Israel Folau pourrait prochainement rebondir au rugby à XV

Israel Folau pourrait prochainement rebondir au rugby à XV

Le lundi 13 avril 2020 à 21:21 par David Demri

4 Commentaires

Publicité

Licencié par la Fédération Australienne de Rugby pou avoir tenu des propos homophobes sur les réseaux sociaux, l’arrière Israel Folau a, depuis peu, rebondi du côté des Dragons Catalan au rugby à XIII. En revanche, il n’a toujours pas rejouer au rugby à XV.

Ce lundi, la presse Anglaise nous informe que l’ex-joueur des Wallabies pourrait prochainement réintégrer une formation de rugby à XV.

En effet, le porte-parole de la sélection des Tonga, John Hopoate a clairement ouvert la porte à Israel Folau. Extrait:

« Le coach est entré en contact avec lui. Si une place se libère ou si Israel prouve sa valeur et joue bien, oui, on pourrait le sélectionner. On ne lui dira pas non. »

Pour rappel, Israel Folau peut encore évoluer pour les Tonga car son père possède la double nationalité. Ainsi, l’actuel joueur des Dragons Catalans espère être naturalisé Tongien à son tour.

La question de son changement de nationalité devra encore être approuvé par les instances internationales. Une étape en cours selon certaines indiscrétions évoqués par le tabloïd anglais. Malgré ses déclarations qui auraient dû relever de la justice, Israel Folau pourrait bien s’en tirer et revenir au plus haut-niveau, même en étant suspendu en Australie.

Publicité

4 Commentaires

  1. Cassandre 14 avril 2020 at 00h- Répondre

    Le rugby devient vraiment n’importe quoi. Il me tarde le jour où un joueur commence une mi-temps pour une équipe, et passe en face pour la seconde. Il suffit que quelqu’un arrive avec quelques millions pour réaliser cette idée, et cela se fera.

  2. GeGe 14 avril 2020 at 05h- Répondre

    Il a raison de prendre une autre nationalité car il y a la liberté d’expression il n’à tue personne
    Sinon Marler à fait un geste qui est tout aussi reprochable
    Et je pense que certain joueurs ne sont pas plus à envier que lui il a eu sa punition alors maintenant laisser le vivre
    Des assassins ont des peines et des libérations et personne ne fait autant de bruit

    • Name 14 avril 2020 at 09h- Répondre

      Abdeslam n’a tué personne. T’en pense quoi?

  3. MICHEL Fery 14 avril 2020 at 15h- Répondre

    Vous savez quoi ?.. Et bien *TANT MIEUX* pour LUI !.. Puis c’est tout . GO Israel !.. ( Circulez , il n’y a plus rien à voir ) .