Laurent Marti annonce le pire : « La plupart des clubs ne redémarreront pas, j’en suis convaincu »
Laurent Marti annonce le pire : « La plupart des clubs ne redémarreront pas, j’en suis convaincu »
Le mercredi 15 avril 2020 à 8:59 par David Demri
9 Commentaires
Publicité
Le président de l’Union Bordeaux-Bègles, Laurent Marti s’est confié dans les colonnes du journal Le Parisien pour évoquer la crise financière qui touche actuellement le monde du rugby.
Selon lui, si le championnat ne reprenait pas et que Canal + n’effectuait pas le dernier virement d’environ 15 millions d’euros à la Ligue Nationale de Rugby, alors certains clubs pourraient ne pas redémarrer la saison prochaine. Extrait:
« Économiquement, bien évidemment, si on devait perdre une partie des droits télé, alors là… Je ne suis déjà pas sûr que tout le monde en Top 14 redémarre la saison prochaine. Si on crée en plus un trou supplémentaire économique cette année, on serait en grande difficulté. »
Par ailleurs, le patron du club Girondin rajoute que sans la baisse des salaires des joueurs, là encore certains clubs ne pourront pas se relever et ne pourront pas démarrer la saison 2020 / 2021. Extrait:
« Sans baisse des salaires des joueurs et de façon importante, à condition qu’il y en ait réellement une en termes de partenariat et de recettes publiques, la plupart des clubs ne redémarreront pas, j’en suis convaincu. C’est le cas de l’UBB. Ce que j’ai proposé, c’est qu’on travaille à livre ouvert avec les joueurs. A l’UBB, on leur dira voilà ce qui était notre situation et voilà ce qu’elle risque de devenir, on a besoin de votre aide. Là, on est en train d’appeler les partenaires pour savoir quelle est la tendance et on n’a pas que de bonnes nouvelles. »
Publicité
9 Commentaires
J’aimerai poser une question peut être indécente , en tous cas elle est sincère : … » où va toute cette mane financière colossale versée à la LNR … » ( entre les droits TV et le reste ) J’entend parler de centaines de million d’euros et apparemment ça suffit encore pas …!!!
Qu’en font ils au juste ? Quelqu’un le saurait il ?
Sont ils contrôlés eux aussi » façon fouille- mer.. » comme le fait la DNACG avec les clubs par exemple ….
Juste une question …
Quelques réponses ici :
Rapport DNACG 2018/2019, un bilan synthétique à partir de la page 109 pour le Top 14.
https://www.lnr.fr/sites/default/files/lnr_-_dnacg_rapport_annuel_2019.pdf
Ce qui semble le document de base ici :
https://www.lnr.fr/sites/default/files/guide_de_distribution_aux_clubs_de_top_14_et_pro_d2_-_saison_2019-2020.pdf
l’Union Bordeaux-Bègles affiche la meilleure affluence moyenne en Top 14 avec 20.409 supporters au stade pour la saison 2018 2019
il ne faut pas s’étonner que marti demande d’attendre en espèrant que le public revienne et que les matchs puissent se jouer mais pas à huis clos situation qui serait très difficile pour le futur du club
remettre au pot pour éponger le déficit risque d’etre la seule solution pour durer …dans le top 14
Si la Société Louis Vuiton quitte le partenariat les épouses de joueurs vont pousser leurs maris à changer de club. Quant aux millions versés à la LNR un contrôle de l’utilisation de cette manne devrait être effectué par le ministère des sports.
Si il n y avait que ça à controller vous pourriez dormir tranquille.. Alors pourquoi la foudre tombe t elle aussi souvent dans le Var ??
Surtout qun joueur comme Redradra n’en a rien à foutre de l’UBB, il va vouloir tout son pognon avant de partir. S’il est pas déjà parti d’ailleurs.
Et à toi si on te propose de tripler ton salaire
Tu fait quoi
je dis rien à ma femme !!!!
MRD…!!!!