Bernard Laporte utilise des mots forts : « Notre championnat repose sur la volonté de 5 milliardaires »

Bernard Laporte utilise des mots forts : « Notre championnat repose sur la volonté de 5 milliardaires »

Le lundi 6 avril 2020 à 14:21 par David Demri

6 Commentaires

Publicité

Depuis le début de l’épidémie et de la crise sanitaire qui touche notre pays, le rugby Français se pose énormément de questions par rapport à sa santé financière.

Le rugby Français vit-il au-dessus de ses moyens ? La question mérite d’être posée tant les clubs vont se retrouver en difficulté financière suite à la suspension du championnat.

Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce lundi, le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte a décidé de dire sa vérité.

Selon lui, le Top 14 repose seulement sur la volonté de 5 milliardaires qui injectent de l’argent. Sans eux, il estime que l’économie du rugby Français pourrait s’écrouler. Extrait:

« Il ne faut pas se leurrer, notre championnat français repose sur la volonté de cinq milliardaires. S’ils s’en vont, l’économie du Top 14 peut s’écrouler. Il faut arrêter d’attendre les subsides de nos partenaires. Ils continueront, mais eux aussi vont se retrouver fragilisés. »

Voilà des mots forts utilisés par Bernard Laporte pour décrire la situation du moment.

Publicité

6 Commentaires

  1. Taureau furieux 6 avril 2020 at 22h- Répondre

    Il se fout de la gueule du peuple celui là ! Dans les 5 milliardaires il y a son copain Altrad qui lui doit un peu et qui lui rend beaucoup ! !!!

    • MyRR4 7 avril 2020 at 03h- Répondre

      J’ai eu beau relire ton commentaire plusieurs fois il y a aucune substance !
      ta pensée c’est quoi la dessus que devenons nous comprendre et en conclure ? Tu balance un truc sans rien derrière ! Pour moi commentaire inutile tu brasse du vent

  2. MICHEL Fery 7 avril 2020 at 14h- Répondre

    Et tellement si VRAI !!…

    • Xatalan 7 avril 2020 at 19h- Répondre

      Il est gonflé- comme d habitude- le sieur laporte ! Sauf erreur de ma part , il n a jamais fait le constat que le rugby pro français ne survivait que grâce à ces  » mécènes milliardaires » (je cite) quand il passait à la caisse pour entraîner la sélection mondiale que lui offrait Boudjellal. C est vrai qu il aime tellement le fric qu il retourne sa veste en virtuose. Cela dit, n importe quel amoureux du rugby a depuis belle lurette, compris que le socle de l économie réelle de ce sport n était pas assez solide pour vivre sur un aussi grand pied. Il serait grand temps d en prendre conscience, plutôt que de vouloir empiler les compétitions.

  3. Pontet 7 avril 2020 at 18h- Répondre

    Malheureusement c’est un peu vrai

    • Belart 8 avril 2020 at 15h- Répondre

      Je pense que mr laporte veut du pognon, que je sache il cotise à l urssaf alors les joueurs sont payés le reste ils auront un report de charge comme les entreprises