Affaire du logo : Les dirigeants du SU Agen ont pris leur décision
Affaire du logo : Les dirigeants du SU Agen ont pris leur décision
Le dimanche 19 avril 2020 à 12:03 par David Demri
5 Commentaires
Publicité
A la fin du mois de février dernier, les dirigeants du SU Agen ont reçu une mise en demeure provenant d’un cabinet d’avocats.
Un ancien bénévole du club Agenais ayant réalisé un rafraîchissement du logo en 2000 a décidé d’attaquer le SUA en justice s’il ne supprimait pas – dans les 15 jours – le logo de tous ses supports de communication.
S’il souhaite continuer à utiliser le logo, le SUA devrait devoir payer.
Bien évidemment, du côté du club Agenais, on ne comprend pas un tel comportement : pourquoi avoir bénévolement réalisé ce logo et se manifester 20 ans plus tard pour obtenir un dédommagement ?
Selon les informations du journal Sud-Ouest, le club Agenais a pris conseil auprès de son avocat. Mais après réflexion, le SU Agen ne souhaite pas payer cet ancien bénévole qui pourrait réclamer un très gros chèque.
Dans les colonnes du journal L’équipe, Jean-François Fonteneaud exprime sa colère. Extrait:
« Il va falloir que cette personne justifie qu’elle l’a créé avec des bons de commande précis, mettre en évidence la variation importante entre les différents logos. Mais sincèrement, je trouve ça honteux. Personne, au club, ne comprend sa démarche. Certains sont même très énervés. Ça nous met dans l’embarras. Toutes les opérations de merchandising sont en cours. C’est lunaire. D’autant qu’il n’y a pas de prescription avec la propriété intellectuelle. »
La solution envisagée ? Changer de logo dans les prochaines semaines. Le président Jean-François Fonteneau s’exprime à ce sujet. Extrait:
« Nous avions prévu de le changer à terme. Nous allons le faire plus vite. Ce sera peut-être l’issue de ce différend. J’ai d’ailleurs deux agences de graphisme qui m’ont contacté pour nous en créer un. Gratuitement. »
Agen pourrait décider de revenir à un logo plus vintage. Une consultation auprès des supporters pourrait également être lancée.
Publicité
5 Commentaires
c’est quand même sacrément dégueulasse de la part du gars, surtout dans le contexte actuel. il veut peut être la mort de son club….
faites gaffe avec ceux qui se proposent de modifier gratuitement …c’est tout ce que je dis
se faire baiser quelques années plus tard avec le meme motif ça deviendrait une sodomie logo (un petit clin d’oeil à qui vous savez)
le gars cherche juste a se faire de la pub…
au début elle sera négative et comme toujours l’oubli fera que personne ne se rapellera que c’est un bel enc…
Ça alors j’avais oublié qu’il avait gagné 8 coupes d’Europe…
Bonjour,
Bien faire attention dans se genre de problème nous avons entendu que un seul son de cloche peut être que les dirigeants on fait une erreur aussi peut être que des promesses n’ont pas été tenues.