La dernière déclaration choc de Mourad Boudjellal : « Vous voulez jouer dans un cimetière ? »
La dernière déclaration choc de Mourad Boudjellal : « Vous voulez jouer dans un cimetière ? »
Le dimanche 19 avril 2020 à 11:38 par David Demri
30 Commentaires
Publicité
L’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal s’est confié sur les ondes de Sud Radio, ce samedi après-midi, pour évoquer la situation du rugby Français.
Questionné sur la reprise du Top 14 envisagée au mois d’août prochain, l’ex-patron du RCT explique être estomaqué par les scénarios de reprise imaginées par la Ligue Nationale de Rugby.
Selon lui, une reprise du championnat est totalement inenvisageable. Extrait:
« Je suis estomaqué. Vous voulez jouer dans un cimetière ? Tous les soirs on nous annonce des centaines voire des milliers de morts. On laisse crever nos vieux dans les EHPADs et on est une génération qui est incapable de protéger ses vieux. C’est une honte. Et vous voulez aller faire la fête sur un terrain de rugby ? Sincèrement je n’ai pas envie. L’heure n’est pas à faire la fête sur des terrains de sport. (…) La saison doit être blanche ! Ce serait indécent de rejouer. Ce serait manquer de respect à ce qui se passe. (…) On va vivre des mois très durs encore. Qui aura envie de faire la fête sauf si miracle, si le Docteur Raoult a raison ou si Paul Goze a le Nobel de Médecine… Le seul trophée qui compte, c’est le Nobel de Médecine. On nous explique la distanciation sociale mais on va faire quoi sur les terrains ? On va garder deux mètres d’écart ? On nous parle des valeurs du rugby, mais c’est l’économie. »
Mourad Boudjellal rappelle que la France se trouve actuellement dans une crise sanitaire qui fait des ravages. Il défend d’ailleurs fermement le personnel soignant qui se bat depuis plus d’un mois désormais. Extrait:
« Ce qui me choque, c’est que l’on est face à quelque chose de gravissime dont personne ne sait rien et l’on voit toute la journée des gens à la télé. Ils ont fait le tour de tous les médecins de France pour qu’ils nous disent : je ne sais pas, je ne sais rien. Tous ces gens qui disent qu’ils sont débordés et qu’ils ne savent pas, le mieux c’est qu’ils restent à travailler dans les hôpitaux. Et puis il y a une chose qui m’énerve, c’est le soutien aux infirmiers et infirmières. Je trouve ça faux-cul. Depuis 30 ans, on leur dit qu’ils sont sous-payés mais ce n’est pas grave parce que vous sauvez des vies et ce que vous faites est bien. On utilise cet argument pour les sous-payer et on a le sentiment que leur salaire, ce sont des applaudissements et de la gratitude. Ces gens-là sont méritants ! C’est un travail très dur. Moi j’ai gagné beaucoup d’argent mais je n’ai pas sauvé de vie donc c’est quasiment anormal. Ils ont un courage exceptionnel et ils méritent mieux, une reconnaissance salariale ! »
Publicité
30 Commentaires
Merci Mourad tu remontés dans mon estime OUI tu as raison pour une saison blanche pour ce renflouer les clubs devrons faire preuve d’imagination
CONCERNANT les personnels soignants aussi j’a prouvé tes propos
Enfin tu reviens à un personnage plus humain te censé bravo
Il est comme ça nature peinture, brute de pomme,, une franchise à de défié touts les journalistes, les vrais ?????? Pas comme certains et certaines sur de grande radio merci
Je suis d’accord avec vous à 100 % les présidents actuels n’ont rien compris de la situation actuelle
Malheureusement ce sera vite oublié à l’après virus car ce n’est pas la première fois que les soignants sauvent l’humanité. Pour ma part quand j’ai eu à faire à ces gens, je les ai toujours remerciés de diverses façons et si mes impôts servent entre autre à payer ces gens alors je suis content de les payer mais pas pour aider ceux qui n’en ont pas besoin.
J’ai beaucoup d’estime pour notre ancien Président, et je ne le remercierai jamais assez pour ce qu’il a fait pour le RCT avec tous ces titres, pour l’image de Toulon et pour le rugby en général.
En tant que supporter, mari d’une infirmière, père de deux jeunes enfants, bien sûr qu’il est inconcevable revable de reprendre le championnat comme toutes autres compétitions tout sport confondu.
