Les très beaux propos de Steffon Armitage sur Jonny Wilkinson : « Personne ne voulait le laisser tomber »
Les très beaux propos de Steffon Armitage sur Jonny Wilkinson : « Personne ne voulait le laisser tomber »
Le jeudi 9 avril 2020 à 17:00 par David Demri
1 Commentaire
Publicité
Triple vainqueur de la Champions Cup, Steffon Armitage, a souligné le niveau de jeu toujours plus élevé de la Champions Cup ces dernières saisons.
Armitage a joué un rôle déterminant dans la domination du RC Toulon entre 2013 et 2015 sur la scène européenne, décrochant trois Champions Cup et remportant le titre de Joueur européen de l’année EPCR en 2014.
S’exprimant en exclusivité dans le Champions Rugby Show, le troisième-ligne de 34 ans a souligné la qualité et les talents présents dans la compétition ces dernières saisons dans toute l’Europe. «C’est de mieux en mieux», a déclaré le triple vainqueur de la Champions Cup. «Le talent qui se manifeste est tout simplement incroyable et il donne à chacun un goût différent du rugby à ce à quoi ils sont habitués. De la Premiership au Top 14 en passant par PRO14, l’intensité et la vitesse sont impressionnantes. C’est bien que nous ayons la chance de rivaliser avec les meilleurs d’Europe.»
«Je ne pense pas que ça s’effacera un jour. Mes maillots et médailles sont tous conservés dans une valise cachée dans le grenier. Un jour, je pourrais y retourner quand je serai beaucoup plus vieux et me dire : ‘oh , Qu’est-ce que c’est ? J’ai déjà fait quelque chose de ma vie avant ! »
«Il y avait un dicton selon lequel [les clubs français] enverraient une équipe plus faible en déplacement mais maintenant ils voient cela comme un événement majeur et ils envoient leur équipe la plus performante où qu’ils aillent.»
Armitage a également souligné l’influence du demi d’ouverture Jonny Wilkinson, qui s’est avéré décisif dans les victoires finales de la Champions Cup contre l’ASM Clermont Auvergne et les Saracens en 2013 et 2014. «Il était un vrai leader et une inspiration pour tout le monde», a ajouté Armitage. « Il nous maintenait dans le match si nous étions en difficulté. Tout ce qu’il a montré, que ce soit à l’entraînement ou sur le terrain, avec un investissement à 100%, était une source d’inspiration pour tout le monde.»
«Personne ne voulait vraiment le laisser tomber, alors nous avons tous dû donner 120% et c’est ce qu’il nous a apporté. La plupart du temps, il était là et il était toujours là pour s’assurer que nous finissions le match en beauté.»
Publicité
1 Commentaire
Gloire au grand RCT