Dernière tendance du moment : La reprogrammation des phases finales du Top 14 au mois d’août
Dernière tendance du moment : La reprogrammation des phases finales du Top 14 au mois d’août
Le mardi 14 avril 2020 à 17:21 par David Demri
8 Commentaires
Publicité
Le président de la République, Emmanuel Macron a officialisé le prolongement du confinement jusqu’au lundi 11 mai prochain.
Grâce à cette annonce, les présidents des clubs de Top 14 et de Pro D2 pourront avancer – au côté des dirigeants de la Ligue Nationale de Rugby – sur le scénario de reprise des championnats, ou bien l’annulation des saisons.
La volonté première de Paul Goze était de maintenir la finale du Top 14 au samedi 18 juillet prochain. Avec l’annonce d’Emmanuel Macron, la LNR pourrait organiser des phases finales. Problème : celles-ci devront se jouer à huis-clos. En effet, le président de la République a annoncé que tout festival et regroupement étaient interdits au moins jusqu’au 15 juillet prochain. Seule la finale pourrait alors se jouer en présence de spectateurs.
Plusieurs présidents du Top 14 ont d’ores et déjà annoncé qu’ils ne souhaitaient pas une reprise de championnat à huis-clos, dont notamment Yann Roubert (LOU Rugby), Laurent Marti (Bordeaux-Bègles) et Eric De Cromières (Clermont).
Selon les informations de RMC Sport, le président de la LNR, Paul Goze serait en train de revoir son discours et ne serait plus totalement fermé à un éventuel report de la fin de la saison.
L’idée qui germerait dans la tête de Paul Goze serait de disputer les phases finales de la saison au mois d’août afin que les matches puissent se jouer en présence de spectateurs.
Mais RMC Sport rappelle que les interrogations sont nombreuses puisque personne ne sait encore comment évoluera l’épidémie au mois d’août. Les matches pourront-ils vraiment se jouer en présence de spectateurs ? Que feront les équipes du bas de tableau pendant les phases finales ? Comment ne pas empiéter sur la saison 2020 / 2021 qui doit débuter début septembre ? Quid des phases finales de la Coupe d’Europe 2019 / 2020 quoi doivent également être reprogrammées ?
Des réponses devront être trouvées dès ce mercredi soir, lors de la réunion entre les présidents des clubs de Top 14 et de Pro D2, avec la Ligue Nationale de Rugby.
Publicité
8 Commentaires
Chers présidents du Top 14, c’est pourtant pas difficile à comprendre.
Annulez.
La.
Saison.
messieurs les responsables, le sport est d’abord un spectacle. qui dit spectale dit SPECTATEURS.je suis un supporter et abonné depuis plusieurs années du RCT. Je serais scandalisé de ne pouvoir aller au stade pour voir jouer mon équipe. Si votre option de matchs à huit clos était validée, je boycotterai les retransmissions tél. Votre projet est simplement de faire un peu de fric. Pour vous les spectateurs ne comptent pas. C’est une honte. Pour moi la saison est terminée.
Au cas ou tu n’aurais pas compris, il n’est pas question de faire du fric,il est question de la survie des clubs et des centaines de salariés. Le but est vraisemblablement de limiter la casse et de remplir aussi les obligations vis à vis du diffuseur.
Moi aussi sur mon canapé, une bière a la main, je leur dis d’arrêter, ils ont aussi sûrement envie d’arrêter cette saison mais comment faire ?
Si tu t’assoies sur le dernier versement de canal, il va y avoir des dégâts et ils réagissent en chef d’entreprise.
N’importe quoi !!!
Saison terminée et puis c’est tout.
C’est la seule solution intelligente qui s’impose logiquement.
mais ils sont fous ,la saison est terminée point barre .
Merci bisous à l année prochaine !!! C est pas compliqué
Et bien quoi !.. Si pas de *HUIT-CLOS* , et bien il reste encore le *FORFAIT* , tout simplement Messieurs !.. Puis c’est tout . Ils peuvent encore , s’ils le veulent vraiment , ces biens *Braves Présidents* !. Il peut LUI , notre père Marti , avec ces sois disant *23 points* d’avance sur le je ne sais plus combien des 6 !.. NON ?… ( Et comme par hasard , vous avez dit bizarre , c’est encore surtout au passage toujours les deux premiers de classement qui restent concernés , vous avez noté ?.. ) ;-)) . Qu’est ce que l’on peu s’amuser tout de même !.. Heureusement que nous les avons encore , pour cette dure période événementielle !.. Mais sinon grand Dieu !.. Que ferions nous sans eux , se laisser comme eux saisir par les lamentations ?.. ;-)) lol !..