Mais si on se met à la place des autres présidents, qu’est ce qui fait tourner un club ? L’argent. Celui des sponsors, des billets et abonnements, des subventiones locales, les droits TV… Et ces presidents aujourd’hui ont peur de ne plus avoir cet argent pour faire fonctionner leur club…. C’est comme une entreprise, si elle ne gagne plus d’argent que se passe t-il ? Des salaires, des charges à payer mais après elle ferme…
Je peux donc comprendre leur situation de vouloir trouver une solution…
Mais là question que je me pose après toutes ces explications, si notre ancien président l’était encore, aurait-il le même discours que celui qu’il a en étant plus président ?
C’est exactement ça. Il la ramène car il n est plus président. C est facile….
Mr Mourad félicitation pour votre analyse est sincèrement j ai toujours eu un profond respect pour le personnel hospitalier qui ont toujours travaillé dans l urgence avec une volonté est des heure sans les compté pour une reconnaissance financière de misère sauf tous ses grands mandarins de la médecine qui sont incapable de géré cette pandémie même certain prix Nobel qui sont émigrés au États Unis. POUR LE CHAMPIONNAT DE RUGBY SAISON BLANCHE EST BASTA C EST TERMINÉE. C’EST SIMPLE IL N’Y A PAS À DISCUTER.
Bonjour à vous,
Je suis entièrement d’accord avec toi morad, on vie une situation exceptionnelle tous les soirs le même rituel on annonce je ne sais combien de décès,
Et la ligue annonce une reprise
Aucun respect,
Pour ma part je pense qu’il faut dans un premier temps honorer le personnel de santé une année blanche….
L’économie des clubs, ou le reste on s’en branle
La vie n’a pas de prix,
Prenez consciences que c’est une guerre contre le virus,
Donc pas de championnat en tant de guerre
Merci beaucoup morad pour ton courage de dire tout haut ce que tu as dans le cœur
Prenez soin de vous
Merci
Faut arrêter ce cinéma
Des morts il y en a eu depuis que l’être humain existe on va tous mourir
Arrêtons cet espèce de fausse empathie
La vie continue pour les vivants ça toujours été pareil
Show must go on Mourad tu le sait bien pourtant
quand j’ai lu les commentaires précédents j’ai eu la surprise de voir que mourad était devenu consensuel …ensuite j’ai senti quelques doutes et pour finir je me suis crashé dans le virage sud …j’ai été trop confiant !!!!!
MERCI D AVOIR LEVER MON MESSAGE
FAUT METTRE DANS LE SENS DE MOURAD ???
Virage Sud, commentaire pathétique et totalement décalé de la situation…
Il me semble qu’il y a un adage qui dit
« que spectacle continue »
Question que je me pose concernant Mourad
Aurait-il le même discours si il était partie prenante
Bon confinement
Mourad c est magnifique ce que tu viens de dire
un bémol quand-même tu es à l aise -parce que tu es hors circuit
Je doute que tu tiennes les mêmes propos si tu étais dans la m…..e comme certains présidents
Mourad et sa célébre devise faites ce que je dis mais pas ce que ce fait.
je met mes mains à couper que s’il avait été président, il n’aurait vraiment pas le même discours .
Demandez a ceux qui ont fait du business avec lui.
Les infirmiers cela fait un bail qu’on aurait pu mieux les payer.aussi la cour des comptes fait savoir depuis 40 ans qu’il y a quantité de soignants ds les hôpitaux.Alors qu’on manque de soignant ?Je suis jeune retraité infirmier.Tout n’est pas parfait ds le privé,mais on peut s’inspirer de certaines choses positives des cliniques ou maison retraite de l’économie sociale et solidaire (ex MGEN).Où le personnel est stable,pensionnaires et famille satisfaites.
Que penser d’un pays qui a laissé ses anciens notamment ds les Ephad,partir en masse ?Alors que dés le début on savait que ce virus est hyper dangereux pr eux !
Ce qui me sidère, c’est que l’on mélange tout, sans mise en perspective, ni hiérarchie des différents éléments pour en faire une bouillie de « prêt à penser » pour ceux qui voudront la gober.
Applaudir 2 minutes/jour les soignants c’est bien, mais ça fait un an qu’ils sont en grève, la majorité d’entre nous s’en ai foutu. Ça fait 15ans qu’on fracasse le système de santé à cause d’arguments purement comptable(je fais parti d’une assos de défense de l’hosto de ma petite ville.)
