attention. Je ne fais pas d’excès car je sais, justement, que dans cette période de confinement, si je m’autorise des écarts, ça va être compliqué pour moi. J’essaie de rester bien, d’arriver en pleine forme quand je me retrouverai à Lyon. »

Publicité

3 Commentaires

  1. RAPIDO 21 avril 2020 at 11h- Répondre

    je constate que mathieu est parti de toulon et qu’il y revient pour le bien de sa famille
    qui part de toulon perd la raison !!!!

  2. Olivier Monge 21 avril 2020 at 13h- Répondre

    Il est encore à New York ? il risque de ne pas pouvoir rentrer avant plusieurs mois, et arriver en Octobre à Lyon, ya plus de vols, et la reprise des vols aériens….

  3. ayrton83 21 avril 2020 at 17h- Répondre

    Pour la reprise avec LOU c’est en première ligne qu’il va jouer !!