Le président des Fils de Besagne pousse un coup de gueule sur la situation du Top 14
Le président des Fils de Besagne pousse un coup de gueule sur la situation du Top 14
Le lundi 20 avril 2020 à 11:02 par David Demri
18 Commentaires
Publicité
Le président de l’association de supporters des Fils de Besagne, Julien Perpere s’est confié sur les ondes de Sud Radio, ce dimanche après-midi pour évoquer la situation du Top 14 en cette période de confinement.
Ce-dernier a notamment poussé un coup de gueule. Il estime que les supporters ne sont absolument pas consultés dans cette période où seront prises des décisions très importantes pour la reprise du championnat.
Selon Julien Perpere, jouer des matches à huis-clos serait aberrant. Il milite pour que le rugby puisse reprendre uniquement quand les supporters pourront effectuer leur retour dans les stades. Extrait:
« Les supporters ne sont absolument pas consultés durant toutes ces prises de décisions. On a des contacts avec la direction du Rugby Club Toulonnais et les informations qui nous sont données sont les mêmes que celles que l’on peut lire dans la presse. Mais les supporters de rugby ne sont pas consultés. Il y a des décisions qui vont être prises basées autour de la logique économique. Mais la logique des supporters, ce n’est pas intéressant. Par exemple, on parle des huis-clos. Pour nous, le rugby ne peut se vivre que dans des stades. On est donc contre cette idée de match à huis-clos. Pour nous, le rugby pourra reprendre quand les supporters pourront retourner dans les stades et pas avant. Cette idée de huis-clos est refusée par les supporters et on aimerait bien être consultés là-dessus. Quand de grandes décisions sont prises dans le rugby français, les supporters ne sont pas écoutés. »
Par ailleurs, Julien Perpere peste contre tous les présidents de Top 14 qui ne cessent de s’étaler dans la presse et font pression pression dans les médias pour que la Ligue Nationale de Rugby prenne une décision qui arrange leurs clubs. Extrait:
« Mais ce qui est dommageable, ce sont les présidents de clubs qui viennent tous donner leur version de reprise du championnat en fonction de la situation de leurs clubs. Je pense que la LNR et notamment son président devrait taper du poing sur la table pour que la confidentialité des réunions soit respectée davantage. Que chaque président vienne mettre de la pression dans les médias, c’est vraiment lamentable et ça ne donne pas une bonne image de notre sport. »
Pour conclure, le président des Fils de Besagne estime que la LNR devrait tout simplement mettre un terme à cette saison qui n’a plus aucun sens. Il affirme que le Bouclier de Brennus remporté cette saison sera un titre au rabais. Extrait:
« Je pense que la meilleure des décisions aurait été de faire une saison sans phases finales et arrêter le championnat maintenant pour se projeter ensuite sur la saison prochaine en espérant qu’elle puisse se jouer dans les meilleures conditions possibles. Aujourd’hui, commencer la saison par des phases finales c’est aberrant. Puis le Bouclier de Brennus sera au rabais. L’équipe qui remportera ce Bouclier ne pourra même pas le fêter car 15 jours après le Top 14 reprendra. Est-ce que la finale pourra se jouer avec du monde dans les tribunes ? Puis des phases finales qui se jouent sur deux matches, pour nous ça n’a aucun sens. Mais quelle que soit la décision qui va être prise, elle ne pourra pas satisfaire tout le monde. »
Publicité
18 Commentaires
OUI si il lit un rapport faudrait attendre l’automne 2021 pour voir des gens dans les stades,on fait comment on gele tous les clubs durant un 1 an voir 2.Le huit clos jusqu »au traitement voir vaccin est la moins pire des solutions.IL va falloir vivre notre passion differement pendant quelques temps.A moins qu’un genie trouve le produit miracle pour detruire ce fleau
Tu me donneras la solution miracle de la Ligue pour faire du rugby alors qu’on va devoir peut-être dans la vie de tous les jours porter un masque, respecter les distances, éviter les rassemblements comme des concerts.
Des mêlées, des touches, des placages, 15 contre 15 + 16 remplaçants + les staffs, les médécins, les intendants + Canal, les journalistes et les caméras.
Si il n’y a pas un mort parmi les joueurs après tout çà, j’appelle au miracle. Quand Goze ou Canal aura tué volontairement au nom de l’argent, on verra qui finira en procès pour homicide volontaire. Si demain un joueur meurt, à mon avis çà finit aux tribunaux.
Bah oui c’est la moins pire des solutions, on va pouvoir enfin regarder de vrais gladiateurs comme dans le temps, à la vie à la mort pour le sport! Qu’est ce que ce sera quelques morts pour du spectacle après tout?!
Un vaccin ne sera pas d’actualité avant 1 an de ce que les spécialistes ont dit. Il faudra donc passer par une immunité collective.
Les 20-65 ans représentent environ 40 millions de personnes dans ce pays. Entre ceux qui peuvent télétravailler pendant 1,5 mois/ 2 mois et le quart de la population dite à risque en France (25%), on aurait pu déconfiner 20 millions de personnes mais seulement à partir de la création d’une capacité supplémentaire de 20 000 lits en hôpital dont une partie pour la réanimation.
Avec un taux de 1 pour 1000 nécessitant une hospitalisation (j’englobe donc la réanimation), on ne sature pas la capacité hospitalière.
1 mois après on déconfine tout le monde (les moins de 20 ans et plus de 65 ans). J’aurai donc mis un terme à l’école définitivement.
Intelligent , construit et réaliste !!
Bravo pour cette analyse pleine de bon sens
Oui, je pensais qu’une solution de ce type était envisageable.
