Les beaux propos tenus par Bernard Laporte au sujet de Charles Ollivon

Les beaux propos tenus par Bernard Laporte au sujet de Charles Ollivon

Le vendredi 17 avril 2020 à 10:22 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin.

Ce-dernier a notamment évoqué le parcours de l’équipe de France durant le dernier Tournoi des Six-Nations.

Il explique avoir pris énormément de plaisir lors de la victoire des Bleus contre le Pays-de-Galles. Extrait:

« Ces Bleus, je les ai trouvés bons. On a vu une équipe, une âme. Comme s’ils jouaient ensemble depuis longtemps alors que cela faisait sept
semaines qu’ils se préparaient. Mais on n’apprend pas sans tomber. Ça n’existe pas. Ceux qui croyaient qu’on n’allait pas perdre un match jusqu’en 2023 ne comprennent rien au rugby. Pour moi, le match référence, c’est la victoire contre le pays de Galles. J’ai félicité les 46
joueurs le soir du banquet. Assis dans ce stade, j’aurais aimé que ce moment dure, dure… C’était tellement jouissif, beau. Si ça pouvait durer cinq heures, ce serait merveilleux. Tout le monde va grandir après ce Tournoi. On aurait bien sûr aimé que la finale contre l’Irlande à Paris se passe… Il nous a manqué quelque chose. »

Bernard Laporte a également tenu de très beaux propos au sujet du capitaine du XV de France : Charles Ollivon. Extrait:

« C’est difficile de parler de Charles Ollivon pour moi car c’est quelqu’un que je suis allé chercher à Bayonne quand j’entraînais le RCT. On joue contre les Basques en reprise de championnat. En face il y a Ollivon en 8 et Etrillard en 2. Et les deux ont été monstrueux. Ils avaient 20 ans. Dans la semaine qui a suivi, vous vous imaginez bien qu’ils ont reçu un coup de téléphone : « Désolé je ne sais pas qui vous étiez mais j’ai envie de vous rencontrer » (rires). Charles est venu à Toulon, il a grandi, il est intelligent, il a tout pour être un grand capitaine, c’est une évidence. En plus il a du charisme, une gueule. Il est à l’écoute des autres et les autres sont à son écoute. C’est la force d’un grand capitaine. »

Publicité

1 Commentaire

  1. Totof 17 avril 2020 at 10h- Répondre

    LE TOP DES ENTRAINEURS !
    AVEC MOURAD LA DREAM TEAM !
    Maintenant on fait avec le nouveau maitre….