Toulouse éliminé du Top 14 : Rugbyrama et Didier Lacroix poussent un très gros coup de gueule
Toulouse éliminé du Top 14 : Rugbyrama et Didier Lacroix poussent un très gros coup de gueule
Le jeudi 16 avril 2020 à 15:35 par David Demri
24 Commentaires
Publicité
Ce jeudi après-midi, le site spécialisé Rugbyrama nous informe que la Ligue Nationale de Rugby a entériné mercredi soir le principe de phase finale à quatre équipes.
Autrement dit : les quatre premiers du classement actuel joueront des demi-finales et la finale. Les clubs concernés sont Bordeaux-Bègles, le LOU Rugby, le Racing 92 et le Rugby Club Toulonnais.
Les autres clubs ne devraient donc plus rejouer lors de cette saison 2019 / 2020. C’est un cataclysme pour le champion de France en titre : le Stade-Toulousain.
Le club de la Ville Rose est classé 7ème. Tout comme Clermont et Montpellier, il ne devrait pas être concerné par les phases finales du championnat et perdrait alors forcément son titre au mois d’août prochain.
Le site Rugbyrama a d’ailleurs publiquement exprimé son agacement de voir le Stade-Toulousain être écarté des phases finales de la sorte. Extrait:
« On a bien compris qu’après tout, cette pseudo-fin de saison aux airs de coupe des foins n’étais jamais élaborée que pour pour des histories de gros sous, quand la décence semblait réclamer une neutralisation pure et simple. Reste que cette décision aura forcément des conséquences et qu’à ce titre, un club apparaît comme l’immense dindon de la farce. À savoir le Stade toulousain, champion de France en titre. Lequel, faut-il le rappeler, demeurait rien moins que le plus gros fournisseur du XV de France durant la dernière Coupe du monde (9 joueurs) ainsi que lors du Tournoi 2020 (entre 8 et 11 joueurs par match). Et figure, pour la bonne bouche, à la première place du classement des centres de formation, tout comme à de celui de la moyennes des Jiff par feuille de match, sur la saison en cours.… »
Dans le même temps, Rugbyrama rappelle que Toulouse est actuellement à la 7ème position en raison des doublons étant donné que la formation Toulousaine est celle qui fournit le plus le XV de France.
Rugbyrama précise que sans les doublons, le Stade-Toulousain serait actuellement à la 3ème place du Top 14. Extrait:
« si l’on ne prenait en compte que les matchs disputés « hors doublons », Toulouse serait troisième d’un classement virtuel où il n’aurait perdu qu’un seul match. Mieux, en Coupe d’Europe, les Stadistes ont réussi un 6 sur 6, seulement devancés au nombre de points total par le Leinster. Autant de preuves, en somme, que les Stadistes peuvent légitimement se sentir lésés pour avoir si souvent du jouer sans leurs internationaux… »
Pour conclure, Rugbyrama précise que le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a poussé un gros coup de gueule lors de la réunion de ce mercredi soir, en vain. La Ligue Nationale de Rugby n’a pas changé d’avis sur l’organisation des phases finales à 4 équipes.
Publicité
24 Commentaires
Tout les clubs vont être contre si ils ne sont pas qualifiés et c’est un peu normal et faut annuler la saison et repartir au mois d’août et les descentes alors pourquoi il n’y a pas de barrage les premiers de Pro D2 sont en droit de gueuler aussi s’ils ne Montent pas.
le Midol est au Stade Toulousain ce que la Pravda était au Krémlin
Toutefois cette fin de saison est une ignominie.Pour des histoires de gros sous on va avoir une fin de championnat casquette.
Il fallait arrêter, à mon sens, la compétition sans attribuer de titre de champion de France. Celui qui serait sacré cette année va traîner ce titre comme un boulet, une tache plutôt qu’une étoile au palmarès.
Le manque à gagner des clubs sera considérables mais la fédérations et la ligues ont qu’à faire comme le gouvernement créer de la dette pour soutenir les clubs.
Mais ce n’est que mon avis.
Bizarrement le champion de cette année risque d’être comme les deuxièmes de chaque année … Oublié je vois pas l intérêt pas de sentiment d accomplissement derrière car trop tronqué on va voir des matchs de phase finale qui ressemble à des matchs amicaux de pré-saison car les joueurs ont arrêté plus de deux mois ..
Bien sûr qu’un titre comme çà, c’est bidon…comme un des titres de TOULOUSE en coupe d’europe.
**** c’est beau non?
Toi, dis à ton ancien président de répondre à l’enquête de la DNACG. Ton triplé a un arrière goût de gestion Sarrie si tu vois ce que je veux dire.
Et Toulon serait premier sans les doublons, on a roulé sur absolument tout le monde quand on avait les internationaux, ça m’a rappelé le Toulon de Laporte.
