Reprise du Top 14 : Le deuxième scénario serait clairement privilégié
Reprise du Top 14 : Le deuxième scénario serait clairement privilégié
Le jeudi 16 avril 2020 à 11:37 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Ce mercredi soir, la Ligue Nationale de Rugby a dévoilé deux scénarios de reprise du Top 14.
Selon les informations de RMC Sport, la première hypothèse – celle consistant à jouer les phases finales au mois de juin – serait déjà extrêmement hypothétique et n’aurait pas les faveurs des présidents des clubs du Top 14.
C’est donc clairement vers le second scénario que l’on se dirige : reprise du Top 14 par les phases finales du championnat au mois d’août.
Pourquoi alors ne pas abandonner définitivement dès maintenant cette perspective du 18 juillet ? Selon les informations de RMC Sport, ce serait pour des questions d’assurance et par rapport au diffuseur Canal+ qui pourrait, dans ce cas-là, renoncer à verser la dernière tranche des droits télé pour la saison actuelle (environ 15 millions d’euros).
En revanche, le second scénario aurait certains avantages, financièrement notamment puisque les clubs pourraient conserver le chômage partiel jusqu’au 30 juin. Il s’agirait de deux week-ends de phases finales: demi-finales et finale au mois d’août. Une ou deux semaines avant le début de la saison suivante.
Si cette hypothèse était confirmée, alors le champion de France n’aura que très peu de temps pour fêter son titre. Il faudra qu’il se remette au travail très rapidement pour le début de la saison 2020 / 2021.
Publicité
4 Commentaires
le champion de France n’aura que très peu de temps pour fêter son titre.
on ne peut pas dire que cette phrase est adaptée
un peu de décence quand on voit le nombre de personnes qui ne seront plus avec nous en septembre
Avec une petite minute d’applaudissements pour les soignants en prime….
Le Rugby pro ne sortira pas grandi de cette mascarade.
Si c’est en août, prendre ces matchs comme les habituels matchs amicaux de préparation sans plus….
Cher Rapido, il ne faut pas tomber dans la grandiloquence orchestrée, tu constatras dans quelques mois, que le nombre de décès en France entre janvier et septembre 2020 sera relativement proche du nombre de 2019, 2018 etc…
650 000 de nous compatriotes nous quittent tous les ans….
Par contre en général on a le droit de les accompagner dans leurs derniers instants, leurs dire qu’on les aime, et de leurs rendre hommage…..
Mais pour en revenir au Rugby, un titre sans fête populaire, sans chants, sans bière….
Le Rugby est un jeu.
Enfin une année sans palmarès, top14 et coupe d’Europe permettrai au moins aux jeunes de se souvenir….
La bise
Dans ce cas la le champion n’aura pas le temps de fêter son titre, mais en fait quelle saveur et quelle valeur aura ce titre???
Pour le bien du rugby il faudrait stopper cette mascarade, figer le championnat à la 17iéme journée soit 2/3 du championnat joué et au pire donner le titre à l’UBB et recommencer en septembre avec une vraie saison
BFM TV a annoncé que toutes rencontre sportives en Allemagne était suspendues jusqu’au 31 Août.
Pour notre championnat, pas de descente, pas de montées, pas de titres non plus.
Si toutes les équipes françaises avaient disputées le championnat Top 14 au complet jusqu’a ce jour qui serait en tête du championnat ?
Je pense à une équipe comme Toulouse qui à fourni 10 joueurs environ à l’E.D.F.et elle n’est pas la seule.
Ce championnat est faussé depuis le début et on désire le continuer jusqu’a la fin. Aujourd’hui il n’est plus représentatif.
Je pense qu’il faut accepter une année blanche autant pour respect de toutes équipes que par respect à tout ce qui nous arrive.