Baisse des salaires en Top 14 : La DNACG dévoile ses préconisations avec un pourcentage arrêté !

Baisse des salaires en Top 14 : La DNACG dévoile ses préconisations avec un pourcentage arrêté !

Le dimanche 5 avril 2020 à 17:33 par David Demri

2 Commentaires

Publicité

En raison de l’épidémie qui touche la France, le rugby Français traverse une période très compliquée avec des pertes financières importantes.

Le site spécialisé Rugbyrama nous informe qu’une grande réunion est programmée ce lundi entre les joueurs du Top 14, les présidents, les entraîneurs, la Ligue Nationale de Rugby ainsi que Provale pour évoquer une éventuelle baisse des salaires des joueurs pour aider les clubs à surmonter la crise.

Le but ultime : trouver un accord entre toutes les parties pour une diminution des salaires.

Conscient de la situation d’urgence dans laquelle se trouvent les clubs, le président de la LNR, Paul Goze a décidé de demander une évaluation aux experts de la DNACG.

Après étude des pertes financières des clubs du Top 14 sur cette période de confinement, la DNACG préconise aux clubs du Top 14 de baisser leur masse salariale de 25% pour éviter de connaître de graves difficultés financières.

Reste désormais à savoir si les joueurs accepteront de diminuer leur salaire de 25%. Affaire à suivre…

Publicité

2 Commentaires

  1. Captain Swing 5 avril 2020 at 18h- Répondre

    Il faudra baisser d’un ton, car la déflation est terrible, et ne devrait pas s’arrêter à le reprise des rencontres, nombre de supporters et encore plus des petites, moyennes et grandes entreprises en soutien des clubs, et qui ne devraient plus rien pouvoir donner, ayant déjà leurs trous d’exploitation, et leurs salariés prioritaires…

    Pas de rentrèes, pas de sorties possibles. Donc fermetures ?

    Il ne reste que des ententes cordiales et raisonnables pour tous.

    Ah Pabises les potos, mais amicales, pétanque! (là aussi j’ai les boules…)

  2. HL1315 5 avril 2020 at 19h- Répondre

    Moins 25% aux joueurs du Top 14 et plus 100% aux féminines. Le rugby féminin est une piste sous-estimée je trouve pour rentabiliser mieux les stades et générer un peu plus de revenus.