Et Toulouse se sont pris 30 pions au Stade Français et ont fait match nul à la maison face à nous, ces deux matchs hors doublons avec leur grosse équipe, ce serait eux les qualifiés pour la demi s’ils avaient mieux négocier ces deux matchs.
Donc les excuses sont faciles, mais s’il y a un point où je suis d’accord, c’est que cette saison ne rime à rien et devrait être blanche.
Pas contre Lyon à toulon ce n est pas une saison référence.
Comme bon nombre d’entre vous je pense qu’il fallait tout simplement tout stopper. Mais pour une fois ça me fait marrer que nous ne soyons pas dans ces embrouilles.
Ces pseudos demi-finales ne sont qu’une arnaque pour que canal plus paye les droits tv. C’est du grand n’importe quoi et le titre n’aura aucun sens. Je suis supporter toulonnais.
Entièrement d’accord avec tou
La saison doit etre cloturée coute que coute , peu importe le vainqueurs.
La raison ou les raisons :Pas de droit TV de canal plus sur le TOP 14 si rien n’est joue et quid des sponsors de toutes les eqsuipes du championnat…
Rembourser les sponsors maillot et partenaire au prorata des machts joues??
Impossible tout ca sinon c’est la FIN DU TOP 14 Voila les raisons !
Et surtout Bravo et Merci une fois de plus à notre *petiot LOULOU* pour la réussite de son coup de pied sans trembler de dernière minute , contre le *Stade Français* !… Il, vient tout simplement d’amener (si aucune anicroche d’ici là sur sa prévision ) son club directement en Demie – finale !..
On verra ce que fera l’UBB contre une RCT au complet.
et vous y croyez encore aux demies finales ? on ne sais même pas si on sera sorti de l épidémie .
de toute façon ce titre sera sans valeur sportive
Toulouse n’a pas été le seul pourvoyeur de l’équipe de France pour la Cdm :
Toulouse 8 joueurs , ASM 7 , Racing 6 Toulon 4 …. Montpellier 3 Lyon 2 UBB la Rochelle Stade FR. 1
Certes après il ya eu le tournoi et cette année encore Toulouse a été l’un des grands pourvoyeurs .
Pour le reste Toulouse s’est qualifié pour les 1 / 4 de la CE comme Clermont et les 2 à domicile … Bravo mais …pour rien …
A noter je trouve un beau parcours de Toulon qui est dans les 4 , qui était bien parti pour le challenge européen , et qui a bien fourni l’équipe de France surtout pendant le tournoi .
C’est vrai que cette année seul l’investissemnt dans le Top 14 était payant soit pour jouer le titre , soit pour éviter de cramer ou blesser des joueurs , soit pour se qualifier pour la CE de 2020 2021 .
C’est injuste mais c’est comme cela . Lyon et Bdx , très faibles pourvoyeurs de l’équipe de France cette année recevront des 1 / 2 finales de top 14 à domicile . Royal
Bref merci à ceux qui nous sauvent d’autre chose que de nos aigreurs intestines rugbystiques.
En ces temps de disette et de tristes news, on se contente du plaisir de voir les chouchous de Bayle éliminés aussi injustement. Quand aux demies ; finale rct racing et revanche de Barcelone
Incompréhension totale que cette fin de championnat, d’une injustice totale. Il faut purement et simplement annuler ce championnat 2019 – 2020. Le champion qui en sortira sura vraiment un champion au RABAIS
L’humain est mort
Préférence à l’argent
Le rugby est une histoire d’hommes Là on crée des phases Finales donc L’argent est Roi sur l’humain
Nous sommes en plein dans l’actualité
Cette décision n’est qu’une mascarade de gros sous. je pense qu’il serait plus judicieux que cette saison ne donne plus de match et sans titre. Pour moi c’est la logique. Car je suppose que ces barrages vont surement se jouer à huis clos. Donc aucun respect pour les joueurs et les supporters.Et de toute façon, si vainqueur il y a cette année, ce sera un bouclier sans valeur mais CANALPLUS et la ligue seront les gagnants.
Dommage que les joueurs comme ntamak Dupont et autres ne se manifestent pas si j’étais moi je mets croix sur l’équipe de France pour soutenir mon club à qui je dois tout et tu vas voir s’ils changeront pas d’avis De toute façon tant qu’il y a les pourritures de Bernard Laporte et sa bande à la tête de la fédération il y aura toujours le bordel
Que vient faire Laporte dans les mascarades de la ligue ??
Une autre question : rugbyrama tiendrait il les mêmes propos si un autre club était dans la même situation ??
bonjour a tous
Toulouse n’a qu’a retenir ses internationaux pour les prochains match de l’équipe de France.
……