Bryan Habana : « Les rugbymen gagnent bien leur vie »

Bryan Habana : « Les rugbymen gagnent bien leur vie »

Le mercredi 15 avril 2020 à 17:59 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’ancien ailier des Springboks, Bryan Habana s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique pour évoquer son expérience avec le Rugby Club Toulonnais qui s’est terminée en 2018.

Ce-dernier a expliqué que les saisons pour les rugbymen Français étaient très longues.

Cependant, il rappelle que les joueurs sont également très bien rémunérés. Extrait:

« C’est vrai que pour beaucoup de joueurs, la saison dure à peu près 11 mois dans votre pays et qu’on peut se retrouver à jouer 30-35 matchs. Mais il faut savoir que pour les internationaux du Sud, c’est à peu près la même chose, s’ils enchaînent Currie Cup, Super Rugby, Rugby Championship et les tests. Il m’est arrivé de faire plus de trente matchs dans une année. Mais bon, les rugbymen gagnent bien leur vie, des entreprises investissent dans notre sport, les chaînes de télévision paient cher pour les compétitions, c’est un peu la rançon du succès. Le rugby ne dure qu’un temps. »

Par ailleurs, Bryan Habana a expliqué en quoi consistait sa nouvelle activité depuis qu’il a raccroché les crampons en 2018. Extrait:

« Je suis ambassadeur pour plusieurs marques engagées dans le rugby notamment HSBC et Mastercard, mais j’essaye aussi de développer mon business ici en Afrique du Sud. Avec des associés, j’ai créé Retractive Digital, une agence de marketing qui officie dans le milieu du sport et dernièrement j’ai investi dans une start-up Paymenow, qui a créé une plateforme de paiement en ligne. Je suis également consultant pour les chaînes de télévision anglaises durant la Coupe d’Europe. Mon emploi du temps est bien rempli. »

Publicité

1 Commentaire

  1. LOL yves 15 avril 2020 at 20h- Répondre

    Ils peuvent peut être contribuer un peu à l l’effort de guerre même si la carrière est courte…Enfin ce n est que mon avis