Robins Tchale-Watchou : « Ça serait la fin des haricots »

Robins Tchale-Watchou : « Ça serait la fin des haricots »

Le mardi 14 avril 2020 à 21:29 par David Demri

10 Commentaires

Publicité

Le président de Provale, Robins Tchale-Watchou s’est confié dans les colonnes du quotidien L’équipe pour évoquer l’éventuelle baisse des salaires des joueurs du Top 14 pour soulager les clubs en cette période de crise.

Dans un premier temps, le patron du syndicat des joueurs a indiqué qu’une baisse de 25% des salaires n’était pas envisageable. Extrait:

« 25% de baisse, ça serait la fin des haricots. C’est comme si on disait aux joueurs qu’ils étaient responsables de la crise. Or, ce n’est pas le cas. »

Concernant l’idée de rompre automatiquement l’année optionnelle des joueurs sous contrat sous la forme de 2 ans + 1 pour réduire les charges des clubs, là encore Robins Tchale-Watchou affirme que ce n’est pas une bonne solution. Extrait:

« Ça ne serait pas la solution. Le risque, dans de telles démarches, serait de monter les gens les uns contre les autres. Aller exploser les contrats des mecs, casser les trucs, à part créer de la précarité et des contentieux, je ne vois pas à quoi ça servirait. »

Publicité

10 Commentaires

  1. Max 14 avril 2020 at 21h- Répondre

    Plus ça va et plus il m irrite le bonhomme , la plupart des français sont au chômage partiel avec une baisse de salaire de 25% sans nous demander notre avis ….. il vie dans quel monde? Et nous avec nos salaires à 70% on va nous dire venez au stade pour permettre à nos club de survivre mais … je préfère rien dire de plus je vais être malpolie

    • Turbo poulet 14 avril 2020 at 22h- Répondre

      Pas très bon joueur, pas très bon président.
      On peut au moins louer sa constance.

  2. Kévin 14 avril 2020 at 21h- Répondre

    Quel connard de dire ça !! Putain mais s’il y a bien des personnes qui peuvent se permettre de baisser leurs salaires sans que ça ne changent leurs vies ce sont bien les joueurs (que ce soit de rugby ou de foot)
    Donc il ferme sa grande gueule lui et il baisse les salaires d’au moins 25% des joueurs.
    Ils peuvent le faire eux pendant que d’autres doivent l’accepter sans le vouloir et avec bcp moins de moyens que les joueurs… (et entraineurs)

  3. damiensgreg 14 avril 2020 at 22h- Répondre

    le rugby francais commence a me degouter….

  4. desmorct 15 avril 2020 at 06h- Répondre

    Le rugby et ses valeurs ne montrent pas l’exemple

  5. mazoil 15 avril 2020 at 07h- Répondre

    Il dit ce qu’ il veut mais le rugby des mécènes est terminé il continuera avec de la rentabilité d ou obligation d une baisse de la masse salariale

    • RAPIDO 15 avril 2020 at 07h- Répondre

      je pense que non au contraire , le rugby subira de plus en plus l’influence des millionnaires qui utiliseront le sport comme support pub de plus en plus et que la valeur des joueurs sera récompenser par des contrats juteux …la lnr et la dnacg montre leur inutilité actuellement et qu’il faudra réformer complétement la politique du rugby français

  6. LA MAYOCHE 15 avril 2020 at 13h- Répondre

    en effet , quand on gagne en moyenne 20000 euro par mois , baisser de 23% (15400 euro) c est en effet tomber dans la precarite ! ..

  7. MICHEL Fery 15 avril 2020 at 13h- Répondre

    BRAVO @Max !!!!….

  8. Lou provençau 15 avril 2020 at 14h- Répondre

    Quelle honte ce type de prétendre aux français et à tous les supporters de rugby que les joueurs seraient dans la précarité avec une baisse de salaire de 25 %. Mais qui peut gober de tels stupidités… La précarité à plus de 15 000 ou 20 000 euros par mois ? non mais il plaisante ? En effet le rugby devient déroutant…