Mohed Altrad a officiellement demandé à ses joueurs d’accepter une baisse des salaires

Mohed Altrad a officiellement demandé à ses joueurs d’accepter une baisse des salaires

Le mercredi 8 avril 2020 à 22:04 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

L’information est révélée par RMC Sport ce mercredi soir : le président du club de Montpellier, Mohed Altrad a officiellement demandé à ses joueurs de faire un effort financier et d’accepter une baisse de salaire en raison de la crise que doit traverser le rugby Français.

Ainsi, Mohed Altrad serait le premier président des clubs du Top 14 à avoir formellement demandé à ses joueurs de diminuer leur salaire pour limiter les pertes financières du MHR. Une discussion téléphonique aurait eu lieu à ce sujet entre Mohed Altrad et son manager Xavier Garbajosa.

Toujours selon RMC Sport, la baisse de salaire demandée aux joueurs est de l’ordre de 10%.

Actuellement au chômage partiel, les joueurs de Montpellier ne toucheraient donc plus 84% mais 74% de leur salaire durant toute cette période sans compétition.

Les leaders du groupe Montpelliérain ont été prévenus, lesquels ont partagé l’information à leurs coéquipiers. Et pour l’heure, les joueurs de Montpellier n’ont pas encore donné leur réponse au président Mohed Altrad.

Avant de donner leur réponse, les joueurs du MHR se sont tournés vers le syndicat des joueurs : Provale.

Interrogé à ce sujet via RMC Sport, le président de Provale, Robins Tchale-Watchou a réagi. Extrait:

« Nous échangeons avec les joueurs qui nous ont contactés et nous les conseillons. Nous leur avons conseillé d’échanger car il faut parler avec le président. Les joueurs ont décidé ce qu’ils voulaient et vont faire une réponse vendredi. Ils vont parler d’une seule voix. Cela ne sert à rien d’avoir des initiatives individuelles, selon Tchale-Watchou. Les joueurs de Top 14 et Pro D2 ont voté en réunion pour que cela se passe dans un cadre global. Cela se fait dans le cadre du dialogue social en commission paritaire avec les représentants de chacune des parties, des clubs et des joueurs. C’est en justement train de se faire, cela s’est d’ailleurs bien passé lundi. »

Publicité

1 Commentaire

  1. tomprice83 9 avril 2020 at 09h- Répondre

    Logique 10/100 de leur salaire pour des privilégiés qui gagnent au (moins)en un mois le salaire d’un an d’un ouvrier lambda qui pose des échafaudages. Ces derniers perdent eux 16/100 de leur salaire, puisque l’état paie 84/100 des émoluments.