Après que les cas en réa descendent en dessous de 2000, que le personnel soignant reprenne des forces, que les stocks de médicaments masques… soient reconstitués.
Pendant le temps qui reste jusqu’au 11 mai :
– profiter de former un maximum de personnel en réa.
– ouvrir des hôpitaux de campagne de 500 à 1000 lits dans des palais d’exposition Hôtels de la zone pouvant accueillir les équipes médicales au sens large (soignants, entretien, ambulanciers). Hôtels pour accueillir les positifs, hôtels pour accueillir les équipes de soutien (logistique, cuisiniers…)( GL Évents pourrait proposer son savoir faire)
– quand chaque Région a son hôpital de campagne : autorisation de déconfiner.
J’aurais commencé par ouvrir les universités, souvent les étudiants vivent hors du foyer familial et ne risquent donc pas de contaminer parents, grands-parents…
Par contre ne pas ouvrir les écoles et laisser certains enfants 5,5 mois avec des parents violents, pas les compétences ou le temps d’aider, ou tout simplement sans accès à internet, zones blanches ou pas les moyens de payer l’abonnement, une tablette ou un ordinateur, là je suis d’accord avec le gouvernement, c’est prendre un trop gros risque pour leur avenir.
Le president de la federation des fabricants de boucliers de protection du bas des poteaux a aussi dénoncé qu’il n’était pas consulté. Il a aussi fait un long article sur L’équipe pour dire aux presidents de ne pas s’étaler dans la presse.
j’ai vu que le syndicats des jardiniers spécialistes des pelouses de rugby n’est pas content car il n’y a pas assez de pluie et que les taupes avaient repris possession des terrains , maintenant elles sont trop nombreuses,est c’est trop dangereux pour reprendre le TOP14 en toute sécurité…. affaire à suivre
Il a tout dit..
– La LNR et Canal ne pensent qu’au pognon et chie sur les supporters. Elle va être belle l’image du Stade France à Huis Clos.
– Les présidents de clubs ne pensent qu’à eux.
– Cette crise montre qu’ils ont élu un bisounours qui ne contrôle rien comme président de la Ligue. Il est soumis à Canal, soumis aux présidents.
– Le futur champion n’aura aucune gloire et limite de la honte..
Le sport en général est une pompe à fric, quand çà craque ils sont tous en panique car tout le monde est au dessus de ses moyens, surtout les Ligues nationales! Mais je pense qu’on a les meilleurs avec notre Ligue, les comptes doivent être magnifiques à étudier. Il est évident qu’ils veulent à tout pris reprendre et prendre l’argent de Canal, ils sont aux abois.
Le sport professionnel, c’est avant tout les supporters, des passionnés de différents clubs. Sans nous, le sport n’a aucune saveur et les matchs sont ridicules. Mais on a bien vu en foot, on préfère contaminer des joueurs comme pour Atalanta-Valence, car l’argent est trop important.
Plein de bon sens. Dommage que les dirigeants n’en aient pas autant!
A huis clos voilà la vraie solution financière, plus besoin de payer les infrastructures de Mayol, tu délocalises chaque rencontre sur des terrains à l’ancienne, tu peux recevoir le Stade Français sur l’ancien Stade du verger à Six fours avec un embut de 20 cm et un grillage à poules derrière les poteaux , très facile à escalader pour aller récupérer la gonfle après transformation, tu peux recevoir Castres à JAUREGUIBERRY mais là par fort mistral le ballon cavale derrière les barbelés de la Sorbe et comme y a plus de mataf en solex derrière pour te renvoyer la gonfle faut prévoir du stock, puis t’as celui de LA VALETTE aussi, pour le LOU par exemple…, pas d’herbe et là vu la dimension du terrain tu peux même claquer un drop de tes propres 22…de toutes façons vu les circonstances et la récession économique annoncée pour très longtemps, faut s’apprêter à faire un retour vers le passé
On arrête de jouer pendant 1 an ?
Bonjour,
Les présidents du TOP 14 sont devenus fous ils ne pensent qu’à leurs gueules avec un Marty qui s’accroche à n’importe quelle solution pour essayer de glaner son titre à Toulouse et Clermont qui ne sont pas dans les 6 premiers au Stade Français qui ne veut pas descendre etc…
Pour moi la santé des joueurs est PRIMORDIALE mais aussi la venue des spectateurs dans les stades doit être assurée. Alors une seule solution on annule la saison 1019/2020 championnats et coupes d’Europe et on reprends si les conditions sont remplis en septembre ou octobre la saison 2020/2021.
Toi tu es bien confiné, tu ne connais même pas le classement du top 14.
Je m’excuse de vous demander pardon mais l’ASM est 6ème….désolé nous sommes encore bien présents pour ces finales si elles doivent se jouer.
mon idée;elle vaut ce quelle vaut, finir le championnat ,les coupes d’europe,la tournée,test de novembre,j le tournoi,bien sur on annule la saison 2020-2021 on attaquerait octobre ou novembre; bémol je sais très peu de match pour les équipes non concernés.
OK avec cette Analyse
Bien parler PRESIDENT DES F D B
Nous sommes sur le même schéma que le foot.
Les avides de fric veulent reprendre la compétition a n’importe quel moyen!!
Aulas en tète évidemment!!! Lui qui a déjà laissé rentrer 5000 Italiens dans SON stade en peine crise du corona…
Ok avec vous , etre champion de france cette année on en a rien a foutre….
Nos anciens meurent et pas qu’eux bande de cons..
J’ai 65 ans et supporter de notre RCT depuis 55 ans