Pierre Mignoni raconte ses meilleurs souvenirs à Mayol : « Des moments particuliers qui marquent à vie ! »

Pierre Mignoni raconte ses meilleurs souvenirs à Mayol : « Des moments particuliers qui marquent à vie ! »

Le samedi 4 avril 2020 à 15:57 par David Demri

5 Commentaires

Publicité

Le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni s’est confié dans les colonnes du quotidien régional Var-matin pour évoquer ses meilleurs souvenirs au Stade Mayol à l’occasion des 100 ans de l’enceinte Toulonnaise.

Dans un premier temps, l’ancien demi-de-mêlée du XV de la Rade a évoqué son retour à Mayol alors qu’il défendait encore les couleurs de Béziers. Il se rappelle d’un moment très fort. Extrait:

« J’étais jeune et j’avais quitté Toulon quelque temps auparavant. Je défendais alors les couleurs de Béziers. En remettant les pieds dans mon stade, l’émotion était vraiment particulière. Mayol, il faut le savoir, c’est spécial, très spécial. Le stade est au cœur de la ville, il résonne avec la ferveur d’un chaud public. Et puis, le terrain posé sur une dalle en béton tremble. Tu ressens vraiment les vibrations aux sens propre et figuré. J’ai vécu des matches énormes contre des équipes de la trempe de Brive, Béziers, Grenoble. En tant qu’adversaire, quand tu venais à Toulon, tu savais que cela allait être compliqué. Ça ne doit pas changer et c’est tant mieux. »

Pierre Mignoni se souvient également d’un moment bien plus lointain : lorsqu’il avait 10 ou 11 ans. Extrait:

« Et puis, bien sûr je me souviens de la préparation d’un match de l’équipe une. J’avais 10-11 ans, on jouait alors en lever de rideau. Toulon affrontais les mammouths grenoblois. Daniel Herrero était aux commandes. On s’était changé juste en face des vestiaires de l’équipe fanion. La préparation était énorme. Nous, on l’entendait à travers le mur. On ne devait pas faire de bruit. On savait que ces préparations étaient impressionnantes. Mois là… De tels avant-matches existaient donc. On le vivait de très près. Ce n’était pas une légende. On était tout gamin mais on n’avait même pas peur. Ce sont des moments vraiment particuliers qui marquent à vie ! »

Publicité

5 Commentaires

  1. MaaS83 4 avril 2020 at 16h- Répondre

    Faire jouer les jeunes en match d’ouverture çà manque un peu quand même! Je trouvais que c’était plutôt sympa de voir des gamins sur la pelouse et surtout pour ces jeunes de fouler Mayol!

  2. mayol/canalhistorique 4 avril 2020 at 16h- Répondre

    « Tant que tu n’as pas joué un match à Mayol, tu ne peux pas dire que tu es un homme » Pierre Berbizier

  3. Dousset 4 avril 2020 at 16h- Répondre

    Depuis le début de saison des rencontres à toucher sont organisées pour les minots en avant match. Des clubs de toute la région sont invités. Peut-être un retour des matchs d’ouverture d’avant?!……

  4. jl83 4 avril 2020 at 19h- Répondre

    Nous sommes plusieurs surpris mais très heureux de voir que mignoni se souvient qu’il est toulonnais ???

  5. Calif83 6 avril 2020 at 09h- Répondre

    Bonjour pour répondre juste au dessus, je suis pas pro mignoni, juste pour dire on et ds un monde de pro pas ds le monde de bisounours loin de la, je vous rappelle que mignon serais peut être encore là si notre président lui avez fait confiance, cela enlevé pas c racine, ça jeunesse, combien entre vous sont natif de Toulon et qui sont expatrié paris ou autre ville pour le travail cela pas de vous des parisiens ou autres lol, tous ça pour dire mignoni et toulonai et le seras toujour ds sont cœur, donc oui il a le droit de ce remémorer de bon moment, je vous souhaite tous une bonne santé, et un bon confinement, resté chez vous