Paul Goze répond à l’idée originale du président de Perpignan de modifier tout le calendrier

Paul Goze répond à l’idée originale du président de Perpignan de modifier tout le calendrier

Le lundi 6 avril 2020 à 12:40 par David Demri

1 Commentaire

Publicité

Le président du club de Perpignan, François Rivière a récemment proposé, dans les colonnes du quotidien L’équipe, de profiter de cette crise sanitaire et de la suspension du championnat pour modifier totalement le calendrier des saisons à venir.

Ce-dernier a détaillé son idée : que le championnat du Top 14 soit aligné sur les championnats de l’hémisphère Sud avec un début de saison au mois de janvier.

Cette restructuration aurait permis à la saison 2019 / 2020 de reprendre au mois de septembre prochain jusqu’au mois de novembre, et donc de maintenir les montées et les relégations.

Mais le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze a totalement écarté cette hypothèse. Il affirme que le Top 14 restera dans sa forme actuelle et ne changera en aucun cas. Extrait:

« Nous nous sommes fixés le 18 juillet comme limite, date à laquelle nous souhaiterions disputer la finale. S’il n’est pas permis de jouer quelques journées, en sécurité, alors la saison 2019-2020 sera terminée. C’est sûr et certain. Si nous devions arrêter l’exercice en cours, nous souhaiterions reprendre la suivante sous la forme la plus classique possible, afin de ne pas la dévaloriser, pouvoir satisfaire nos supporters, honorer nos contrats avec nos partenaires et diffuseurs et assurer, de la part de la Ligue, la reversion aux clubs la plus proche possible de ce qu’elle aurait été en temps normal. Et, bien entendu, offrir la même opportunité aux clubs vis-à-vis de leur propre écosystème. »

Publicité

1 Commentaire

  1. MICHEL Fery 7 avril 2020 at 14h- Répondre

    Il ne peut être plus CLAIR !.. NON ??.. Ou qu’il prenne sa place , sinon !..