Les retours d’Eben Etzebeth et de Cheslin Kolbe ne devraient pas poser de problème

Les retours d’Eben Etzebeth et de Cheslin Kolbe ne devraient pas poser de problème

Le mardi 21 avril 2020 à 9:42 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

Comme vous le savez, le deuxième ligne du Rugby Club Toulonnais, Eben Etzebeth a rejoint l’Afrique du Sud le temps du confinement.

Son accord avec le RCT est le suivant : il a été autorisé à rentrer au pays et a assuré à ses dirigeants qu’il effectuerait son retour sur les bords de la Rade dès la fin du confinement.

La situation est la même pour un autre champion du monde en titre, à savoir l’ailier ou arrière du Stade-Toulousain : Cheslin Kolbe.

Reste que les deux Springboks ne devraient pas rentrer en France avant plusieurs semaines. Il faut dire qu’il n’y a pas d’urgence pour le moment, puisque nous ne savons pas encore si le Top 14 pourra reprendre cet été.

Et même en cas de reprise du championnat au mois d’août, le temps ne pressera pas forcément puisque la reprise de l’entraînement pourrait s’effectuer seulement au mois de juin.

Selon les informations de RMC Sport, les retours d’Eben Etzebeth et de Cheslin Kolbe en France ne représenteraient pas un problème. En effet, les réservations des vols pour la France reprendraient au début du mois de mai en Afrique du Sud.

Et malgré la fermeture des frontières de l’espace Schengen, leur retour en France ne poserait pas problème car des lignes existent toujours. Affaire à suivre…

Publicité

2 Commentaires

  1. RAPIDO 21 avril 2020 at 09h- Répondre

    Je vous confirme que etzebeth (pour le rct) n’aura aucun problème pour revenir en france une attestation est nécessaire
    Cette attestation est à présenter aux compagnies de transport, avant l’utilisation du titre de transport, par les passagers qui souhaitent voyager à destination de la France métropolitaine. Elle sera aussi présentée aux autorités en charge du contrôle aux frontières, pour tout type de frontière :
    – Aux frontières extérieures de la France (liaisons aériennes, maritimes, terrestres, dont les liaisons ferroviaires).
    – Aux frontières intérieures de la France.

    Ressortissants de pays tiers :
    Personnes ayant leur résidence principale en France ou dans l’Union européenne et pays assimilés , titulaires d’un titre de séjour ou d’un visa de long séjour français ou européen en cours de validité,

    c’est pas la peine de délirer sur le retour de etzebeth qui est possible s’il le veut bien sur !!!!!

    • Name 21 avril 2020 at 10h- Répondre

      Et puis lui, ou le club, ont largement les moyens d’affreter un petit avion privé qui n’est pas astreint aux contraintes des vols commerciaux.