Le rugby jusqu’à la fédéral 1 ce sont des pme comme beaucoup d’autres qui emploient des personnes qui ont une famille à faire vivre !!!
C’est facile, pour quelqu’un de notoriété publique qui n’a pas de problème pecunier, ni d’engagements de donner des leçons.
Que fait il avec son carnet d’adresse, ses relations, et fric pour le bien commun, puisqu’il en parle. Faut arrêter d’être idolâtre et de tout confondre devant des propos démagogiques. Que ça défrise ou non.
bravo pour vos commentaires mourad ;les applaudissements c’est bien gentil et ça coute rien,c’est surtout financièrement qu’ils faudraient les aider.
Excellent politicien perso je ne suis pas dupe
Il est vrai que Mr Mourad Boudjellal a toujours été un ardant défenseur des fonctionnaires en général et hospitaliers en particulier, toujours présents à leur coté dans les grands moments revendicatifs ces dernières années , porteur de drapeaux au devant des manifestations! Vouloir devenir un Robin des bois des personnels de santé est à saluer, mais ne rachète pas ces années passées à glorifier l’économie de marché destructrice du système de santé, de ces lits indispensable d hôpitaux et sa politique salariale réductrice.
Vous avez été un bon président, donné du plaisir au Toulonnais pour le jeu et les titres. restez humble et discret et notre gratitude vous restera acquise.
Notre président du RCT devrait briguer la présidence de le France.
Merci de votre action pour le RCT, REVENEZ VITE AU BUSINESS, MOURAD PRESIDENT.
Chapeau bas et vive MAYOL.
t’étais à pearl harbour en décembre 41 t’es revenu à la nage ou c’est trump qui t’as donné une bouée !!!! clin d’oeil l’ami
Bravo pour ton clin d’œil historique, et oui, tjs en rade de Pearl Harbor à défaut de reposer à Toulon…
Merci pour ton commentaire, bonne soirée à toi et je ne suis pas trop fan de Trump.
Mourad a raison de relativiser tout cela par rapport à nos 20000 morts.
Enfin, ce n’est que mon modeste avis. À la prochaine supporter du RCT et bon vent.
l ex président du rct a bien sur raison plus comme citoyen qu au titre d ex
.il a un avis comme nous tous..
mais je continue à m etonner que l ex président commente tout et que le titulaire du poste ne commente rien
( je parle du rct et lnr et top 14 )
et comme la nature a horreur du vide
l ex occupe le terrain médiatique
MOURAD !… Pas d’inquiétude , » RUGBY Touché » !.. Pourquoi pas !.. Puisqu’ils prônent tellement à présent le fameux Rugby d’évitement . Au moins y en aurait il pour quelque chose , cette fois ci !.. Picétou !.. ;-))
Rien ne lui empêche de faire don de toute sa fortune et de ne s’octroyer qu’un SMIC par mois. Facile de parler ainsi, mais son comportement est-il cohérent avec ses propos?
Mr Mourad arrêtez de commenter tout pour vous faire mousser car MOI JE SUIS DÉÇU QUE LE RCT n est pas gagné plus de titres
Challenge cup contre Biarritz et finale contre le racing a Barcelone
Enfin chacun a sa place et tout ira pour le mieux
Quand au milieu médical c Bercy qui décide
ET LE SALAIRE DES EMPLOYÉS DE RENAULT ON EN PARLE ??
Et le salaire des ….
Et le salaire des
Ne mélangeons pas tout
J ai oublié et le salaire de Neymar , de Mbappe , du fameux Karim Benzema
on en parle.
Ils sauvent des vies ????
GO GO RCT
Il aurait été encore président , en course pour la grande Europe ou bien placé au Brennus , ses déclarations eussent été tout autre , j’en suis persuadé .
Aforce de crier au loup .
les epadh
pour certaine ils dépendent d ‘un groupe financier , cote en bourse …. oui avez compris
mon père était dans un avant sa disparition
proche des 2000 par mois, on devait fournir , linge, serviette, , couches, etc ….
repas congeles, pas d infirmières, elles passait Une fois par jour un médecin 2 fois pas semaine, le restes ce sont des femmes de salles qui font ce que elle peuvent donc vous avez compris le fonctionnement de ses structure cote en bourse, mais les médias , ne dis rien sur cela ….et pourtant , il doit bien avoir des journalistes qui ont des parents dans ses structure s
et oui cote en bourse …. donc pour les actionnaire et rien pour ceux qui travaille ( le peut qu il y a , sous formés) , par contre la note est salée ….