Les grands rassemblements incertains jusqu’à l’automne 2021 ? Le Top 14 en danger ?
Les grands rassemblements incertains jusqu’à l’automne 2021 ? Le Top 14 en danger ?
Le dimanche 19 avril 2020 à 18:10 par David Demri
11 Commentaires
Publicité
Les présidents des clubs du Top 14 et les dirigeants de la Ligue Nationale de Rugby sont déterminés à ce que la saison 2019 / 2020 puisse reprendre au mois d’août par des phases finales.
Les scénarios sont déjà actés et ce sera désormais au Ministère des Sports de valider ou non cette éventuelle reprise du championnat de rugby, en fonction de l’évolution de l’épidémie.
Ce dimanche, le journal Sud-Ouest relaie une interview d’Ezekiel Emanuel, le directeur du Healthcare Transformation Institute de l’Université de Pennsylvanie (États-Unis), qui se présente comme l’un des conseillers spéciaux du directeur général de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).
Ce-dernier annonce la couleur : les grands rassemblements ne pourront pas être réorganisés avant l’automne 2021, sans quoi le virus reviendra immédiatement. Extrait:
« Vous ne pouvez pas simplement actionner un interrupteur et ouvrir l’ensemble de la société. Ça ne marchera tout simplement pas. C’est trop. Le virus reviendra certainement à un niveau encore pire. Le redémarrage de l’économie doit se faire par étapes et les événements rassemblant du monde font partie de la dernière étape de ce long processus. Pour les grands rassemblements, lorsque les gens disent qu’ils vont reporter pour octobre 2020, je ne sais même pas comment ils peuvent penser que c’est une possibilité plausible. Je pense que ces choses seront les dernières à revenir. En réalité, nous parlons de l’automne 2021 au plus tôt. »
Publicité
11 Commentaires
Et un vaccin? Il ne pense pas qu’un labo, dans le monde entier de la recherche va finir par trouver la bonne formule avant 18 mois?
Oui alors là…..
Le pire n’est jamais sûr.
Et si dans quelques mois il disparaissait?
Par contre c’est sûr que les voyages tout azimuts et les échanges nombreux et internationaux devront être beaucoup plus limités.
D’ici là Trump peut aussi bombarder la chine, la Corée, l’Iran ….
Donc on se suicide tout te suite?
On se retrouvera à Mayol bien avant..
Ou en est on du vaccin contre le sars cov1 de 2002? On l attend toujours….
Ou en est on du vaccin contre ebola ?
On l attend toujours …
Voilà un élément de réponse à ton questionnement sur la probabilité d avoir un vaccin rapidement….
Pour le SRAS-CoV-1 Institut Pasteur :
« En 2004, ce candidat-vaccin contre SARS-CoV-1 a fait l’objet d’une déclaration d’invention (DI). Ce candidat-vaccin contre SARS-CoV-1 n’a pas été expérimenté chez l’homme car, quand il était prêt, l’épidémie était heureusement terminée, et il n’y avait plus de patients sur lesquels proposer de le tester. »
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical/fiches-maladies/sras
Pour Ebola :
« Un premier vaccin vivant atténué contre le virus Ebola de type Zaïre – ERVEBO – est disponible depuis août 2018 en France. Les professionnels partant en mission dans un pays touché par l’épidémie ont jusque-là été vaccinés avec ce vaccin à titre exceptionnel, dans le cadre de l’article L.3131-1 du code de la santé publique et d’après une recommandation émise en 2018 par le Haut Conseil de santé publique (HCSP). »
https://www.has-sante.fr/jcms/p_3159990/fr/vaccin-contre-le-virus-ebola-une-avancee-majeure-en-reponse-a-une-urgence-de-sante-publique-mondiale
Merci Google.
Donc aucun vaccin n a fait ses preuves sur l homme à grande échelle…
Pour ebola (dernière épidémie 2008/2009) on a pas été capable de le faire avant la fin de la pandémie qui a duré 2 ans quand même…
Pour sars cov1 l épidémie a duré 2 ans aussi… Et on ne l a pas trouvé donx pendant ces 2 ans…
Aucun de ces 2 vaccins n a donc prouvé son efficacité sur l homme pour ces 2 virus qui comme tous les virus sont en perpétuelle mutation…
Si tu n as pas peur du sars cov1 ou d ebola grand bien t en fasse…
Je précise qu’ ebola c est entre 30 et 80% de mortalité selon le pays…
Bizarre donc qu’ on ne l ai pas distribué à grande échelle si on est sur de son efficacité vu la gravité de la maladie et le risque de réapparition (je précise qu’ ebola est encore à l étude dans tous les labos p4 de la planète ).
Il n’existe pas encore et il faudra plusieurs mois pour le fabriquer après validation, on n’est pas sorti de cette merde !
Cà te va l’ami « PAULO -la-gourmette » ??!! … Tu vas peut être commencer à la fermer un peu non avec tes dates illusoires , tes projets à la c..,tes » com » dans les médias , tes réunions stupides , tes incessants problèmes de fric , les tractations avec Canal , tes emprunts … : on s’en tape !!
On espère tous connaitre bientôt ce la LNR reverse aux clubs ou pas avec la montagne d’or que vous avez , ce pactole insensé…( mais qui suffit apparemment jamais ….)
DAV, ça serait intéressant de lancer un sondage sur l’abonnement ou le réabonnement pour la saison prochaine dans le style. « Êtes vous favorable à prendre un abonnement ou aller au stade sans ce dernier ? » C’est important à connaître pour l’éco.omie du club.
Priorité à la préservation de la santé de toutes et de tous bien évidemment. En revanche, j’ai personnellement une confiance toute relative sur les propos de l’OMS qui a prouvé son incompétence dans l’analyse et la gestion de cette pandémie.
Bienvenue dans le nouveau monde. Et quand la fonte des glaciers n’arrangera pas la chose quand des virus inconnus de l’humanité seront libérés. Certains n’ont pas compris que c’était la fin des « 80 glorieuses ». On devrait s’estimer heureux, un petit tour dans un livre d’histoire montre que l’humanité n’a pas souvent passé 80 ans sans crise terrible. Et encore, 80 ans pour nous autres européens.
Attention, ces communiqués sont très américanocentrés. Ils ont d’ailleurs été parmi les derniers à considérer le virus dans le monde et avec leur système fédéral (qui rend l’application du confinement compliqué) et leur système de santé pourri (sans vraie sécurité sociale), normal qu’ils se veuillent alarmistes. Quoi qu’il en soit j’espère revoir du rugby en France avant la saison 2021 / 2022…