Paul Goze commente les deux scénarios de reprise du Top 14
Paul Goze commente les deux scénarios de reprise du Top 14
Le mercredi 15 avril 2020 à 21:21 par David Demri
3 Commentaires
Publicité
Le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze a publié un communiqué après avoir officialisé les deux scénarios de reprise du Top 14 (voir article précédent).
Ce-dernier a rappelé que la priorité absolue de la Ligue était que les phases finales de la saison 2019 / 2020 puissent se jouer.
Voici son discours :
« Notre souhait est de pouvoir jouer les phases finales de la saison 2019-20 en conservant comme priorité absolue la santé des différents acteurs des compétitions et du public, et en respectant scrupuleusement les consignes sanitaires des pouvoirs publics. Sur la base des travaux préparatoires des groupes de travail, nous avons retenu deux scénarios pour disputer des phases finales clôturant les éditions 2019-20 et de TOP 14 et PRO D2, dont l’une consiste à les disputer à la fin de l’été juste avant la reprise de la saison 2020-21, sous un format qui dépendra du nombre de dates disponibles. Nous nous donnons le temps nécessaire pour disposer de l’ensemble des éléments d’analyse – conditions de déconfinement communiquées par le gouvernement, délai de réathlétisation/préparation des joueurs à l’issue d’un confinement désormais porté à 2 mois – pour prendre la décision définitive. Après la phase de travail collaboratif respectueuse des préoccupations de chacun, nous entrons désormais dans le temps de la décision avec des mesures qui relèveront du Comité Directeur et l’Assemblée Générale de la LNR, en concertation avec la FFR. Je souhaite saluer l’implication de tous les acteurs dans les différents travaux menés par les groupes constitués par la LNR dans cette période si difficile. »
Publicité
3 Commentaires
L’On s’en tamponne complètement de votre REPRISE , pour le moment !.. Cher Ami . OK ??…
Paulo ne pense qu’à son bien-être ! Les conditions de reprise, il s’en fout !
Il me parait évident que la seule solution raisonnable ,compte tenu de la longueur de cette crise ,est d’arrêter le championnat ,qualifier les 6 premiers pour la coupe d’Europe et de ne pas nommer de vainqueur.
Il faut d’ores et déjà se concentrer sur la prochaine saison .