Le président de Perpignan propose de totalement modifier le calendrier du Top 14

Le président de Perpignan propose de totalement modifier le calendrier du Top 14

Le samedi 4 avril 2020 à 19:31 par David Demri

8 Commentaires

Publicité

Le président de Perpignan, François Rivière s’est confié dans les colonnes du quotidien sportif L’équipe pour évoquer la volonté de la Ligue Nationale de Rugby d’annuler les montées en Top 14 en raison de la crise sanitaire.

Ce-dernier est forcément agacé étant donné que l’USAP est actuellement en très bonne position pour jouer la montée dans l’élite.

Selon lui, il serait bon que le rugby Français profite de cette crise sanitaire pour totalement modifier son calendrier et s’aligner sur les dates des championnats de l’hémisphère Sud.

Il propose donc poursuivre le Top 14 2019 / 2020 au mois d’août et de le terminer au mois d’octobre. La saison 2020 / 2021 débuterait alors au début de l’année 2021. Extrait:

« Ce qui me gêne, c’est qu’on ne fait pas suffisamment de propositions pour réformer le rugby français. Moi, je vois par exemple une autre possibilité pour sortir de cette crise. Pourquoi ne pas imaginer finir le Championnat actuel en début de saison prochaine, quand le coronavirus sera passé ? On le reprendrait en août et on le finirait en octobre. Ça décalerait le Championnat suivant à début 2021 et ça nous permettrait ainsi de nous caler sur le rugby de l’hémisphère Sud. Moi, c’est ce que j’appelle de mes vœux ! On aurait enfin un rugby mondial harmonisé, idéal pour préparer la Coupe du monde 2023. Il faut qu’on arrive à trouver des déclics qui permettent de redonner de l’empathie à notre sport. Être calés sur le Sud nous permettrait aussi de nous ouvrir à d’autres types de partenariats. Il ne s’agit pas de colmater des brèches, mais bien se donner l’ambition réelle d’aider le rugby français à retrouver de la superbe à l’approche de la Coupe du monde. »

Publicité

8 Commentaires

  1. Nicolas_TB 4 avril 2020 at 19h- Répondre

    Et pourquoi pas ?

  2. deniro 4 avril 2020 at 20h- Répondre

    Profiter pour un calage des 2 hémisphères.
    Oui,
    pas pour le reste …

  3. Ric Dino 5 avril 2020 at 08h- Répondre

    Joué en été avec 40 ° je pense pas que les joueurs vont être d’accord

    • Dranix 5 avril 2020 at 12h- Répondre

      C’est déjà le cas avec les matches en août…

  4. lagruche 5 avril 2020 at 08h- Répondre

    tu joues en nocturne , 40degres, ça sera pas souvent

  5. Fred 5 avril 2020 at 09h- Répondre

    Ce ne sera pas possible… comme déja dit , certain club seront contre (les mal placé) car pour eux la situation leur est favorable… le meilleur exemple reste le stade français qui depuis le début fait tout pour effacer la saison.

  6. Dranix 5 avril 2020 at 12h- Répondre

    La meilleure idée depuis le début, en s’inscrivant sur le long terme qui plus est. Avec ce système, fini les doublons, un calendrier enfin digne d’un sport professionnel international.

  7. Jojo le fou 6 avril 2020 at 01h- Répondre

    Hors de question.. Notre championnat est très bien comme ça.
    Le sud n’a qu’à s’aligner sur nous.