Franck Azéma : « On ne pourra pas s’entraîner avec des masques ! »
Franck Azéma : « On ne pourra pas s’entraîner avec des masques ! »
Le mercredi 15 avril 2020 à 10:28 par David Demri
4 Commentaires
Publicité
Le manager de Clermont, Franck Azéma s’est confié lors d’un entretien accordé au journal régional La Montagne pour évoquer une éventuelle reprise du Top 14 au mois de juin prochain.
Le coach des Auvergnats estime que le championnat ne pourra pas reprendre au mois de juin prochain, même si les entraînements pouvaient reprendre le 11 mai prochain.
Il explique pourquoi. Extrait:
« On pourra faire du cardio, imaginer les mecs courir sur les terrains d’entraînement et d’honneur. Mais le rugby, c’est autre chose ! On ne pourra s’entraîner avec des masques, c’est illusoire. Et même si le déconfinement est effectif le 11 mai, je doute que nous puissions reprendre dans la foulée… »
Publicité
4 Commentaires
C est sur que de s entraîner avec des masques c est compliqué. Mais pourquoi pas des tests covid 19 par prélèvement nasal (dont on pourrait avoir le résultat en qq minutes) avant chaques entraînements et matchs?
Le principe du test me paraît un prérequis, mais tous les jours, un peu lourd.
Je verrais bien une mise au vert des joueurs et staffs concernés. Une mise au vert de deux mois ce serait lourd aussi.
Alors peut-être une mise au vert en deux ou trois parties et re tests ensuite, avec les risques que cela comporte. Surtout pour ceux qui ne vivent pas seuls et la réouverture des écoles.
Ok privilégier les sportifs?
On pourrait aussi faire pareil avec les restaurateurs, les barmans, les coiffeurs.. ..
SI SI FRANCK !.. C’est bien , tu verras . * Y en qu’on essayé !… Mais .. ils ont eu comme des problèmes !..* :-)) :)) . T’inquiète pas , ton Patron , nous l’a déjà dit !..